Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à vous. Depuis hier le relais de mes clignotants fonctionne seul et de façon anarchique. Heureusement, les lampes concernées ne s'allument pas mais le bruit de castagnettes qui provient du tableau de bord est agaçant.

L'année dernière le défaut était déjà apparu, j'ai alors remplacé le boîtier contenant les relais avec l'électronique. Cela n'a rien changé. Mais alors que je me préparais à prendre une mesure au niveau des ampoules arrières droites, le défaut a subitement disparu! tongue.gif

Fort de ma première expérience je me suis rué aujourd'hui sur mes clignotants arrières mais je n'ai rien pu arranger. sad.gif

Si quelqu'un avait une petite idée pour remédier à cette situation ça me ferait bien plaisir.

Merci et à + ...

Posté(e)

Salut,

Pour moi, cela vient du relais de clignotant, situé/intégré derrière le témoin de feux de détresse qui est défaillant.

C'est un pb chronique sur A6 et ça coûte 3 fois rien à remplacer.

Posté(e)

J'ai eu ce meme probleme (gresillement au niveau du bouton de warning)

J'ai remplacer le comodo

Fwed

Posté(e)
Salut,

Pour moi, cela vient du relais de clignotant, situé/intégré derrière le témoin de feux de détresse qui est défaillant.

C'est un pb chronique sur A6 et ça coûte 3 fois rien à remplacer.

416283[/snapback]

Merci Allroadusa, mais comme je l'expliquais dans mon texte, j'ai déjà remplacé cette pièce sans succès la première fois que j'ai eu ces mêmes problèmes. Au moment où le défaut a disparu mes soupçons se portaient très fort sur la partie arrière du volant, là où se trouve le levier de commande des clignoteurs. Dès que je le pourrai je reprendrai mes recherches en espérant ne pas devoir toucher au volant (rapport à l'air-bag que je ne sais comment désactiver). Merci et à + ... coucou.gif

Posté(e)
J'ai eu ce meme probleme (gresillement au niveau du bouton de warning)

J'ai remplacer le comodo

Fwed

416422[/snapback]

Salut Fwed, ce que tu appelles le comodo c'est bien la partie arrière du volant, là où se trouve le levier de commande des clignoteurs ?

Posté(e)
Salut Fwed, ce que tu appelles le comodo c'est bien la partie arrière du volant, là où se trouve le levier de commande des clignoteurs ?

417157[/snapback]

C'est le levier de commande himself. Celui là meme qui revient à ça place quand tu tourne le volant. Le faux contact faisait des castagnettes dansla console centrale. Je pensais au debut que c'etait le bouton de warning, mais non.

Fwed

Posté(e)
C'est le levier de commande himself. Celui là meme qui revient à ça place quand tu tourne le volant. Le faux contact faisait des castagnettes dansla console centrale. Je pensais au debut que c'etait le bouton de warning, mais non.

Fwed

417603[/snapback]

Merci fwed, mais une question encore: avais-tu aussi ce phénomène de castagnettes même sans actionner du tout le levier de commande des clignotants ? unsure.gif

Posté(e)

Oui !

souvent quand je tournais le volant, et parfois tout seul comme ça arreté à un feu…

Posté(e)

sad.gif Dis-moi fwed, tu pourrais m'expliquer comment je peux enlever le commodo sans ramasser l'air-bag dans la figure ? sad.gif

Posté(e)
sad.gif Dis-moi fwed, tu pourrais m'expliquer comment je peux enlever le commodo sans ramasser l'air-bag dans la figure ? sad.gif

425563[/snapback]

Va chez un garagiste. Ça vaut 50-70 euros avec la main-d'oeuvre. Va pas tout peter !

C'est pas tout simple à faire à vu d'oeil. Faut savoir…