Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Mon TT MK 1 cabriolet, moteur AUM de 150cv ne démarre plus.

Voyants :

EPC reste allumé ce qui devrait signifier défaut moteur mais je n'en lis pas au VCDS ( officiel ) même après les 5 secondes de démarreur,

Voyant moteur reste allumé,

Voyant clé s'allume puis s'éteint après contact et pourtant je n'arrive pas à interroger l'antidémarrage au VCDS

Quand la voiture roulait encore correctement j'avais un code défaut lié à une espèce de vanne EGR qui agit au démarrage ( je ne connais pas bien son fonctionnement et sa fonction, je connais mieux les TDIs)

Voilà si quelqu'un a une idée ou plutôt une méthode parce que là je ne sais pas pas où commencer...

Posté(e)

As tu regardé les fusibles ?

pompe essence

injecteurs

A+

Posté(e)

fusibles OK

Cà sent l'essence à l'échappement

4 injecteurs qui lâchent en même temps ?

Posté(e)

Bonjour

Si ça sent l'essence c'est que tu dois avoir un défaut d'allumage non?

Contrôle les bougies et bobines.

Posté(e)

Il n y a pas de vanne egr

sur aum il y a une pompe d air secondaire qui sert à faire chauffer le cata plus vite 

Essayes de debrancher le debitmetre pour voir

ou alors c est peut etre ton immo qui deconne

t entends la pompe à essence qd tu mets le contact?

Posté(e)

Je vais vérifier le circuit essence ; relais, pompe, filtre. Je vous tiens au courant ( j'ai aussi une tesla :AP-Smiles_u1F642:)

Posté(e)

Salut, 

Si rien n'a été touché, je procéderai dans cet ordre :

- vérification calage distri

- vérification que la pompe a essence fonctionne

- changement capteur Point Moteur Haut  G80

Posté(e)

@bk56190 le capteur pmh y aurait pas un code defaut?

mais effectivement ca peut empecher de demarrer

Posté(e)

Je pense que ça dépend des ECU, sur mon vieux j'ai pas je crois, sur AUM no idea. 

Posté(e)

L aum c est plus recent que ton ajq

c est l equivalent de l auq comme j avais

Je sais plus le modele d ecu mais c est ceux en sonde large bande

Posté(e) (modifié)

Je n'ai pas de code défaut et je n'entends pas la pompe. J'ai également vérifié le relais, ok. Je n'y avais pas prêté attention avant à cause des bruits du système de ventilation dans le tableau de bord.

C'est donc probablement la pompe. Je l'ai commandée ainsi qu'un filtre à essence, l'actuel étant d'origine ( 98000km premier propriétaire !).

A+

Modifié par waterzoi
Posté(e)

Salut à tous,

Je commencerais pas regarder la distribution, si ça sent l'essence, la pompe permettrait de démarrer.

J'ai eu un problème comme ça et c'était la courroie de distribution qui avait perdue des dents ...

Posté(e)

Pompe changée, moteur démarré. Dommage que l'ECU ne dise rien sur l'arrivée d'essence...

Merci à tous

Posté(e)

Par contre la pompe retirée tourne lorsque je la branche directement. Mais elle ne doit probablement pas pomper.

Deuxième remarque, c'est peut être dû à mon grand âge mais je n'entends toujours pas la nouvelle pompe installée lorsqu'elle fonctionne AP-Smiles_u1F60A.png.

Puisque c'est une pompe de gavage elle doit fonctionner en permanence lorsque le moteur tourne. C'est donc mieux si elle est discrète.

En fait, entendre ou pas la pompe n'est pas vraiment une indication. Un manomètre sur l'arrivée au moteur pourrait éviter un remplacement inutile. Même si dans mon cas ce n'était pas inutile

Posté(e)

J'ai maintenant un nouveau problème : les commandes électriques du coffre et de la trappes à essence ne fonctionnent plus.

C'est lié au remplacement de la pompe ou à la réparation du compteur ( PI ) .

Mais comment ?

Posté(e)

C'est peut-être bête, mais après ces enchaînements de dysfonctionnement une question me taraude....

A quand remonte le remplacement de ta batterie ??

Posté(e)

Oui j'ai eu des soucis de batterie, je viens de la changer. Après avoir redémarré suite au changement de pompe. Donc pas de rapport.

Le problème d'ouverture de coffre et trappe à essence se règle simplement en fermant à clé la voiture et en ouvrant à nouveau.

Tout va bien !

Posté(e) (modifié)

Hello,

+1 pour la pompe, il m'est arrivé grosso modo la même chose.

Sur les problèmes des commandes électriques du coffre et de la trappe à essence, en principe si tu roules un peu (30 min), ça devrait revenir à la normale;

ça m'est également arrivé plusieurs parfois après débranchement assez long (qq jours) de la batterie;

Cdt

Phil

Modifié par Sindbad56