Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonsoir tout le monde, 

Voilà je rencontré un soucis avec mon a6 c5 break fe 2002.

L'aiguille du reservoir bouge toute seule et celle de la vitesse ne bouge pas ou que par moments. J'ai déjà envoyé le compteur en réparation.......mais rien! Essayé un autre compteur idem. Est-ce que quelqu'un pourrait m'aider ?

Par avance merci 

Posté(e)

Les messages envoyés par tes différents capteurs sont corrompus, ou ton alimentation de compteur n'est pas bonne. Il faudrait le tester via VCDS et ensuite, suite aux résultats, faire une analyse plus approndie.

Posté(e)

Bonsoir Le_yoyo_80. Merci pour ta réponse. 

De quels capteurs parles tu stp car je ne comprends pas vraiment ?

Posté(e)

Comme le dit @le_yoyo_80 un passage à la valise est prioritaire avant toute supposition. C'est l'analyse du ou des codes défauts qui déterminera la suite...

Posté(e)

Ok je vais essayer d'interroger le véhicule à nouveau avec la valise. A savoir que lorsque je l'ai passé semaine dernière je n'avais aucun code erreur. 

De plus la société qui m'a réparé le compteur avait fait les essais devant moi du compteur sur le banc!

Posté(e)

Tu teste ton porte instrument sur table, c'est à dire sans qu'il soit connecté à ton véhicule, tu fais les tests aiguilles, affichage et tout le reste, puis ensuite si tout va bien, tu élimine ton porte instrument de la stratégie de réparation, c'est que le soucis provient du véhicule et ensuite investiguer plus en profondeur pour savoir le soucis excatement.

Posté(e)

Oui jusque là, je pense que je peux exclure mon porte instrument car il fonctionne sur banc....De plus j'en ai branché un autre (je précise immo off sur calculateur) le soucis est exactement le même !

Posté(e)

Donc le soucis est ailleurs, voit pour le calculateur de réseau de bord, ou le BCM en terme VAG, il se peut qu'il ait un soucis, c'est lui qui regroupe l'ensemble des calculateurs, pour bien faire il faudrait savoir si ton faisceau est indemne de coupure, de fils dénudés, ou autres, et à partir de là, si tu établis que ton faisceau est ok, tu pourras partir sur ton BCM. Il faudrait identifier formellement ta configuration filaire de ton véhicule, poste une photo de ton étiquette dans le puit de coffre, ou sur ton carnet d'entretien;

Posté(e)

Ok je vais contrôler mon faisceau dans un premier temps ! Peux tu me dire où se trouve le BCM? Excuse moi pour la qualité de la photo mais je n'ai que ça,  je ne possède pas le carnet d'entretien.

17208600160576946090160095268057.jpg

Posté(e)

Bonjour tout le monde, 

Je continue tant bien que mal mes investigations. 

Selon les informations dont je dispose, mon soucis est au niveau de la fiche bleu sur mon compteur !

Mais est-ce que quelqu'un aurait un schéma ou autre qui pourrait m'aider pour savoir d'où viennent les fils sur la fiche bleu? Par avance merci 

Posté(e)

Vérifier les câbles et connecteurs , sinon peut être une mauvaise masse

Posté(e)

Merci pour vos réponses....désolé d'avoir tardé pour la réponse !

Je n'ai pas trop le temps en semaine pour contrôler tout ça mais je tâcherai de m'y atteler ce week-end et de donner encore des news !

• Adore 1