Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour 

J ai une tt mk1 année 2000

225ch

J ai l intention de faire monter un boîtier ethanol 

Je voudrais avoir des avis si des personnes on monter des boîtier sur une voiture de plus de 24ans

Qu elle sont les problèmes que l on peut rencontrer et si la voiture et pas trop vielle 

Merci d avance

Posté(e)

Je roule avec un boitier acheté sur Amazon pour 100€ a l'époque.

Pour les puristes je n'ai pas de sonde lambda dessus.

4 ans que je l'utilise sans problème avec une 180cv.

J"ai changé la pompe a essence au début, mais elle avait près de 250 000 km. Sinon tout est d'origine.

Avec un plein je fais a peu près 420 km pour 40€.

Elle est un peu capricieuse au démarrage quand il fait froid.

De temps en temps, je mets un peu de E10, surtout car je me retrouve sans station avec E85!

La différence notable est le bruit avec du E85, le son a l'échappement est plus doux.

Posté(e)

Fais faire une carto ce sera beaucoup mieux et ca evitera les problemes de demarrage à froid

Posté(e)

Merci pour vos premiers retours quelqun  aurait une adresse à me conseiller dans les départements 

31

82

81

Posté(e)

Dans le 31 il y a jerome morjon

il est sur le forum

sinon t as fred auto sport

Posté(e)

J ai recherché jerome morjon dans la barre de recherche du fofo ça me sort 0 résultats tu a un lien ou quelque chose pour le mp

merci

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

J'ai contacté Jérôme et j'ai pas eu de retour j'ai contacté quelques garage qui mon répondu cependant 1 m'a indiqué qu'il fallait changer les pièces suivantes  Première sonde Lambda, Débitmètre d’air, Bougies, Bobines, Electrovanne de pression turbo (N75) et Dump Valve.

Et un autre garage m'a juste indiqué qu'il fallait changer uniquement la pompe à essence...

je suis un peu perdu...pouvez-vous m'aider svp merci 

Posté(e)

Le 1er a raison 

et il faut changer la pompe à essence aussi

l ideal serait de changer les injos aussi pour etre peinard

Posté(e)

Injos (injecteurs) ? on m'a également conseillé  de changer les bougies iridium? Sue me conseillez vous?merci 

Posté(e) (modifié)

Pourquoi changer toutes ces pièces ?? Moi je te dirai fait ta reprog et vois après comment ça se passe.

la seule chose à changer obligatoirement c’est ton filtre à essence après environ 3000km car l’éthanol décape le réservoir et du coup tu as un risque à ce niveau là.

Si tu ne refais pas de reprog pour avoir plus de puissance normalement ton système actuel devrait le faire 

Modifié par Knuck60
Posté(e)
il y a 56 minutes, christophe81 a dit :

Injos (injecteurs) ? on m'a également conseillé  de changer les bougies iridium? Sue me conseillez vous?merci 

Oui injecteurs 

sur les 180 les injos d origine sont tres tres limite pour l ethanol meme sans gain de puissance

Mets les bougies ngk pfr6q 

Posté(e)
il y a 33 minutes, Knuck60 a dit :

Pourquoi changer toutes ces pièces ?? Moi je te dirai fait ta reprog et vois après comment ça se passe.

la seule chose à changer obligatoirement c’est ton filtre à essence après environ 3000km car l’éthanol décape le réservoir et du coup tu as un risque à ce niveau là.

Si tu ne refais pas de reprog pour avoir plus de puissance normalement ton système actuel devrait le faire 

tout simplement pour avoir une bonne base pour avoir un bon resultat

et c est des pieces d usure sur le 20vt

et non le filtre à essence suffira pas

depuis le nombre d annees que ces moteurs sont preparés à l ethanol on sait tres bien ce qu il faut pour etre fiable

On sait que les pompes d origine aiment pas l ethanol et que les injos de 180 sont trop limites pour etre vraiment fiable

Posté(e)

Donc je ne sais pas si ça vaut le coup de passe à l’éthanol ? Avec tout l’argent qu’il va mettre dans ces pièces pas dit que l’amortissement soit rentable

ça ne reste que mon avis évidemment 

Posté(e) (modifié)

Des injos c est 250€ avec les frais de livraison

une pompe c est 100€

Et apres la carto faut compter à peu pres 600€

ca met pas plus de temps à amortir qu un boitier homologuer

et les autres pieces c est de l entretiens sur le 20vt

et avec un boitier ils conseillent qd meme de changer les pieces d usure

sur la mienne à l epoque avec le prix des pieces j avais mis 4/5 mois à amortir

en gros 

peut etre meme un peu moins

ca reste toujours valable malgré ce que les gens disent 

meme si ca consomme un peu plus

Modifié par Cedric16
Posté(e)

T’as oublié de chiffrer ça:

Première sonde Lambda, Débitmètre d’air, Bougies, Bobines, Electrovanne de pression turbo (N75) et Dump Valve. Et injecteurs 

Posté(e) (modifié)

Les injecteurs je lai dis

et le reste c est ce que je dis etre des pieces d entretiens

à un moment où à un autre il faut y passer

et si ca a jamais ete fait ben il faut le faire

Modifié par Cedric16