Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je devrais bientôt être l'heureux propriétaire d'une A6 Compétition d'environ 115000 km, et je me demande combien vous payez d'assurance les uns les autres ?

Perso ce serait en tous risques, 25000 km/an et en région parisienne avec 50 % de bonus.

J'ai reçu une première offre qui me semble déconnante.

Merci d'avance pour vos retours.

Posté(e)

Salut,

Ma 313 est chez AON de suis à 803€/an tous risques avec 50% de bonus.

par contre je vois qu'ils ont bien augmenté! grâce a toi je vais chercher ailleurs!

• Merci 1
Posté(e)

Pour ma 326cv de 2017 je suis chez Direct Assurance en tout risques + pack sérénité + zéro franchise bris de glace pour 1250€/an

Usage pro et perso pour 25 000km / an ; 50% bonus

• Merci 1
Posté(e) (modifié)

Direct assurance tout risque 50% de bonus dans le 38 du côté de Grenoble garage et 10000km/an perso 860€ pour ma 320 de 2015

Les tarifs peuvent presque doubler d'une ville a une autre... 

Modifié par tofone
Posté(e)

Merci beaucoup pour vos retours 👌

Posté(e)
Il y a 4 heures, Piero34 a dit :

Pour ma 326cv de 2017 je suis chez Direct Assurance en tout risques + pack sérénité + zéro franchise bris de glace pour 1250€/an

Merci Piero34, 

Dans quel departement es-tu assuré ?

Posté(e) (modifié)

Merci @FredPack grâce a toi je suis passé de 803 à 513/an tous risques pour 30000kms avec baisse également des franchises! chez.... direct assurance !

Modifié par GuizounetJr
  • Adore 1
Posté(e)
Il y a 9 heures, FredPack a dit :

Merci Piero34, 

Dans quel departement es-tu assuré ?

Dans le 34, Hérault, région d eMonntpellier

• Merci 1
Posté(e)
il y a 42 minutes, GuizounetJr a dit :

Merci @FredPack grâce a toi je suis passé de 803 à 513/an tous risques pour 30000kms avec baisse également des franchises! chez.... direct assurance !

Tu me fais la blague du nouveau venu ou quoi ? :AP-Smiles_u1F605:
Peut-être travailles-tu chez Direct assurance  ;)

Posté(e) (modifié)

non je t'assure! je suis aller voir sur Assurland... et bingo AP-Smiles_u1F60A.png!

Modifié par GuizounetJr
  • Adore 1
Posté(e)
Il y a 15 heures, Piero34 a dit :

....très très cher !  Vas voir ailleurs !  :AP-Smiles_u1F62B:

Posté(e)
il y a 28 minutes, Daniel a dit :

....très très cher !  Vas voir ailleurs !  :AP-Smiles_u1F62B:

C'est chère surement mais Usage pro et Perso, ca peut expliquer le tarif contrairement à un usage Perso + trajet travail

• Aime 1
Posté(e)

Je confirme,

Je viens de vérifier pour mon A7 AVUS TDI 245, en tous risques, avec dépannage 0Km et prêt de véhicule, 0€ de franchise vitres, avec bonus 50% :

je paie 450€ de plus à la Macif actuellement.

image.png.89f0da69a26bb512356b0f764b9525db.png

Posté(e)
il y a 2 minutes, Jre91 a dit :

Je confirme,

Je viens de vérifier pour mon A7 AVUS TDI 245, en tous risques, avec dépannage 0Km et prêt de véhicule, 0€ de franchise vitres, avec bonus 50% :

je paie 450€ de plus à la Macif actuellement.

image.png.89f0da69a26bb512356b0f764b9525db.png

Cependant je ne sais pas si DA est bien ou pas en cas de sinistre... des avis ?

Posté(e)

Il parait que c' est le pire ! ....perso, jamais de la vie !......vu la pub envahissante.....y a pas de miracle....faut qu' il se

rattrappe ailleurs....

Posté(e)

@GuizounetJr@Daniel

Hello

OUi c'est vrai que c'est cher ...mais c'était un tarif compétitif dans les comparaisons de devis que j'avais fait dans mon cas de figure 

>> ..très certainement lié au fait que je la déclare aussi pour des déplacements pro

>> ...mais c'est aussi ce critère qui me permet de me faire rembourser une grosse partie de la cotisation globale avec le boulot AP-Smiles_u1F609.png

Du coup, pour le montant, je ne sais pas ce qu'il faut en penser vu que je n'y vais pas complètement de ma poche.. mais c'est clair que c'est cher si je le compare à l'autre véhicule de mon foyer (Clio 3 dCI) !

Quant à la prise en charge par DA, OUI ça s'est plutôt bien passé lors d'un accident responsable survenu il y a un an et demi ; ça avait commencé avec une calandre brisée en apparence et finalement, sur simple déclaration du garage agrée qui a identifié une fissure sur le phare matrix et un décalage du refroidisseur, ca a chiffré pour plus de 11 000€ de réparations (full story sur la page dédié à la voiture) !! 1/3 de la valeur de la bagnole tout de même ! sans compter les réparations de l'autre véhicule..

DA et son expert ont tout pris en charge sans mouffeter ni constat contradictoire. Je n'avais jamais eu d'accident responsable et pour le coup, pour ma 1ère, je trouve que la garantie a été mobilisée sans trop de complications

Ce qui me saoule chez beaucoup d'assureurs qui font des prix cassés sur les comparatifs, c'est qu'ils augmentent leur cotisation de façon exagérée d'une année sur l'autre avec des motifs plus ou moins crédibles (le covid, la guerre en Ukraine, la hausse des matériaux,.. j'ai tout entendu !) alors que ta cotisation tend au contraire à diminuer (vieillissement du véhicule, bonus..).

Il faut toujours se battre pour re négocier. Et quand tu ne les intéresses plus et que tu vas voir ailleurs, il faut faire encore attention aux mini escroqueries lorsqu'ils te ponctionnent (bien souvent en prélèvement automatique) des frais ou un solde à payer non contractuel. A deux reprises j'ai dû contester avec des assureurs précédents qui avaient bien convenu de leur "erreur"... 

• Aime 1
Posté(e)

Perso, jamais de prélèvements automatiques...je ne paie qu' une fois l' an....pas envie de leur laisser mon IBAN..

...tu m' étonne ! :AP-Smiles_u1F605:

• Aime 1
Posté(e)

arrêtez de pleurer... j'habite en belgique, 0 sinistres en tort, en tous risques je paie 1200€ avec franchise anglaise... Et c'est pas cher :D 

• Aime 1