Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour tous le monde

je possède une Audi A6 2,7 TDI de 2007  elle arrive à 390.000 km depuis  quelque temps après  avoir démarré je  roule 1 km  et elle se mets en mode dégradé sans aucun  témoin allumés je coupe le contact  je re démarre  et après 1 km cela recommence  aucun  témoin allumé  après avoir été au garage il y a  seulement une bougie de préchauffage  qui est en default avez vous une idée afin de commencer mes recherches  merci à vous 

Michel 

Posté(e)

Salut.

Difficile sans code défaut

A ce kilométrage, on pourrait toutefois soupçonner le grippage de la géométrie variable du turbo :

image.png.9fce17d27c587166e24e589160594505.png

ou alors son actuateur électrique défectueux.

image.png.810d445e281b647bfeccdcab934ae061.png

Mais bien d'autres causes sont possibles (Capteur de pression de suralimentation défectueux.........)

Posté(e)

Bonjour,

un diag au VCDS apporterait plus d'éléments pour te répondre !

Posté(e)

merci pour vos réponses je pensais  remplacer le calculateur  air sur la tubulure  plastique  turbo 

autre question  jai une bougie de préchauffage d’affectueuse  et a cause de ca la régénération ne se fait pas un garagiste me dit oui et l’autre me dit non

pouvez vous me renseigner

merci beaucoup 

michel

Posté(e)

pardon  la sonde qui se trouve sur la tubulure plastique  entre le filtre et le turbo  sauf erreur le calculateur  d'air

michel 

• :: Bagheera a changé le titre en : Audi A6 TDI 2,7
Posté(e)

Je ne pense pas qu'une bougie de pré-chauffage défectueuse empêche la régénération ...

Au risque de me répéter : un diag au VCDS donnerait précisement la liste de ce qui ne va pas ...

Il y a 2 heures, michel1963 a dit :

la sonde qui se trouve sur la tubulure plastique  entre le filtre et le turbo  sauf erreur le calculateur  d'air

tu veux parler du débitmètre massique ? Pourquoi vouloir le changer ? tu as fait des test pour vérifier si il faisait le job (débrancher et rouler pour voir si il y a une différence) ? Et si il est en cause, il faut peut-être tenter de le nettoyer avant de le changer.