Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai de la fumée blanche en accélération seulement et souvent à sous-régime.

Je pensais aux injecteurs mais en regardant le niveau d'huile (sur le MMI car pas de jauge) il me dit qu'il faut évacuer le trop plein (j'avais pourtant un bon niveau avant).

J'ai vu il y a quelques temps le niveau de LDR qui avait descendu, j'en avais ajouté. Hier ma femme me dit qu'elle fume un peu plus qu'avant.

J'ai regardé le LDR il est descendu un peu...ça descend pas énormément mais ça descend.

Je pense donc que je suis en train de faire un joint de culasse à un peu plus de 350 000 km. Donc si quelqu'un sait faire ça dans le 57 sur une A4 B8 8K5 2.0 TDI Quattro 170cv (moteur CAHA) de 2010...ça serait cool, je pourrais commencer à démonter l'admission mais ensuite je suis un peu perdu (enfin j'ai surtout pas envie de faire une erreur).

Voilà, je lance une bouteille à la mer...j'ai pas envie de me séparer de mon A4 :snif:

Posté(e)

Bonjour,

Bon !!! Je crois que mon problème ne vient pas du joint de culasse.

En fait le LDR n'a pas bougé, la première fois ce n'était pas vraiment entre le min et le max, j'en avais ajouté mais depuis ça n'a pas bougé.

J'ai regardé dans le bocal, le LDR est propre....par contre le niveau d'huile est bien monté.

J'ai pris une seringue avec une durite, j'ai retiré de l'huile du carter....huile bien noire, pas de trace de "mayonnaise"...j'ai eu le bon réflexe de sentir l'huile et elle sent un peu le gasoil.

Cela me fait donc penser à un problème d'étenchéité d'un injecteur (ou plusieurs).

Je voulais commander les joints...mais là je suis paumé, si quelqu'un pouvait me donner un coup de main pour choisir les bons joints (quelque soit le site)...

J'ai vu ça :

https://www.piecesdiscount24.fr/audi-pieces/a4-avant-8k5-b8/30007/12895/joint-injecteur#10354

il y a du cuivre, caoutchouc, ....je pense déjà à un problème avec le joint au fond de l'injecteur qui doit être en cuivre.

Bref, si quelqu'un s'y connaît et peut me dire quoi acheter pour que je règle ce problème....après elle aura le droit à une bonne vidange.

Merci d'avance.