Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Je suis nouveau suite à l'achat d'une Audi a6 c4 d'un membre d'ici (Ernesto57) :)

J'ai plusieurs ptites questions :

Elle totalise 615.000km donc je sais qu'elle n'est pas neuve, mais en fait j'ai des petits soucis de rien du tout !

1 : La ventilation fonctionne sauf en mode frontal, rien ne sort quand je clique sur le bouton , quel peut être le problème ?

2 : J'ai du son dans le HP gauche mais très faiblement, aucune basse ni rien , tout les autres hp fonctionnent ! 

A part ça c'est une voiture vraiment cool a rouler et j'espère qu'elle tiendra tout autant de km ! 

Bonne journée et au plaisir ! 

Posté(e)

Salut

1. le module de controle de ventilation centrale - j'ai jamais bossé sur une C4, mais c'est toutes un peu le meme systeme. https://shop.euroimpex.lt/en/dalis/1059856/heater-vent-flap-control-actuator-motor

J'ai auparavant réussi a démonter (sur B6 et B7), nettoyer regraisser et remettre en route plusieurs fois. Le probleme était toujours la graisse parti au bout de course de l'engrenage.

1.1 - vérifier que le chauffage n'est pas en route en démarrage a froid. Sur ma C6, ca coupe l'air en frontal jusqu'a ce que l'air chaud arrive - je sais pas si il y a le meme systeme sur la C4

1.1.1 - appuyer sur les boutons de commande d'air haut milieu bas milieu haut bas etc en succession, des fois avec un peu de chance ca décoince le module et ca évite de tout démonter.

2. bon bin c'est mort a remplacer. Attention de tester avec un autre haut parleur avant de faire quoi que ce soit et confirmer la faute.

Posté(e)
Il y a 3 heures, Manu_Quattro a dit :

Salut

1. le module de controle de ventilation centrale - j'ai jamais bossé sur une C4, mais c'est toutes un peu le meme systeme. https://shop.euroimpex.lt/en/dalis/1059856/heater-vent-flap-control-actuator-motor

J'ai auparavant réussi a démonter (sur B6 et B7), nettoyer regraisser et remettre en route plusieurs fois. Le probleme était toujours la graisse parti au bout de course de l'engrenage.

1.1 - vérifier que le chauffage n'est pas en route en démarrage a froid. Sur ma C6, ca coupe l'air en frontal jusqu'a ce que l'air chaud arrive - je sais pas si il y a le meme systeme sur la C4

1.1.1 - appuyer sur les boutons de commande d'air haut milieu bas milieu haut bas etc en succession, des fois avec un peu de chance ca décoince le module et ca évite de tout démonter.

2. bon bin c'est mort a remplacer. Attention de tester avec un autre haut parleur avant de faire quoi que ce soit et confirmer la faute.

Salut, merci de la rep, j'ai testé 2 haut parleurs neufs et même soucis , donc c'est un autre truc...

• Aime 1
Posté(e)

Bon, en espérant que c'est pas l'ampli mais avec un peu de chance d'un cable abimé ou un contact tres tres partiel- j'ai jamais vu ou entendu parler d'un défaut comme ca.

Posté(e)
Il y a 12 heures, Manu_Quattro a dit :

Bon, en espérant que c'est pas l'ampli mais avec un peu de chance d'un cable abimé ou un contact tres tres partiel- j'ai jamais vu ou entendu parler d'un défaut comme ca.

Si je ne trouve pas AU PIRE je me branche sur le hp gauche a l'arrière , ça dépannera , parce que c'est vraiment perturbant de pas entendre a gauche hahaha

Posté(e)

Mwouais, attention que en faisant ca, ca dimimue la résistivité de moitié, et par pure lois électriques ca force l'ampli  de doubler les watts - si l'ampli suit pas il va couper tout et t'auras pire que mieux. Si ca marche je suis plus ou moins sur que t'auras toujours une différence de volume.

Si le HP de basses ne marche pas mais que le tweeter marche normalement, vérifies le cablage avant tout. 

Posté(e) (modifié)
Il y a 2 heures, Manu_Quattro a dit :

Mwouais, attention que en faisant ca, ca dimimue la résistivité de moitié, et par pure lois électriques ca force l'ampli  de doubler les watts - si l'ampli suit pas il va couper tout et t'auras pire que mieux. Si ca marche je suis plus ou moins sur que t'auras toujours une différence de volume.

Si le HP de basses ne marche pas mais que le tweeter marche normalement, vérifies le cablage avant tout. 

Oui je vais déjà essayer ça, et au fait , j'ai un ampli de mon côté a brancher sur batterie et tout ça, donc si ça ne marche pas en vrai je peux juste brancher mon autoradio sur mon ampli ! Vu que j'ai un poste bluetooth. Au moins j'aurais le son sur tout les hp si je les branches sur l'ampli hahaha

Modifié par Hatsu57
Posté(e) (modifié)
Le 03/07/2024 à 14:29, Manu_Quattro a dit :

Oui pourquoi pas, ca pourrait régler le probleme...

En passant, tu connais quelqu'un qui reprog les A6 C4 ? J'ai le 2,5 TDI 140 AEL , mais je sais pas si tout le monde peut le faire quoi

edit: en fait c'est super simple, mais faut que je trouve ou acheter les puces

Modifié par Hatsu57
Posté(e)

Bonjour,

pour ton souci de ventilation il existent des procédures de vérification et de réparation. Je vais essayer de insérer les pdf's ici mais si ça ne fonctionne pas tu peut me laisser un MP avec ton adresse mail pour que je te les envoi.

Réparation moteurs climatisation Audi A6 C4.pdf codes erreur clim.pdf Réparation commande clim A6 A4.pdf