Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut,

Je viens vous voir car mon A4 (1.8T BFB) me fait des castagnettes au ralenti.

Je démarre, cold start, pas de problème. Fin de cold start, le régime baisse doucement, je commence à entendre le moteur me faire des tics pas réguliers du tout, par série.

C'est très net au ralenti moteur froid, quand j’accélère un peu il n'y a plus rien. Le bruit est plus régulier quand j'allume un consommateur électrique ou quand je tourne le volant (autrement dit quand je fait un peu plus "peiner" le moteur au ralenti

Au ralenti à chaud, c'est beaucoup moins présent, presque plus du tout même.

La dernière fois que j'ai eu des problèmes de ralenti, j'avais regardé et enquêté du coté d'une vanne pcv, qui prend place dans la durite qui sort du haut du filtre à huile, certainement pour recycler les vapeurs. La ça n'a pas l'air d’être le problème

J'ai pensé au faisceau branché aux bobines d'allumage, car les cables ont pris un coup de chaud à un endroit, pour la bobine coté distribution. Mais je me dis que ça occasionnerait des ratés d'allumage et donc un code défaut "misfire..."

J'ai également des durites et des valves antiretour un peu vieillotes dans les circuits de dégazage et de depression

Qu'en pensez vous?

Merci

Posté(e)

Pour illustrer mes propos :

Puis en accélérant moteur froid

Posté(e)

Salut,

pendant les bruit suspect il me semble entendre en fond le moteur qui tourne toujours rond.

Est ce que tu es sur que le bruit proviens du moteur ou peut il venir d'un accessoire. J'avais un bruit parasite sur un moteur a cause d'un galet mort de courroie d'accessoire.

Est ce que tu peux retenter en laissant la pédale d'embrayage enfoncer ? En déposant la courroie d'accessoire si c'est rapide a faire.

Posté(e) (modifié)

Ah oui c'est pas con ça j'y ai pas pensé, merci

C'est une courroie courte sans clim car le compresseur est naze. un accessoire pourrait faire du bruit...

A la main, la poulie de DA a un peu de jeu, mais est ce que ça fait ce bruit?

Modifié par kalimer0
Posté(e) (modifié)

Salut. Petite mise à jour.

J'ai retiré la courroie, plus de bruit

Reste à savoir ce qui produit ce bruit.

Poulie de DA, poulie d'alternateur, galet tendeur, galet enrouleur

La poulie de DA a un peu de jeu, je ne sais pas si ça fait autant de bruit que ça...

Modifié par kalimer0
Posté(e)

Salut,

content que tu sois sur la bonne voie tu dois déjà être soulagé que ce ne soit qu'un accessoire.

Tu peux faire tourner les galets en donnant une impulsion à la main pour entendre si ils chantent. Dans le doute commence par eux il ne doit pas y en avoir pour une fortune. Sais tu combien de kilomètre ils ont ?

Ensuite je regarderais du coté de la poulie d'alternateur si elle a un peu de jeu dans le sens axial.

• :: Leon_399 a changé le titre en : Castagnettes au ralenti
Posté(e)

Salut,

Ils ont probablement 300000kms coté accessoires.

La poulie alternateur n'a pas de jeu et il me semble qu'elle n'est pas débrayable, ça explique peut etre quelque chose

A la rotation à la main les poulies et galets ne font pas de bruit. Seule la poulie DA a un peu de jeu

Est ce que l'intérieur d'un alternateur peut faire ce bruit?

Merci

Posté(e)

Si l'intérieur commence à faire du bruit c'est qu'il doit être drôlement fatigué sinon pas de bruit.

Tu es sur qu'à l'origine la poulie de l'alternateur n'est pas débrayable ?

Posté(e)

Sur? Aucunement. Mais c'est plus répandu sur les TDI que sur les essences non? Ou c'est le cas sur toutes les audi?

Je devrais tester d'ailleurs en blocant pour voir s'il ne tourne dans aucun sens

Ce qui est sur c'est que la courroie est très fatiguée oui

Posté(e)
il y a 45 minutes, kalimer0 a dit :

Sur? Aucunement. Mais c'est plus répandu sur les TDI que sur les essences non? Ou c'est le cas sur toutes les audi?

Je devrais tester d'ailleurs en blocant pour voir s'il ne tourne dans aucun sens

Ce qui est sur c'est que la courroie est très fatiguée oui

En ce qui me concerne, sur mon 3.2 FSI, l'alternateur a une poulie débrayable.