Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Pseudo : RICOU4092
Prénom : ERIC
Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : 

CHAVILLE (92)

Métier/Etudes : 

Oulah y'en a eu beaucoup, je vais juste mettre les 3 derniers only : Facteur, Artisan Taxi, Animateur karaoké/Chanteur/Dj...

Vos voitures actuelles : AUDI A4 AVANT 2.0 ESS 130 BVA 2003 135000 km

Vos anciennes autos : oulah y'en a eu beaucoup, je vais juste mettre les 3 dernières : Grand C4 Picasso 2016 1.6 e-hdi 120 bva EAT6, Grand C4 Picasso 2016 2.0 e-hdi 150 bva EAT6, Grand C4 Picasso 2012 1.6 e-hdi 112 BMP6(une vraie merde c'te boite).... 

Des passions : Motos des années 50 à 90, guitare folk, zizik, Djing(tout récent), karaoké, Rugby, entraide mécanique(quand c'est possible)... 

Comment avez vous connu ce forum ? 

Recherche internet

Pourquoi y êtes vous inscrit ? 

Pour découvrir la marque Audi suite à l'achat de ma 1ère il y a 11 mois et voir si il y a ici autant d'entraide que sur mon forum Citroën préféré(Planète Citroën) dont je suis un fidèle adhérent...

Votre première impression ? 

Que ça commence déjà à m'énerver de ne pas pouvoir télécharger une photo de profil que je viens de réduire en ligne à 617 Ko !

Autres (texte libre)... : 

Bon je te la fais courte. Abandon de Citroën après 40 ans de fidélité car mes dernières bouses diesel m'ont trop énervé... 

Cherchant un break je suis tombé par hasard sur une annonce qui venait juste d'être mise en ligne en février 2024, je te la fais courte encore, après essai je l'achète.... Mais une fois que je m'en sers j'appelle le vendeur : "Heyyyy au fait, j'ai oublié de regarder pendant l'essai mais il est où le régulateur de vitesse" ? 

-lui

Heuuu ben y'en a pas....

-moi

Hein ? T'es sérieux là ? Pour ta bouse de 2003 y'en a pas ? Hoooo sur mes C5 3.0 V6 de 2001 c'était en série dessus... Ha ben merde, les boules... 

Bon bref ça fait 11 mois que je cherche comment faire.

Y'a 3 jours j'ai acheté un VCDS (craqué Chinois apparemment) pour 25€ sur lecoincoin et j'attends un bloc commodo complet avec bague et tout que j'ai acheté en Allemagne pour 86€...

En espérant que c'est du plug and play car je ne sais pas si j'ai le boitier qu'il faut qui doit se trouver chépaoù !!!

Un tuto écrit trouvé sur un autre forum par recherche internet parle d'un boitier sous le volant et un gars sympa de Facebook m'a téléphoné et m'a parlé d'un boitier confort à vérifier sous la moquette devant mon siège mais j'ai rien vérifié du tout.

Bon faut que j'installe le logiciel sur l'ordi en suivant le tuto fourni par le vendeur.

J'espère y arriver mais je suis confiant... J'ai un peu pratiqué il y a quelques années en installant LEXIA/PP2000 que j'ai muté en DIAGBOX V07-57 ensuite. Interface Chinoise achetée en 2009 et qui fonctionne à merveille. Mais je ne m'en sers plus car l'ordi sur lequel était le logiciel à cramé et plus envie de recommencer ni de m'en servir...

Voilà voilà....

Et comme on dit chez nous ; Adishatz... V

1.jpg

2 BIS.jpg

3.jpg

• :: vladi6 a changé le titre en : [Présentation] - RICOU4092
Posté(e) (modifié)

Bonsoir et merci vladi6. J'aime bien cette caisse, déjà 10000 km en 11 mois même si elle boit 1L de LDR pour 1000 km et que je crois que je vais galérer pour installer le régulateur car je viens de lire un sujet ici et ma caisse venant d'Allemagne elle n'a peut-être pas le bon boitier avec la lettre compatible... On verra bientôt... V

Modifié par RICOU4092
Orthographe
  • 2 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Héhéhé mon cher Bryan... Un an déjà et de + en + satisfait avec cette machine... Aux beaux jours du printemps je vais lui mettre 4 bougies neuves, vidange-filtre et commander le capteur pédale de frein certainement si le nettoyage des capteurs abs n'est pas concluant... V