Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour a tous,

voilà je suis int par une audi 100 quattro, 5 cyl 2,3 lt, elle a 180'000 kms, elle est de 1989, et j'aurais voulu savoir ce qu'il fallair regarder avant de l'acheter... la distri vient d'etre refaite...

merci d'avance de vos conseille...

Posté(e)
bonjour a tous,

voilà je suis int par une audi 100 quattro, 5 cyl 2,3 lt, elle a 180'000 kms, elle est de 1989, et j'aurais voulu savoir ce qu'il fallair regarder avant de l'acheter...  la distri vient d'etre refaite...

merci d'avance de vos conseille...

421669[/snapback]

Bonjour et bienvenue sur nos forums.

Avant tout, tu dois demander au propriétaire tous les papiers et factures concernant l'entretien de cette voiture. cela te donnera déjà un premier avis positif ou négatif sur la bonne santé de la voiture et de son bon état.

Tu dois aussi vérifier les pneumatiques (usures irrégulières, usures, ...).

voir si lma voiture n'a pas eu d'accident et si oui a-t-elle été bien réparée avec factures à l'appui.

Intervalles de révision de la voiture (concession Audi, garage, perso, ...)

Etat de la carrosserie (rouille, dégâts, ...)

vérifier la bonne santé de l'embrayage-boite de vitesse

....

Sylvain

Posté(e)
Bonjour et bienvenue sur nos forums.

Avant tout, tu dois demander au propriétaire tous les papiers et factures concernant l'entretien de cette voiture. cela te donnera déjà un premier avis positif ou négatif sur la bonne santé de la voiture et de son bon état.

Tu dois aussi vérifier les pneumatiques (usures irrégulières, usures, ...).

voir si lma voiture n'a pas eu d'accident et si oui a-t-elle été bien réparée avec factures à l'appui.

Intervalles de révision de la voiture (concession Audi, garage, perso, ...)

Etat de la carrosserie (rouille, dégâts, ...)

vérifier la bonne santé de l'embrayage-boite de vitesse

....

Sylvain

421712[/snapback]

ok, mais ma question etait plus de savoir si il y a des point faible connu... justement si une boite casse regulierement etc...

4et je vais peut etre m'orienter sur une 100 turbo et la ma question est es ce que le turbo foire souvent ou regulierement... ?????

Posté(e)

Le 5 cylindre est un très bon moteur qui a une très forte longévité.

Pour le turbo, tout dépend du facteur chance et de la conduite de ou des anciens propriétaires. Globalement ils sont fiables.

Sylvain

Posté(e)

Les points faibles:

-pompe à eau additionnel qui fuit et dont une partie se casse avec l'usure

-pompe à essence, si elle siffle, elle commence à rendre l'ame

-les vitres éléctriques qui commencent à fatiguer

-durite de turbo accordéon qui se perce

C'est à peu près tout comme défauts classiques.

Posté(e)

pas de risque de corrosion, depuis 1986, elles sont 100% galvanisées.

Sinon, je confirme ce que dit Vinz bien.gif

bon achat, et increvable monture !!

Posté(e) (modifié)

Petite précision c'est une autre audi 100... une quatro turbo avant... du 11 1987 expèrtisé du jours... avec 240'000 kms pour 2000chf soit 1300€

ok j'ai été testé la bête sur la neige... bien.gifbien.gifbien.gifbien.gifbien.gif magnifique... mais j'ai qqu question vu que j'ai jusqu'à lundi pour donner mon avis positif ou négatif..

1) quand je bloc les ponts, j'ai que la deuxieme lampe qui s'allume, blocage du pont arr, celle du centrale s'allume pas... led HS ou blocage HS??? comment controler...

2) pas de carnet d'entretient et elle a 240'000 kms donc je sais pas ou en es la distri... et ça me fais peur de la faire... si qqu a des conseilles...

3) elle chauffe casiment pas tout en bas elle sors a peine de la zone * froide " es ce que c'est normale dry.gif

4) quand j'ai bloquer les ponts, la lampe de l'abs ne c'est pas allumé... sad.gif

sinon je l'ai essayé dans la neige une bêtes....

et sinon tout fonctionne fenetre retro etc... la clim je sais pas il faisait -10° quand je l'ai essayé

alors si qqu sais comment tester le blocage des ponts suis preneur

Voilà j'attend vos avis...

Modifié par lafouine
Posté(e)

oui, en bloquant le diff central, ca desactive l'ABS.

Moi j'avais eu une merdouille avec l'interrupteur qui descative l'ABS, et qui est situé sur le diff central.. je l'ai changé et depuis nickel !! hot.gifhot.gif

pour verifier si tes blocages marchent, mets toi sur sol sec, tourne les roues et avance. ca doit etre dur, on doit sentir que la voiture a du mal, que les pneus ne demandent qu'a riper, et limite, qu'elle avance par acoups... ( exclamation.gifmanoeuvre a ne pas prolonger toutefois, pour ne pas flinguer tes differentiel !!)

fais ou fais faire la distri, au moins tu sauras qu'elle a ete faite !! wink.gif

sinon, sans le ventilo de clim, je tourne autour de 97° en roulant (jusque 103-105 a l'arret)

en ce moment, avec la clim, en roulant, je dois etre a 85° environ..

Posté(e)

ok pour l'ABS il me semblais mais suis meme pas sur que la led du tableau de bord fonctionne faut que je controle

j'ai pas d'ordi d bord je sais pas la temp que ça représente... exactement

pour ton test j'ai un problème y a de la neige partout et meme en premier pos ça rippe????? avec le blocage du dif centrale

ok je vais faire faire la distri qqu a une idée du prix dans un garage???

ouais j'ai quand meme peur d'avoir des problèmes avce le blocage des pont

pfffff honnetement j'hésite....

je sais pas j'attend vos avis un peu les connaisseur....

merci d'avance en tous cas

Posté(e)

bah je me suis déscidé et me voici vituellement avec vous je dois attendre jusqu'au 3 pour l'avoir en mains propre... tongue.gif

Posté(e)

peut-etre regarder au niveau des silent blocs de la boite à vitesse , des triangles de suspension et du berceau moteur

Posté(e)
elle a 240'000 kms donc je sais pas ou en es la distri... et ça me fais peur de la faire... si qqu a des conseilles...

Sur le 5 cylindres, la distri est à faire tous les 120 000 km. Donc, à 240 000 km, elle doit y passer. En préventif, je te conseillerai de la faire.

Par contre, au niveau du prix, je n'en sais rien unsure.gif .

Gasy

Posté(e)
bah je me suis déscidé et me voici vituellement avec vous je dois attendre jusqu'au 3 pour l'avoir en mains propre...  tongue.gif

428986[/snapback]

ah ben en voila une nouvelle qu'elle est bonne !! joyeux noel !! bien.gif

sinon, pour ton dif, si tu as de la neige, tu peux mettre les roues AV dans la neige, et demarrer un peu fort.. Logiquement si les roues AR ont de l'adherence, les roues AV ne devraient pas patiner bien.gif

Posté(e)

Au cas où pour l'entretien, si t'es pas loin de Salanches, tu peux aller faire tes travaux chez Dada au garage Morel.

Posté(e)

c'est ou salanche...?????

merci a tous...

autre chose es ce qu'il existe une RTA pour audi 100 quattro ou une revue haynes???? ou similaire....

merci d'avance a tous...

et JOYEUX NOEL bien.gif

Posté(e)

sallanches, c'est dans le 74 wink.gif

desolé, y'a une RTA pour les 100 type C4, mais pas pour les quattro unsure.gif

Posté(e)

ben merci....

mince pour la RTA va pas etre facile de commencer sans rien savoir bon sang...

car j'ai testé... L?ABS ne fonctionne pas..

pas de led au démarage et quand je bloque l'inter pont pas d'abs non plus et quand je freine non plus ça bloque bordel de bordel... pfffffff si qqu a une idée de contrôle ou qu'es que je peux avoir comme soucis...

sans que je vais bcp vous embétez ces temps avec mon nouvel achat....

mais merci d'avance

Posté(e)

c'est pas un probleme.. on est là pour ca bien.gif

commence par regarder du coté de tes fusibles et relais... wink.gif (si tu trouves pas, je te donnerai les n° des fusibles)

coucou.gif

Posté(e)

merci d'avance.... trop coool les personne ici... c'est top...

on verra j'attend qu'elle pas le contrôle technique et on verra... après vous demanderai si jamais smile.gif