Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J aurais besoin d une information que je n' arrive pas a trouver. Voilà j'ai un soucis sur un moteur tsi 1.0 , démarre a peine et cale. J ai mis une jauge sur le circuit basse pression , quand je mets le contact, la pression monte bien a 5 bars environ , mais elle chute très vite a 0, je trouve le comportement pas normal... Par contre j ai testé avec une vieille pompe (qui marchotait on va dire), j ai le même comportement du coup je ne sais pas trop quoi penser...

Pouvez vous me dire si c est un comportement normal ? Sinon d ou cela peut il venir ? Injecteur ? (La pompe HP a été changé il y a moins d un an...)

Merci pour votre aide !

Posté(e)

Salut 

tu parles de la pompe bp? Il y aurait une fuite dans le circuit ?

tu dis avoir testé la vieille pompe, as tu essayé de faire un branchement pour la faire fonctionner en permanence ( 12v en direct)

Posté(e)

Oui je parle de la basse pression.

La pompe fonctionne , mais je trouve étrange que la pression s effondre tout de suite après l amorçage...

Sachant que j ai un soucis de pression dans le rail haute pression au niveau vcds et qu elle tourne très mal avant de caler...

Je suspecte un injecteur qui fuit (d ou chute de pression ) mais ne connaissant pas le fonctionnement dans le détail, je voudrais pas trop me planter. 

En gros je mets le contact , au niveau sortie de pompe bp ça monte a 5 bars, idem au niveau du capteur du rail HP, et de suite ça retombe a 0 (et vers 1 bar au niveau du rail HP)... 

Posté(e)

Il n’y a pas un régulateur de pression sur la ligne qui pourrait être HS ?

Posté(e)

La régulation de pression HP se fait sur la pompe hp.

Posté(e)

Et tu ne penses pas que ça pourrait être ça la cause même si effectivement tu l’as changée il y a un an …?

Posté(e)

Ça aurait pu oui. C est tout le problème avec ces systèmes, 1 panne = x possibilités....

Bilan 3 injecteurs neufs , c est reparti. Je vais regarder le comportement de la pression et je le marquerai ici, histoire que ça serve...