Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Alors voici ma petite question, La semaine dernière sur l'autoroute, j'avais mis mon régulateur à 130km/h. Je me balade dans l'ODB et décide de réinitialiser la vitesse moyenne. Et là étonnement, il m'indique 121km/h. Je branche alors mon pda avec tomtom et regarde la vitesse qu'il m'indique : 120km/h... bizare quand même que le compteur soit tant déréglé.

Et puis j'ai pas trop envie de connaître ma vitesse avec un flash lol

Est ce que vous avez le même phénomène qui se produit ? Ce ne serait pas les jantes 17" de l'ambition qui feraient cette différence par rapport au 16" de l'ambiante?

Posté(e)

La vitesse la plus fiable est celle du GPS.

En ce qui concerne ton compteur, il ne faut pas oublier que tous les compteurs sont optimistes car c'est une obligation légale. En outre, avec l'usure des pneus, ... tu peux avoir une erreur supplémentaire. En général, ta vitesse réelle est inférieure de 5 à 10% à ta vitesse compteur.

Posté(e)

Plus ta vitesse est elevée et plus il ya de différance avec la "réalité"...

Posté(e)

l'optimisme des compteur augmente avec la vitesse, ainsi à 130 il tirche d'environ 8/10 km/H, mais à 50 ce ne sont plus que 3/4 km/h de différence exclamation.gif

Posté(e)

Oui ce matin en ville j'ai remarqué une différence de 5km/h environ, j'ai pas essayé sur de grandes vitesses mais j'avais remarqué qu'à 140km/h je perdais encore 1km/h sur la vitesse compteur.

Merci pour les infos en tout cas

Posté(e)
Bonjour à tous,

Alors voici ma petite question, La semaine dernière sur l'autoroute, j'avais mis mon régulateur à 130km/h. Je me balade dans l'ODB et décide de réinitialiser la vitesse moyenne. Et là étonnement, il m'indique 121km/h. Je branche alors mon pda avec tomtom et regarde la vitesse qu'il m'indique : 120km/h... bizare quand même que le compteur soit tant déréglé.

Est ce que vous avez le même phénomène qui se produit ? Ce ne serait pas les jantes 17" de l'ambition qui feraient cette différence par rapport au 16" de l'ambiante?

418565[/snapback]

Exactement les mêmes valeurs pour ma titine... coucou.gif

Posté(e)
Bonjour à tous,

418565[/snapback]

J'avais les memes valeurs (erreurs) sur mon TDI 140 avec jtes 17".

Maintenant avec la TFSI S-Line (jtes 18") je suis beaucoup plus proche de la vitesse reelle (ie vitesse GPS).

Peut etre est ce du aux roues qui ont une circonference legerement plus grande en 225/40/18 qu'en 225/45/17. unsure.gif

Posté(e)

ce n'est pas plutot sur la radio l'affichage de la vitesse réelle, car sur l'odb je n'ai pas cette fonction sur la mienne ? dry.gif

Posté(e)

Il suffit de te bloquer a une vitesse avec le regulo, puis tu te mets sur vitesse moyenne et tu remets a zero. Vu que ta vitesse ne change pas, la vitesse moyenne est aussi la vitesse instantannee. wink.gif

Posté(e) (modifié)

Cette différence existe depuis toujours.

Il y a la vitesse compteur (nommée ainsi) et la vitesse chrono (Vitesse réellement mesurée)...Le vitesse indiquée au compteur est toujours légèrement supérieure à la vitesse réelle

Modifié par MIB
Posté(e)

deja relever un 131 GPS pour un 145 compteur sur mon A3

petit coup de flash sur une zone 110 (en descente!!! bleble.gif ) et je me suis dit que je serais fixer sur la vitesse réelle ( tongue.gif ) mais jamais recu de pv....

donc savoir la pertience de la precision du GPS ca sera pour la prochaine fois dans TRES TRES TRES.... longtemps rolleyes.gif

Posté(e)
Il suffit de te bloquer a une vitesse avec le regulo, puis tu te mets sur vitesse moyenne et tu remets a zero. Vu que ta vitesse ne change pas, la vitesse moyenne est aussi la vitesse instantannee.  wink.gif

418953[/snapback]

merci , mais j'aime autant la prendre sur l'ecran de la radio !