Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour à tous, et merci de votre lecture pour mon premier post !

Client AUDI depuis maintenant plus de 30 ans, je viens d'acquérir un Q3 SPORTBACK 45 TFSi venant d'Allemagne . Config standard à l'exception d'un moteur que l'on trouve que très rarement en France.

Il est plutôt bien "optionné" mais il me manque un équipement sono de qualité, la voiture a de série les 4 hp ( je crois ) et terminé !

Du coup je suis à la recherche de prestataires de qualité, capable de m'installer un système performant dans ma voiture ! Je n'ai aucune idée du budget que cela représente, mais ce n'est pas le problème.

J'ai comme la plupart d'entre vous les informations concernant SONOS et BO mais si je peux faire travailler un indépendant compétent je ne vais pas me priver .

Je réside en région centre mais je sais me rendre sur Paris sans aucun problème .

Voila ma recherche, merci de vos réponses et de vos bonnes adresses et bon we à tous.

Jacques

Modifié par JTAYLOR
Posté(e)

Hello,

@Jerry33 a fait faire au moins un retrofit sur son Q3 en OEM par un gars qui ne fait que du VAG en IdF. Il pourra probablement te donner ses coordonnées.

Si tu veux autre chose que de l’OEM, je ne sais pas t’aider. :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Bonjour Bap33 et merci de ta réponse.

Je vais allez voir ! encore merci !

Posté(e) (modifié)

Si tu veux faire monter du OEM vas chez lui les yeux fermés, c'est le prix de l'option neuve mais avec la garantie que tout soit monté comme d'origine et la garantie Audi s'applique aussi, il travail pour de nombreuses cc d'ailleurs pour faire de la monte post livraison :

https://www.facebook.com/profile.php?id=100063596499330

Moi j'y ai fait monté la cam de recul OEM, Carplay Wireless OEM, et des bricoles en plus :)

Modifié par Jerry33
Posté(e)

Bonjour Jerry33 et merci de ta réponse.

Je suis allez voir mon concessionnaire AUDI SARAN et ben le gars m'a juste dit qu'ils ne faisaient pas ce genre de prestations... J'avoue rester perplexe devant une telle science de la gestion de la clientèle !

Bref, je vais prendre contact avec VAG ...

Merci de tes conseils .:AP-Smiles_35:

Posté(e)
Il y a 9 heures, JTAYLOR a dit :

Je suis allez voir mon concessionnaire AUDI SARAN et ben le gars m'a juste dit qu'ils ne faisaient pas ce genre de prestations...

Pour ça, nous aurions pu t'éviter un déplacement et te prévenir plus tôt. Les concessionnaires ne sont pas autorisés (et ça les arrangent bien) à entreprendre des modifications autres que celle dites de seconde monte (type attelage), et encore, ils le font à leurs propres conditions (notamment tarifaires) .....  :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Bonjour Frix , merci de ton message . J'avoue que cela me rend perplexe cette facilité que les concessionnaires ont de  répondre quasiment NON aux demandes d'installation de produits disponibles dans le catalogue de leurs accessoires.... Typiquement comment comprendre le refus du concessionnaire d'installer un Audi Sound System ? Je suis dubitatif... Cela dit je ne suis pas un combattant de la Mancha et ne veut pas combattre contre des moulins... Grace à @Jerry33 ( merci à toi ) j'ai pris contact avec VAG CAR, kit complet commandé via Paypal ( 4 fois sans frais ) livraison au magasin, et rdv à prendre dans la foulée, le tout saupoudré d'une excellente communication ! Que du bonheur ...

Bonne soirée à tous !

• Aime 1
Posté(e)
Le 06/09/2024 à 16:54, JTAYLOR a dit :

J'avoue que cela me rend perplexe cette facilité que les concessionnaires ont de  répondre quasiment NON aux demandes d'installation de produits disponibles dans le catalogue de leurs accessoires.... Typiquement comment comprendre le refus du concessionnaire d'installer un Audi Sound System ? Je suis dubitatif...

Je pense qu'ils savent majoritairement faire l'entretien et la réparation, mais pas l'installation en 2nde monte.

Typiquement, ça demande des compétences assez spécifiques, notamment pour coder les calculateurs et les déclarer auprès du calculateur central.

Et ces compétences sont probablement assez rares, d'autant que pour la réparation, je me dis que c'est plus facile pour eux de remettre "à l'identique" que de créer qqch, "qui n'existait pas". 

De plus, comme le disait @Frix, comme ils doivent avoir besoin de contacter la maison mère pour savoir comment faire un rétrofit (au niveau des codages), et potentiellement, c'est un risque de se faire "remonter les bretelles"... :AP-Smiles_57: