Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

2 voyants orange sur mon tableau de bord sont apparus: voyant AD blue et voyant moteur.
Message "Dysfonctionnement ADblue démarrage impossible dans 1000km"
J'ai passé une valise et il s'agirait de la pompe ADblue qui ne fonctionne plus ou pas correctement.
Il s'agit je pense d'un problème de cristallisation, vu que c'est un pb assez courant pour d'aitres marques (peugeot citroen par ex)
J'ai mis un produit anticristallisation (D2U) en surdosage, soit 250ml (au lieu de 25ml pour 10L indiqué en préventif) et j'ai fait le plein adblue. Ca fait au moins 200km que je roule comme ça sans résultat.
J'hésite à vidanger un partie de mon réservoir et ajouter un autre produit anticristallisation, histoire d'enlever tous les cristaux dans le réservoir et surtout vers la pompe.

Je ne veux pas aller chez audi tout de suite et souhaite essayer toutes les méthodes pour déboucher cette sacrée pompe.

Je voulais savoir si vous avez déjà eu ce pb et vos suggestions. 

Il me reste 600km avant de ne plus pouvoir redémarrer.
Y a t-il un moyens d'effacer les codes défaut afin de remettre au moins le compteur à 1000km restant ?

Merci

Posté(e)

Salut, si tu bricole, vidanger le réservoir et aller au plus près de la pompe pourrait te sauver. 

Posté(e)

Merci pour ton message. Je vais faire une vidange par aspiration.

Posté(e)

Essai de vidanger, mettre de l'anti cristallisant en surdose mais sans démarrer, juste laisser baigner quelque heure, re vidanger et là faire le plein d'adblue avec anti cristallisant en dose normal. 

Posté(e)

C'est ce que je pensais faire effectivement

Posté(e)

Je pense qu'on a le même symptôme... :/

Tiens nous au courant

Posté(e)

Je n'ai pas réussi à faire une vidange par aspiration. 

Savez-vous si il y a une vis de purge au dessous du réservoir ??

Posté(e)

non, pas de vis de purge. 

essaye de déconnecter le tube d'alimentation de l'injecteur. 

bon courage et tiens nous au courant.

Posté(e)

Merci pour vos réponses.
J'abandonne de mon côté. RDV chez Audi pris dans un mois. Je ne peux faire que 300 km d'ici là, ca va être chaud

Posté(e)

Si tu peux extraire ta cartographie, tu peux faire un Ad blue OFF, le temps que tu puisses rouler et t'organiser, et ensuite une fois la répâration effectuée, tu remets ton adblue en fonction et le tour est joué, ou tu laisse l'Adblue déconnecté au choix.

Posté(e)

J'ai effectivement mis le contenu de 2 produits similaires à celui-ci, en surdose, sans résultat

• :: Frix a changé le titre en : Défaut AD blue "démarrage impossible dans 1000km"
  • 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Hello,
Pour vous tenir au courant, je suis allé chez audi qui m'a diagnostiqué le calculateur adblue HS.
Ce n'était apparemment pas un problème de cristallisation.
Cout de la réparation : environ 1200 euros

• 2 semaines plus tard...
Posté(e) (modifié)

Non pas de prise en charge. En fait, je n'ai même pas demandé car j'étais tellement sûr de la réponse...
Sur les 1200 euros, j'ai payé 400 euros environ de  ma poche : mon assurance panne mécanique à payé le reste.

Modifié par fr123