Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous,

Tout à l'heure, en sortant d'un parking, je tourne mon volant pour faire ma manoeurvre, et là, j'entends un bruit bizarre.

J'ai l'inpression que ça viens de la direction ... je sais pas trop en faite.

Ca fait comme si il y avait deux pieces qui se touchant quand je tourne mon volant.

Vous savez d'ou ça peut venir?

C'est grave?

Merci d'avance wink.gif

Pierre-Alex.

Posté(e)

Salut VwAudi

Le bruit que tu parles arrive quand tu braque a fond ou quand tu commence a braquer?

Cordialement Amanoginji

Posté(e)

Si c'est lorsque tu braques à fond, ce bruit est normal ( sorte de pshhiittt ...). Sinon, je ne sais pas unsure.gif

Posté(e)

Alors en faite, ça le fait tout le temps...

Je ne sais pas vraiment comment vous le décrire... on dirait un frottement en faite ...

Un frottement entre le volant et le reste. Et je ne vois pas d'ou ça viens étant donné que ça me le fait depuis 17h et que ca ne l'a jamais fait depuis que ma maman a la voiture ( ~ 7ans)

coucou.gif

Posté(e)

Si je comprends bien ça vient de l'habitacle?

Peut-être le volant qui frotte sur les pièces en plastique qui entoure les commodos?

ça me le faisait parfois sur une de mes anciennes Polo, par temps très froid. unsure.gif

Posté(e)

vw, vérifie ton niveau de liquide de direction assistée... wink.gif

Si c'est pas ça, c'est le slip ring de l'airbag qu'il faut lubrifier... coucou.gif

Posté(e)

@ Pivert: Ah oui ... Possible car ça caille sévère aujourd'hui ... coucou.gif

@ Allroadusa: Ok je regarderai le niveau demain matin avant de la démarer ... coucou.gif

Le slip ring de l'airbag, comment peut tu le lubrifier? (c'est quoi d'abord le slip ring? J'suis un peu nul sur ce coup...)

Posté(e)

Si ton bruit est un bruit relativement sourd, à coup sûr ton niveau de liquide est trop bas.

Si ton bruit est plus un grincement (genre armoire normande), il s'agit certainement de "l'anneau de glissement". Une tof ? Mieux : un article...

http://evansweb.info/articles/2003/01/20/s...-steering-wheel

coucou.gif

Posté(e)

je sais pas si c'est le même que moi...

pour ma part ça fait un ti slup slup juste derrière le volant... et c'est la spiralle derrière le volant... (verdict audi) à 230 euros pièces sans la main d'oeuvre...

bah j'vais attendre pour la changer...

essai de décrire mieux le bruit

Posté(e)

Vas-y Vévé laisse tomber t'occupes pas de ça!!! bigsmile.gifbigsmile.gif

Roule ca va pas te tuer! Si tu savais tout les bruits que faisait ma R19 de quoi sortir de la voiture direct! Elle faisait des Clac, des Bok, des pshiiiit (nan c'est pas le bruit du Turbo bigsmile.gif ) ca m'as pas empecher de rouler de faire des longs trajets de 300 km!

Non mais plus sérieusement essaie d'un peu mieux nous décrire ton problème bien.gif

Posté(e) (modifié)
Si c'est pas ça, c'est le slip ring de l'airbag qu'il faut lubrifier... coucou.gif

416077[/snapback]

Slt,

Je confirme aussi pour la spirale d'airbag...avec mon ex A4 j'avais ce grincement/frottement (surtout quand tu fais un gauche/droite sans arrêt) qui est apparut d'un coup ( coïncidence, c'est apparut le lendemain de la dernière révision....).

Audi m'a dit que cela venait de la spirale d'airbag qu'il fallait remplacer. Comme ils m'ont dit que cela n'était pas très grave, que cela ne remettait pas en cause le fonctionnement de l'airbag (sécurité...), bref j'ai pas donné suite ! Par contre au niveau prix on m'avait parlé de 70/80 euros ht la piece + 1h30 de MO pour le remplacement (soit 150 euros HT à peu près dans la concession ).

A+

Willou07

Modifié par Willou07
Posté(e)
Slt,

Je confirme aussi pour la spirale d'airbag...avec mon ex A4 j'avais ce grincement/frottement (surtout quand tu fais un gauche/droite sans arrêt) qui est apparut d'un coup ( coïncidence, c'est apparut le lendemain de la dernière révision....).

Audi m'a dit que cela venait de la spirale d'airbag qu'il fallait remplacer.  Comme ils m'ont dit que cela n'était pas très grave, que cela ne remettait pas en cause le fonctionnement de l'airbag (sécurité...), bref j'ai pas donné suite ! Par contre au niveau prix  on m'avait parlé de 70/80 euros ht la piece + 1h30 de MO pour le remplacement (soit 150 euros HT à peu près dans la concession ).

A+

Willou07

416713[/snapback]

à moi ils m'ont dit... spiralle du volant pas de l'air bag dry.gif

sinon j'ai comme des craquements que j'accélère, freine, passe sur des bosses etc... au niveau du tableau de bord ou derrière le volant... enfin j'vois pas d'où ça vient tu as ça toi aussi ?

Moi pour la spiralle c'est 230 euros la pièce...

Posté(e)

Résultat:

Ce matin, je suis passé au garage VW le plus proche.

Là, un mécano sympa viens voir, tourne le volant et me dit: "Ah! Rien de grave! C'est juste l'anneau (je crois que c'est celui dont parlait allroadus wink.gif ) qui fait ce bruit. Ca peut être dut au froid. Il suiffit juste de demonté le volant, de graisser un peu le tout, et hop, ça sera comme neuf!"

Donc nickel, ça ne crain rien, c'est d'la balle biere.gif

Donc je garde mon bruit un petit peu, car je sais pas trop démonté mon volant, j'veux pas faire de connerie même si c'est tout simple...

Ca fera une occasion d'allé dans mon garage VW préferé pendant les vacances pour essayer la new golf R32 .... diablotin.gif

Merci à tous pour vos conseils et messages wink.gif

Posté(e)

Bon j'arrive trop tard pour raconter des C-------es diablotin.gifdiablotin.gifdiablotin.gif

Posté(e) (modifié)
à moi ils m'ont dit... spiralle du volant pas de l'air bag  dry.gif

sinon j'ai comme des craquements que j'accélère, freine, passe sur des bosses etc... au niveau du tableau de bord ou derrière le volant... enfin j'vois pas d'où ça vient tu as ça toi aussi ?

Moi pour la spiralle c'est 230 euros la pièce...

416822[/snapback]

En fait lors de mon passage chez Audi et après leur avoir demandé d'ou provenait ce bruit de frottement, ils m'ont indiqué qu'il fallait changer la spirale d'airbag.

Une semaine après je les ai rappellé pour savoir combien ca coutait a remplacer. On m'a passé le magasin qui m'a indiqué le prix de la pièce (d'ailleurs le nom était différent : anneau ou bague de rappel ou un truc du genre) et qu'il fallait compter 1h30 de MO pour son remplacement.

Je n'avais que ca comme bruit suspect. Par contre après changement de mon parebrise, j'ai eu quelques grincements a cause du frottement entre le bas du pare-brise et la base du tableau de bord.

Willou07

Modifié par Willou07
Posté(e)

Salut,

Ca y est je viens d'y faire injecter un peu de silicone, et le bruit à disparu.

Confirmation par une autre concession VW que le bruit est connu sur les Polo 6N, ça peut venir des contrastes de temperature.

Bye et encore merci bien.gif

Posté(e)

j'avais la meme chose sur mon audi s6 j'ai demonter le volant buriner d'huile un peu partout san exagerer bien sur et apres quelque tours de volant nikel! ca fait un mois environ!