Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous, suite à la vente de mon a5 3.0tdi 240, je l'ai remplacé par une s5 v8 boite manuelle de 2008 avec 100000km.

Cela fait environ 6 mois que je l'ai et je n'arrive pas à trouver vraiment de confort de conduite, je m'explique :

Pour la conduite sportive pas de soucis,  le plaisir est la , les montées dans les tours se font bien et la poussée du v8 est plaisante... mais pour la conduite en ville par exemple,  c'est plus compliqué,  les démarrages ne sont pas doux, j'ai calé plusieurs fois en me garant ou en redémarrant,  c'est aléatoire mais parfois on dirait que le moteur "s'étouffe " un coup , du coup je suis obligé de faire patiner l'embrayage par peur de caler à chaque démarrage... de plus je pense avoir les silent bloc moteur fatigué,  car on sent beaucoup les "toussements" du moteur dans le siège...

Par sécurité environ  1 mois après l'avoir achetée j'ai fait faire l'entretien (vidange, bougies et liquide de freins ) chez audi (chenove) et leur ai demandé de faire le tour et de passer la valise pour voir si il n'y avait pas de vice caché ou fuites ou autre... tout va bien selon eux...

A 1300€ l'entretien (valise et contrôle de la voiture gratuit sur la facture) je leur ai fait confiance....

Quelques semaines plus tard j'ai décidé de me glisser sous la voiture et d'enlever les caches en plastique pour voir si mon problème de vibration dans le siège ne venait pas d'une fixation de l'échappement défectueuse et la surprise,  plusieurs traces d'huiles sur le moteur et la boite😭 tout  cela pour dire que pour 1300€ je pense que la vidange a été faite par aspiration et qu'ils n'ont même pas enlevé le cache sous la voiture pour faire un contrôle visuel de l'ensemble moteur boite....

Désolé je m'éloigne un peu du problème principal....

Pour faire court, j'ai donc pris les choses en main et j'ai changé les joints de caches culbuteurs,  les 8 bobines, puis j'ai démonté l'admission et j'ai remplacé les 8 injecteur par des injecteur neufs et fait un decalaminage manuel (avec des petites brosses et de l'essence)

Mais le problème persiste toujours, ce qui me fait dire qu'il y a un soucis c'est quand je démarre,  le cold start monte le régime moteur pendant environ 1 ou 2 minutes et quand le régime redescend ce n'est pas linéaire du tout, c'est à dire que le régime par accoup en même temps qu'il redescend... (j'essaierai de faire une vidéo pour que vous voyez mieux)

J'espère que vous allez pouvoir m'aider car je commence à bloquer.... n'hésitez pas à me poser des questions,  je vous en dirai plus volontier...

Désolé d'avoir été long je vous dirai plus de détails dès que j'aurai un moment 

Posté(e)

Salut,

Tu as fait un scan au VCDS, cela permettrait peut-être de mieux cibler ton soucis.

Posté(e)

oui, au scan vcds il y a  le code defaut

004200  - soupape d'inversion d'air d'admission (n335) rupture

p1068 004

après vérification sur elsawin, ce serait un volet qui se trouve sous le filtre air et si j'ai bien compris il doit s'ouvrir  pour fournir plus d'air quand le régime moteur monte.  Je la changerai quand même prochainement mais je ne pense pas que ça vienne de la....

Après avoir vu plusieurs vidéo en anglais sur youtube, certains parlent du séparateur d'huile (valve pcv) qui pourrait perturber le ralenti si il aspire trop fort dans le carter d'huile, j'ai essayé de faire comme eux et d'enlever le bouchon de remplissage d'huile moteur tournant au ralenti, ça à l'air d'aspirer assez fort mais je ne sais pas si c'est normal....  Si un lecteur possédant un 4.2 v8 sans problème pouvait faire le test et me dire ce qu'il en est sur la sienne ce serait sympa....

Posté(e)

Je commencerais par remplacer la N335 avant de chercher plus loin...

Posté(e)

J'ai lu plusieurs fois que quand la valve PCV est HS le ralenti est instable et que l'on sent l'aspiration en enlevant le bouchon d'huile.

Tu pourrais peut-être regarder de ce côté là.

@Goodwood Luc, je sais que ce n'est pas tout à fait le même moteur que BB, mais qu'en penses-tu ?

Posté(e)

Oui c'est ce que j'ai vu aussi pour la valve pcv, si une âme charitable possédant une s5 pouvait faire le test pour me dire comment est l'aspiration au bouchon de remplissage moteur tournant...

Je vais commander la soupape d'inversion n335 et je vous tiendrai au courant. 

Je vais essayer aussi de regarder les raté de combustion avec vcds, si quelqu'un connaît la manip je suis preneur...

Posté(e)

valve pcv remplacée, aucun changement....AP-Smiles_u1F61E.png

je vais commander chez audi la soupape d'admission n335 cette semaine, mais je n'y crois guère...

• 6 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, avez vous redonne votre problème sur au changement de cette soupape d'admission ?

Je n'ai pas le problème, mais autant une S5 V8 également, je suis intéressé de savoir, ai cas où cela m'arriverait également. 

Par ailleurs, avez-vous ressenti une différence avant/ après le déballage et changement des injecteurs? 

Merci. Cordialement.