Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, je crée ce sujet pour faire appel à vos connaissances ! 

J'ai actuellement une audi A6 C6 3.0 V6 tdi Quattro, la voitire ne démarre plus et le code défaut qui ressort est le P0087 (problème de pression dans le circuit de carburant). 

J'ai contrôlé la pompe dans le réservoir qui fonctionne, j'ai également enlever une durite en amont de mes injecteurs et du gasoil en sort bien ! 

J'ai acheté le détendeur de pression de carburant, et j'aimerais acheter aussi le capteur de pression de carburant et la est mon problème ! 

Donc j'ai bien la référence qui est : 059 130 758 F.  Mais il y'a écris sur le mien existant "MY A". Sur ce que je trouve sur internet c'est sois c'est "MY B Ou MY C" 

J'aurais aimer savoir si il y'a une importance ou non ? Il y'a beaucoup de capteur avec cette référence : 059 130 758 E. Est ce les mêmes ? 

Et si j'en achete un sur oscaro par exemple avec la bonne réf savoir si sa peut le faire ou non. 

Bien cordialement merci d'avance.

Modifié par remi_rco
précisions
Posté(e)

16471/P0087/000135 - Pression du système/rampe d'alimentation : trop basse

Symptômes possibles

• Perte de puissance

Causes possibles

• Pression de carburant trop basse
  • Défaut mécanique du matériel (pièces usées ou manquantes)

Solutions possibles

• Vérifiez les valeurs de mesure de la pression du carburant
    • Vérifiez si les conduites de carburant sont pliées/écrasées
    • Vérifiez l'étanchéité du système de basse pression de carburant
    • Vérifiez le filtre à carburant et le filtre dans la pompe à carburant
    • Vérifiez la quantité de carburant fournie par la pompe à carburant
    • Vérifiez la perte de pression de carburant due à une fuite d'injecteur de carburant
  • Inspection visuelle du matériel (arbre à cames, suiveur de came, etc.)

Remarques spéciales

Essence
  • Lorsqu'on le trouve dans le 2.0l TFSI :
  • Si le DTC 000022/P0016 est signalé sur les moteurs Audi 3.2 FSI AVS 2009, veuillez consulter le TSB 15-09-04.
  • Si vous trouvez ce problème dans un modèle avec un moteur à essence qui a une pompe à carburant défectueuse dans le réservoir, assurez-vous que la pompe à carburant neuve ou révisée ne nécessite pas de bouchon selon le catalogue de pièces du concessionnaire ! Le fait de ne pas installer un bouchon ( comme par exemple le numéro de pièce : 8E0-201-263-G ) lorsque cela est nécessaire peut entraîner un grave problème de sécurité !
  • Lorsqu'ils sont trouvés dans les moteurs Audi/Volkswagen 3,6 L de 2006 à 2021 avec les codes moteur [BLV, BHK, CDVB, CNNA, CGRA, CDVC,] veuillez consulter le conseil technique Volkswagen [01-20-50](2060799) https://static.nhtsa.gov/odi/tsbs/2022/MC-10222093-0001.pdf
    • La pression de la rampe d'alimentation est excessivement élevée
    • Vérifier les adaptations de l'arbre à cames, ne doit pas dépasser [-8,0 à +8,0]
      • Les véhicules non UDS (2006~2011) utilisent les groupes de blocs de valeurs de mesure 208 et 209, champ 3
      • Les véhicules UDS (2011 et plus récents) utilisent les valeurs de mesure avancées, IDE00182 et IDE00184
    • Les codes d'erreur P053F, P0088 et/ou P1025 peuvent être présents en raison d'un retard de la pompe à carburant haute pression.
Diesel
  • NAR (Marché Nord-Américain)
    • Audi
    • VW
      • Lorsqu'il est détecté dans les moteurs Common Rail TDI, veuillez consulter le TSB 01-10-11 (TPI 2023624) pour les problèmes de carburant contaminé détecté dans le système de carburant.
  • Marché du Reste du Monde (RoW)
    • Audi
      • Lorsqu'il est détecté dans les moteurs Bosch Common Rail TDI 4 cylindres, veuillez consulter le TPI 2026879 pour les problèmes de carburant contaminé détecté dans le système de carburant.
      • Lorsqu'il est détecté dans les moteurs Audi Common Rail V6, V8 et V12 TDI, veuillez consulter le TPI 2020693 pour les problèmes de carburant contaminé détecté dans le système de carburant. Une fois toutes les réparations mécaniques effectuées, le N276 peut devoir être adapté et l'EDC peut devoir être mis à jour au niveau du concessionnaire Audi. Lorsqu'une mise à jour au niveau du concessionnaire s'applique, l'un des codes SVM suivants peut être utile : 01A036, 01A043 ou 01A069.
        • Si vous avez des difficultés à déterminer quelle procédure N276/N290 V6 ou supérieure s'applique, les utilisateurs enregistrés peuvent nous contacter directement par e-mail . Les demandes doivent inclure l'analyse automatique complète avec le numéro VIN ainsi que les pièces qui ont été remplacées et pourquoi.
          E?ID=142860
  • Retrait de la vanne de dosage de carburant N290 pour inspection :
Cliquez sur l'image miniature pour l'agrandir.
légende
Posté(e)
Il y a 3 heures, Skuff44 a dit :

J'ai contrôlé la pompe dans le réservoir qui fonctionne, j'ai également enlever une durite en amont de mes injecteurs et du gasoil en sort bien ! 

La pression est elle Ok ?

Vérifiez les valeurs de mesure de la pression du carburant

Quand on entend une pompe fonctionner, cela ne veux pas dire qu'elle délivre la bonne pression ... on peut juste être certains qu'elle fait du bruit !

• :: remi_rco a changé le titre en : Tdi V6 3.0 ne démarre plus, Code défaut P0087.
Posté(e)

Normalement les lettres après indiquent la révision de la pièce, c'est à dire son degré d'amélioration en fonction des bugs qui sont remontés.