Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous

Je suis en train d'installer un rnse sur ma old A3 de 2002, je l'ai branché provisoirement, tout fonctionne ouf.......

Par contre comme sur mon autoradio Concert 2, je n'ai pas l'éclairage des touches et lorsque je retire la clef de contact, ça ne coupe pas l'alimentation.

Si quelqu'un pouvait me donner le connecteur et le numéro des broches sur lesquelles je dois brancher mes 2 fils.

J'ai fait le tour de tous les topics et aucun ne parle des branchements au niveau du rnse.

Merci de votre aide

Modifié par seghir
Posté(e)

Hélas, le RNSE utilise le CAN Bus pour véhiculer ces signaux (illumination, +12Vcontact), et non des fils séparés. Il te faudrait un adaptateur CAN BUS pour régler cela (faire une recherche concernant le remplacement d'un Concert I par un Concert II) coucou.gif

Posté(e)
Hélas, le RNSE utilise le CAN Bus pour véhiculer ces signaux (illumination, +12Vcontact), et non des fils séparés. Il te faudrait un adaptateur CAN BUS pour régler cela (faire une recherche concernant le remplacement d'un Concert I par un Concert II)  coucou.gif

422191[/snapback]

Bonjour allroadusa

J'avais cru comprendre qu'avec un autoradio Concert II comme j'ai actuellement, je n'avais pas besoin de can bus, qu'il était déjà intégré.

Ou ai-je mal compris ?