Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Suite à un changement de calculateur moteur, mon ventilateur de refroidissement s'enclenche avec le contact et ne se coupe qu'après 2 minutes après avoir quitté le véhicule. De plus l'aiguille de température du Ldr ne dépasse pas 90°. J'ai modifié le codage long du groupe moteur pour qu'il ne fonctionne pas en continu, mais dans cette configuration il ne se déclenche plus. J'ai laissé volontairement monter la température à 100° mais rien ne se passe. J'ai vérifié les sondes de température et elles fonctionnent. 

Quelqu'un aurait une idée car rouler sans Ventilo à cette période ça passe mais ça ne durera pas.

IMG_20241203_160141.jpg

IMG_20241203_155809.jpg

IMG_20241203_155736.jpg

Posté(e)

Salut, vas voir des fois la sonde de pression clim, j'ai eu le coup une fois - sous VCDS ca m'a dit que la sonde lisait -56 bars quelque chose. Si la voiture se prend une fausse valeur ou valeur trop basse, ca déclenche la ventilo en permanence.

Bonne chance.

Posté(e)

Manu_Quattro

Après vérification j'ai 7 bars de pression.

Par contre la température du liquide de refroidissement et celle de sortie de radiateur sont en décalage. Est ce normal ?

Posté(e)

( OK 7 bars est normal) En roulant ou a l'arret? (avec ventilo éteint bien sur) Dans ce cas la y'a un probleme - est ce que les durites sont molles ou dures. Difficile de cerner si il y a un parametre différent depuis le changement de calculateur, mais je retournerais voir pour vérifier si jamais un défaut de parametres de clim, ce genre de truc met le ventilo en route en permanence. (j'ai vérifié vite fait) la pression de clim devrait etre environ 3-4 bars d'un coté  et 10-12 de l'autre.

Posté(e)

J'ai testé à l'arrêt.

Mais est-ce normal que mon relevé de température de Ldr ai une différence de plus de 30 degrés ? Température Ldr et température Ldr en sortie de radiateur ?

Je vérifierai demain mes durites ?

Merci IMG_20241206_165223.thumb.jpg.e88840de903198474ba0e84cb9fdf478.jpg

Posté(e)

Ca me parait beaucoup si le ventilo et la voiture sont a l'arret - possible que le capteur de sortie soit défaillant.