Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous.

Ma 100s4 berline est équipée de ressorts ”confort” et j'aimerais la rabaisser un peu. J'ai commencé à regarder du côté hr ou eibach. Chez eibach, il existe 2 kits pour audi 100 sans correcteur d'assiette qui affichent un rabaissement équivalent de 30mm à l'avant et 25mm à l'arrière. Quelqu'un connaît-il la différence entre le kit E1528-140 et le kit E1516-140? Le rabaissement revendiqué par le constructeur prend-t-il comme base le châssis sport ou le châssis confort? 

Merci 😃

Posté(e)

Salut,

Normalement les rabaissement annoncés par les fabricants sont basés sur le châssis "normal", étant donné qu'un châssis sport annonce déjà un rabaissement de X mm par rapport au châssis normal.

Quant aux différences entre les différents modèles, je ne pourrais pas t'aider.

Mon 100 S4 V8 a un rabaissement d'origine, il m'est arrivé de toucher, donc je te recommande de ne pas aller plus bas que ça...

Posté(e)

Merci pour ta réponse. Effectivement, les audi 100 quattro équipées du châssis sport sont déjà basses pour un usage quotidien. J'ai déjà accroché l'échappement de mon ancienne s6 qui en était équipé. Mais là, ce n'est pas mon daily, j'ai envie de ”poser” la s4, avec des grandes jantes, tout en conservant bien précieusement les ressorts et jantes d'origine...

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour à tous 

J'ai la réponse à ma question. 

Le Kit 1528-140 est destiné aux c4 boite automatique. 

Je ne savais pas que les suspensions étaient différentes en fonction du type de transmission...quelqu'un pour confirmer ?

• 2 mois plus tard...
Posté(e)
Le 23/03/2025 à 12:27, piw46 a dit :

Bonjour à tous 

J'ai la réponse à ma question. 

Le Kit 1528-140 est destiné aux c4 boite automatique. 

Je ne savais pas que les suspensions étaient différentes en fonction du type de transmission...quelqu'un pour confirmer ?

Salut , 
De mémoire les amortisseurs sont identiques (pas sur à 100%)

Par contre pour les ressorts ils y en a en fonction de :
La motorisation (2.2 / 4.2 ) / boite ( 5/6 ou automatique) / type de chassis normal ou sport -20mm / type de carrosserie breack ou berline
Donc quand tu fait toutes les combinaisons ça fait pas mal de références...