Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

J’ai récemment fait l’acquisition de ma première Audi, une Audi A6 V6 2.7 TDI 180cv de 2007 avec 171 000km au compteur.

Je l’ai acheté à un bon prix enfin c’est soit la bonne affaire soit une vraie galère… 

Achat sans CT avec une carte grise de retard suite au décès de l’ancien propriétaire, j’espère réussir à la remettre sur la route avec tout en règle.. je pense passer par une agence pour les carte grises..

J’ai changé la batterie, les essuies glaces, nettoyé l’intérieur (cuir blanc 😋) et la Je viens de la déposer chez mon garagiste pour un gros entretien (vidange + tous les filtres).

J’ai deux feux arriere + platine à replacer (pas facile à trouver à des prix correct mais ça y est c’est en commande) 

J’ai également commander une poignée pour le coffre qui est manquante ainsi qu’un bloc led pour éclairage de plaque (j’espère que ça passe au ct 😬)

Voilà pour les investissements, je créer ce topic (j’ai fouillé un peu mais je n’ai pas trouver de réponse, si il y en a déjà toute les excuses, je suis nouveau sur le forum) car ma boite de vitesse multitronic fonctionne très bien, pas d’accoup ect, mais elle clignote et n’affiche pas le rapport engagé, j’ai bien envie de l’amener faire une bonne vidange complète car je n’ai aucune traçabilités sur l’entretien fait déçu… 

Si quelqu’un parmi vous a des infos ou à des eu ce problème je suis preneur.

J’ai lu que quand ça clignotait en permanence c’était un défaut majeur.. je croise les doigts car ça peut vite grimper sur une boîte automatique 😬

Merci d’avance pour votre lecture.

Glnzh

Posté(e)

Bonjour et bienvenue à toi !

Il faudrait que tu fasses un diag avec un VCDS pour avoir une vision des défauts. Si il y a une alerte au TdB, il y a forcément un code défaut (DTC) enregistré. Si tu n'en a pas, regardes dans la section VAG Com, certains forumeurs sont prêts à à faire des diags.

Si la boite est une multitronic (2RM), la vidange est à faire tous les 60 000 Km. En cas de Pb, voir avec "docteur BVA", il y a peut-être un centre près de chez toi.

Bonne route !

Posté(e)

Bonjour,

merci pour ton retour, je ne sais quelle est la version de la boîte mais oui en fouillant dans le forum j’ai cru comprendre que c’était à faire tout les 60.000 km, pour ça que je me dit que c’est essentiel d’en faire une comme

je ne connais pas le suivi qu’elle a eu jusque là. 

Mon mécano m’a dit déjà que mon filtre était bien lourd lors de la vidange donc je me dit que si même l’entretien date un peu, la vidange de boîte doit aussi dater…

Concernant le diag vcds, mon garage doit pouvoir le faire ? Je sais qu’il a un diag assez complet de ce que j’ai compris. Je vais me renseigner, si ce n’est pas le cas je ferais appel a quelqu’un du forum 🙂

Merci et bonne journée

Posté(e)

Oui, ton garagiste a sans doute un outil de diag multi marques. ensuite, avec les DTC, tu peux faire une recherche sur le net ou sur le site de RossTech. Le fait de faire avec un VCDS permet de s'affranchir du prix du diag (de+ en + cher chez Audi et ils ne te donnent pas le résultat sur papier ...).

Pour les boites :

2RM = multitronic

4RM = Tiptronic