Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Bonjour tout le monde !

Déjà un grand merci de m'avoir permis d'accéder à ce forum passionnant ! 

Je me permet d'écrire parce que j'ai besoin d'un coup de main..

J'ai eu la bonne idée d'acheter la voiture de mes rêve avec des travaux à prévoir ( question de budget ).
J’achète donc une audi A5 B8 3.2 fsi de 2009 avec des travaux à prévoir : jeux dans la crémaillère, feux stop arrière gauche défaillant ( probablement le faisceau coupé dans le coffre), disque et plaquettes avant à faire etc...

j'attaque les travaux et là paf des nouveaux problèmes.
Je m'explique.
De manière aléatoire, un voyant s'affiche sur l'écran du compteur " veuillez couper le moteur et vérifiez le niveau d'huile " avec le voyant de pression d'huile.

Je vais donc dans la console central pour vérifier le niveau d'huile et tout est impeccable.
Vu que d'origine sur cette voiture il n'y a pas de jauge physique ( pas dispo chez le concessionnaire audi ) je décide de vidanger pour voir ce qu'il reste en huile ! Malheur plus de 7,5 l d'huile dans le moteur !!!! 
Je vidange tout ,moteur chaud, je remplace tout les filtres et le capteur de niveau d'huile , le capteur de pression d'huile au niveau du filtre.  

Je remet les 6,2 litre de capacité.
Toujours les même messages terrifiant mais cette foi-ci en me demandant de rajouter un litre d'huile ( pas de fuite moteur )

Le message est s'affiche de temps en temps et surtout par temps de pluie ( je sais pas si je me monte la tête )

Il arrive parfois que le moteur de la voiture se coupe d'un coup sec, toujours sur les même routes et au même endroit.
Le moteur se coupe et le voyant EPC s'affiche, je redémarre et ça repart. toujours sur la même route à quelque mètre prés.
J'hésite entre un problème électrique sur la voiture ou si je deviens fou petit à petit...

Des problèmes bien trop compliqué pour mes capacités de petit mécano autodidacte, je pose la voiture chez Audi pour un diagnostique. 

il me prennent donc un rein pour me dire que la pression d'huile moteur est ok et que c'est surement les capteurs sont défaillants ( ils sont neuf et d'origine).
Voilà les défauts ressorties :

P164D00 :(Passif abiogenesis )  Pressostat d'huile réduit Dysfonctionnement

P109300 : (Passif abiogenesis ) Banque 1 système de mesure de carburant 2, dysfonctionnement

P027800: ( Actif/ Statique ) Contribution cylindre 6

J’espère sincèrement ne pas avoir à changer la pompe à huile sur cette voiture...

Si quelqu'un a une piste, une idée, une explication je serrait extrêmement reconnaissant.

Merci aux personnes qui ont prit le temps de me lire.

Modifié par Julienenpanne
Recherche de panne
Posté(e)

Sur AUDI, un défaut qui peut te faire tourner chèvre, c'est à dire ta serrure de capot avant qui est défectueuse, je m'explique, lorsque tu as une alerte de niveau d'huile, le calculateur détecte si tu ouvres le capot moteur, si oui, il réinitialise les soucis, si non il continue de te harceler, mais quand ca déconne, je te laisse imaginer, malgré le fait que tu ouvres et tu fermes, ben le calculateur ne resete jamais. Vérifie ta serrure de capot moteur, et teste là (continuité si pas de continuité ben tu as trouvé ton soucis.

Posté(e)

Merci beaucoup pour le coup de main !

Malheureusement j'ai bien de la continuité au niveau du capteur de serrure de capot...
Je vais continuer à fouiller AP-Smiles_u1F61E.png

Posté(e)

Hello

La surveillance de la pression d’huile est assurée par deux contacteurs de pression d’huile normalement. Je te joints une doc , il y a 2 capteurs de pression + 1 capteur de niveau .

Regarde si tu as ce moteur. Audi a bien mesuré la pression d'huile avec un manomètre mécanique  ? Quelle était la pression à chaud au ralenti ? 

A+

Circuit huile.pdf

Posté(e)

Bonjour,
Merci beaucoup pour ton retour.
Je suis incapable de dire comment ils ont testé les pressions d'huile et encore moins les valeurs...

Je vais essayer de retourner au garage pour en savoir un peu plus.
Encore un grand merci pour le doc, je me rend compte que j'ai remplacé le contacteur F378 et le capteur de niveau d'huile sans vraiment savoir pourquoi !
Je vais tacher d'avoir des valeurs sur les pressions d'huile. Merci encore