Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la contenance du carter d huile est de 10l pile ou un peu plus si on compte la contenance du filtre à huile.

j ai fait la vidange et changer le filtre à huile. J ai mis 10l d huile mais je ne vois pas le niveau d huile sur la jauge meme a chaud (90degres)

Posté(e)

Bonjour

C'est un carter sec donc le carter se vide dans le reservoir d'huile moteur tournant Par contre à l'arret l'huile redescend par gravité dans le carter donc reservoir incomplet

Le mieux est de lire le niveau au tableau de bord

Posté(e)

Ok merci bien

Posté(e)
Le 09/06/2024 à 06:47, jean-jacques MAIWURM a dit :

Bonjour

C'est un carter sec donc le carter se vide dans le reservoir d'huile moteur tournant Par contre à l'arret l'huile redescend par gravité dans le carter donc reservoir incomplet

Le mieux est de lire le niveau au tableau de bord

Bonjour, je ne sais pas comment voir le niveau d huile sur l ordi, c est une R8 de 2013 430 ch boite stronic gen1 phase 2,  j ai mis 10l je n ose pas mettre en plus.

Posté(e)

Bonjour Jean-Michel

10 litres c'est deja pas mal mais ne t'inquiéte pas s'il y en a de trop ou pas assez l'ordinateur de bord te previent

Il est conseillé lorsque tu as l'info niveau mini de rajouter un litre et tout se passe bien

Pour voir le niveau il faut rentrer dans le menu puis infos il me semble et la ligne niveau d'huile Cette jauge pour fonctionner doit avoir l'huile à temperature et moteur tournant

Posté(e)

Bonjour Jean Jacques, merci pour ta réponse