Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour
j'ai besoin d'un avis sur ma panne
au départ mon A6 1.9 tdi AWX, elle a fumé noir à l'accélération puis au bout d'un certain temps j'avais du broutage
je pensais que c'était l'EGR, car débranché plus de broutage, après changement idem

du coup maintenant je suppose que c'est le transmetteur 1J0 906 283C
j'ai fait une vidéo afin de faire voir le problème
je suppose que normalement quand il y a une grosse accélération la vanne de dépression doit bouger
parce que là, ce n'est pratiquement pas perceptible
en fin d'accélération il y a les trous avant que le ralenti se stabilise
et après quand j'éteins le moteur, la vanne se ferme et s'ouvre rapidement
ci-dessus le lien vers la vidéo

457631229 26725411237072821 4675383243197576866 n - YouTube

du coup j'ai changé l'électrovanne (vanne de dépression), mais je pense que la neuve est aussi HS , pas de bol :(
je banche, l'arrivée en air à l'électrovanne est bonne, mais rien ne sort vers la vanne de dépression même à l'accélération
pour voir si c'était un problème électrique, j'ai mis sur la prise de l'électrovanne du turbo qui fonctionne
et toujours pareille pas d'air ne sort de l'électrovanne, donc je pense que la neuve est aussi HS
sur l'arrivée de la prise de l'électrovanne du turbo j'ai 13v !
sur la prise de l'électrovanne de l'EGR cela se balade entre 10 et 12 v
je ne sais pas si c'est normal , peut-être des variations pour ouvrir plus ou moins la vanne de dépression !
merci par avance pour vos idées

à bientôt thierry

Posté(e)

Salut,

Je me perds un peu dans ta description, et puis je ne connais pas le 1L9.

Si j'en crois ce que tu montres sur la vidéo, la pièce ressemble fort au clapet d'admission que nous avons sur les 2L5, qui ne se ferme que temporairement à la coupure du moteur. Manifestement la pièce fonctionne et sa commande aussi.

Concernant l'EGR, si j'ai bonne mémoire c'est plutôt à faible charge qu'elle est sensée s'ouvrir.

Et surtout ce qui m'étonne, c'est que tu cherches à sentir de l'air sortir par l'électrovanne : par définition sur un circuit de dépression, c'est une aspiration qu'il se produit par la vanne, qui est peut-être perceptible d'ailleurs en posant le doigt dessus au moment où tu le retires.

La vanne du turbo est ouverte en grand au ralenti, donc c'est normal d'avoir une tension haute. Cela dit se sont je crois des vannes progressives (elles ne sont pas ON/OFF) et cela me semble normal que le tension fluctue sur celle de l'EGR, ça ne doit pas être un courant continu.

Posté(e)

bonjour
oui en faite c'est bien CA pas d’aspiration, je me suis un peu mélanger les pédales
la n75 coté turbo c'est bon, il y a une dépression
par contre l'autre électrovanne qui va à la vanne de dépression EGR aucun aspiration ni ralenti ni accélération logiquement je pense que la vanne devrait devrait bouger pour régler l'ouverture
après je pense aussi que la tension n'est pas en continu pour régler l'ouverture, je ne sais pas s'il y a un moyen de savoir si électrovanne est HS ?
il semblerait que la panne soir l’électrovanne comme la dépression ne se fait pas,
et la neuve que j'ai acheté était certainement aussi HS (boite ouverte et re scotché?
peut être justement un retour et ils ont remis en vente !
j'ai actuellement débranché et boucher la dépression de la vanne egr pour ne pas avoir les broutages, mais elle passe en mode dégradé pas plus de 2800Tm
reste à retrouver une autre électrovanne pour tester, je vais peut être aller en casse s'ils peuvent m'en passer une pour être sur
merci de m’avoir répondu à bientôt Thierry

Posté(e)

Bonjour changement des tuyaux de dépression, déjà un mieux je peux rouler avec la vanne EGR branchée, plus d'accoup à l'accélération,
par contre, manque de couple bas régime, grosse fumée noir à l'accélération et mise en mode dégradé si je dépasse 3200Tm

je pense que la pompe à vide est certainement rincée, car la pédale de frein et dure de temps en temps, et de plus en plus souvent

petite question sur la pompe à vide , il y a des kits réparation (que des joints) est-il préférable de changer la pompe à vide ou changer juste les joints ?
l'A6 à +- 400.000 km
comme je n'ai jamais ouvert la pompe à vide je ne sais pas s'il y a des pièces d'usure autre que les joints
encore merci pour l'aide
à bientôt

Posté(e)

Perso, je changerai la pompe  par une de bonne facture (marque d'origine).