Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello,

J'ai fait un rapide comparatif de quelques valises des marques Topdon, Autel et Otofix, si ça peut aider certains...

J'aurai pu inclure Launch (mais je les sent pas trop...) ou Icaresoft qui parait par contre très bien mais limité sur Porsche, donc je l'ai écarté.

D'après mes recherches, ce sont Topdon et Autel qui sont à la pointe. Autel est plus cher (Otofix est développé par Autel, c'est leur gamme Low Cost, donc ça peut valoir le coup aussi).

Je vais me procurer une Topdon Phoenix Smart. Couteuse mais semble très complète et imbattable en rapport Q/P par rapport aux autres, et je n'aurai plus à racheter de valises OEM normalement (je conserverai peut être mon VCDS, si toutefois je suis limité par la Topdon).

A+.

Diag compare.ods

• 1 an plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir,

je possède une TOPDON Phoenix Plus 2 qui me donne entière satisfaction pour mes véhicules, notamment sur mon A5 40 TDI sportback 2020 pour l'entretien courant notamment.

Par contre, je ne sais pas encore comment je pourrais trouver la liste des codages pour les options cachées de ce véhicule.

Le codage long est incompréhensible : 0CAA489A28A30A98119E489600855292E5B5D2301214508812004A49A7AD4B en est un exemple.

Je cherche par exemple à actionner automatiquement le frein à main lors de la coupure moteur. J'ai été surpris de ne pas avoir cela alors que sur mon ex 508 HDI de 2012, j'avais ce fonctionnement.

J'arrive sans problème au menu pour modifier ce codage mais je ne sais pas ce qu'il faut changer.

IMG_1808.JPG

Modifié par Dpon17