Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour 

j'ai un problème sur ma voiture est j'aimerais que je vous m'aidiez.

j'ai une audi a3 2.0 tdi 170 de 2006 qui rouler très bien il y a a peut prêt un mois la visse du galet tendeur de la courroie de distribution casse donc ont a du sortir le moteur pour faire les réparations, donc sorti le boue de visse coincer dans la culasse est changer les poussoirs , après le remontage moteur tout fonctionne bien je part faire un tour mais la l'impression que la voiture ne fait que 100 chevaux est se nés pas une impression finalement pas de voyant moteur le moteur nés pas en sécurité j'ai donc vérifier tout les branchements tout été a sa place j'ai donc passer le vcds aucun code défaut a part p2511 relais d'alternateur du calculateur moteur par contre en regardent les valeur du turbo il doit soufflet a pleine charge entre 2 bar est 2.5 bar mais la il ne dépasse pas les 1.2 bar je précise que le turbo nés pas mort je les vérifier quand j'ai du sortir le moteur  j'ai donc revérifier tout les tuyaux d'air j'ai aussi vérifier la n75 mais elle fonctionne très bien j'ai regarder des vidéos sur la synchronisation d'arbre a came j'ai donc passer le vcds pour vérifier les valeur est sur mon moteur sa doit être compris entre -1.5 est 1.5,sur mon moteur c'est a 0.35 donc pour l'instant ca vas je pense essayer de mettre la valeur a 0 car mes symptômes sont assez similaire mais j'aimerais quand même un avis extérieur ou si c'est déjà arriver a une personne sur se forum merci 

IMG_1598.jpg

Posté(e)

Pas la peine de toucher à torsion value elle est bonne, pour ton turbo la valeur au repos doit être à environ 0.576 volts et à pleine charge aux environsiee 3.764 volts, valeurs à vérifier avec une pompe à dépression calée à - 750 mbar. Tu peux voir les dites mesures sur le groupe 1- Moteur, et le bloc de mesures 43.

Vérifie à nouveau tes durites et surtout la connectique de ces dernières, pour savoir si tu n'as pas inversé les tuyaux de dépression.

Posté(e)

j'ai déjà vérifier tout les tuyaux de dépression mais tout est bien brancher je vais quand même les vérifier encore je vais regarder demain le bloc de mesure 43

est j'ai oublier de dire que a froid elle a vraiment du mal a démarrer même elle cale souvent au premier démarrage franchement je ne sais plus trop quoi faire 

Posté(e)

Salut, juste pour l'avoir vécu, bien vérifier une 2ème fois qu'il n'y a pas une inversion des durites de GV sur la N75 : elles sont du même diamètre, c'est vite fait de se tromper.
Aucun défaut apparent, cela m'avait pris des jours pour identifier.

Posté(e)

bonjour 

alors j'ai fait comme vous m'avez dit je suis aller dans le groupe de mesure 43 est j'ai ses valeur qui sont sorti si vous pouvez me dire si c'est bon ou pas merci .

IMG_1606.jpg

Posté(e)

j'ai prit une photo des branchement si ont arrive a me dire si c'est bon ou pas merci 

IMG_1608.jpg

Posté(e)

alors deux nouveaux code defaut p0299 est p0243 j'ai essayer la voiture aujourd'hui arriver a 3000 tours minute un à-coups  avec le voyant préchauffage qui clignote

j'ai fait un peut de recherche sa pourrais être la wasgat de turbo j'aimerais quand même votre avis est j'ai encore vérifier tout les tuyaux est tout est a sa place merci 

IMG_1610.jpg

IMG_1609.jpg

Posté(e)

Tu as fait celà avec une pompe à dépression ? Il faut absolument le faire avec une pompe à dépression sinon les infos ne sont pas bonnes, déjà là elle ne sont pas bonnes mais comme le relevé n'est pas fait comme il doit l'être, c'est pas étonnant. 

Voilà le schéma des durites à dépression vérifie scrupuleusement que celà correspond parfaitement.2025-01-07_173521.thumb.png.118e2a7931c827fd66f398777e7170f6.png

Posté(e) (modifié)

Avec une pompe à dépression, tu peux tester ta wastegate, et maintenir la dépression, comme celà tu sauras si ta wastegate est ok, il faut également tester ta N75 pour voir si elle fonctionne correctement.

Modifié par le_yoyo_80
Posté(e)

non je nés pas de pompe a dépression mais pour la n75 j'en avait acheter une je penser que c'était elle le problem mais non finalement est en regardant le shema toutes mes durites sont bien brancher alors je pense a la wastegate j'ai comme une grosse seringue que j'ai brancher a la wastegate mais je trouve quelle monte de pas beaucoup comme si elle était gripper ou encrasser merci pour vos information 

Posté(e)

bonjour 

alors j'ai résolu le problème j'ai encore vérifier tout le system de dépression en débranchant des durite je trouver qu'il y avait moins d'aspiration mais si j'en boucher une avec mon doigt la durite de la wastgate aspirer plus j'ai donc mit une visse pour boucher cette durite le temp de tester voir si j'avait la puissance est oui j'avait enfin retrouver les 170 chevaux j'ai donc encore vérifier est je pense que c'était claper anti retour qui est a coter de la boite a air qui été mal brancher car j'ai débrancher toute les durites est après le remontage tout été bon est vue que le clapet anti retour passe dans une pièce en métal il est donc facile de mal le brancher donc si vous n'avez pas de pompe a dépression essayer de voir si l'aspiration est différant en boucher des durites c'est peut être pas la meilleur technique mais j'ai réussi a résoudre se problème comme sa merci a l'aide apporter des personnes sur se forum 

est bonne continuation