Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous!

Je vais faire appel aux experts de la phatbox, car j'ai recu la mienne via les us, et je n'arrive pas à lancer le DMS cradle (support USB).

En fait, je n'ai pas encore installé la bécane dans la voiture (en attente du cable chez AUDI, lesquels m'ont regardé avec un grand courant d'air entre les deux oreilles quand je leur ai dit phatbox...).

j'ai voulu néanmoins voir si tout marche correctement sur le PC, mais une fois le CD installé comme indiqué, je branche le port USB, et rien ne se passe.

Ca fait depuis hier soir que je bidouille à la recherche du pépin, mais là j'abandonne et en viens à vos conseils, après avoir dépensé 40 euros de transformateur pour rien.

Est ce que cela vient du fait que je n'ai pas mis en fonction la phatbox dans la voiture, ou est ce le DMS Cradle qui est foutu pour je ne sais quelle raison, ou autre peut etre ???

J'attends avec impatience vos (bonnes) réponses, en précisant qu'il s'agit de mon cadeau de noel et ca me ferait royalement c..er de devoir débourser une centaine d'euros supplémentaire.

Merci! et joyeuses fêtes avec un peu d'avances... : rolleyes.gif

Posté(e) (modifié)

Il ne se passe vraiment rien ??

Pas de petit bruit de windows qui a reconu peripherique usb de branché??

Tu peux aller dans les propriétés du systeme -> gestion des periphériques voir si le pc n'a pas reconnu un éléments mais qu'ilest avec un point d'exclamation ou d'interrogation??

Driver et logiciles bien installé??

Quel windows as tu ??

liens au cas ou pour le manuel :

http://www.phatnoise.com/downloads/phatbox_users_manual.pdf

ton transfo tu es sur qu'il est ok et aussi comment sont fais les embouts car il y en a certains ou tu peux changer la ploartié y faut vérifié pas mal de choses. aussi j'ai vu il te faut je crois un 7.5 volt mais 1000 mA

de ebay:

USB 2.0 Desktop Cradle. The electrical adapter is designed for US. For use in European countries, it should be replaced by an appropriate standard electrical adapter (7.5-12v 1000mA)

Modifié par @lex1980
Posté(e)

Effectivement, j'ai acheté un adaptateur 12V pour remplacer l'américain. Seulement, rien ne se passe. Pas de reconnaissance de Windows XP. J'ai téléchargé la dernière version du Phatnoise Music Manager, au cas où, mais rien de mieux. Coté driver, impossible de trouver, à défaut, celui qui convient au système XP.

Bref, je suis dans l'impasse. A moins qu'il faille en premier installer le système dans le véhicule, ce qui initialiserait éventuellement la cartouche DMS, mais faute de cable (pas avant demain), je ne peux pas faire le test.

En dernier recours, le changement de l'usb cradle, pour 50 euros sur ebay. (je fais parti des gens qui ne croient pas en les garanties!!!).

Vive la technologie, et je sens que je vais continuer à écouter mes bonnes vieilles k7 sur mon pauvre chorus!!! mad.gif

Posté(e)

le liens pour le manuel ne peux pas t'aider ??? pas une étape de loupé?? des loupiottes s'allument sur le boitier???

pour info pourrais tu me dire le prix du cable chez audi

et aussi as tu payé des frais de douane

Posté(e)

Pour répondre à ta question, je suis passé par Ebay us. 184 euros de phatbox + 55 euros de port, et la cerise, 63 euros de douane (pas systématique, mais à prévoir).

La cable chez audi est à 72 euros.

concernant mon problème, j'ai respécté la procédure, mais rien. Pour le cd d'installation, pas de problème, mais une fois que je branche la prise usb du cradle, le support n'est pas reconnu.

Je précise que l'adaptateur 12V fonctionne correctement, j'ai vérifié avec la langue hot.gif

Le seul truc que je n'ai pas respecté, c'est que dans le manuel, ils installent d'abord le système dans l'auto, puis en deuxième chapitre, c'est l'installation au niveau du PC. Honnetement, je ne pense pas que mon problème soit lié, mais c'est bien mon cradle qui est à jeté, malheureusement.

Posté(e)

Salut,

De mémoire il me semble qu'il faut effectuer l'installation du logiciel, et de se laisser guider par l'install. Une fois que l'on a tout fait, il faut redémarrer. Puis uniquement mettre le DMS.

D'ailleurs si je me souviens bien, sur mon craddle il y avait un scotch jaune qui disais de ne pas plugger le DMS avant d'avoir tout installé.

As-tu tenter de connecter ton craddle à l'ordi via l'usb puis de lancer l'install du soft et autre driver ?

Tu aurais pu avoir sur ebay un cordon pour 30€, mais bon ce n'est qu'un détail.

Perso j'avais d'abors tout installé sur mon pc et chargé le DMS avant de le mettre dans la voiture.

Bon courage

A+

Posté(e)

merci, pour la réponse. J'ai bien mis le dms au bon moment, mais je pense qu'il s'agit du cradle qui est out.

reste plus à en changer furious.gif

Posté(e)

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert sur le bouton vert...

Oui, c'est correct, je ne te cache pas que je viens de démonter le bazar pour y jeter un oeil. Résultat : 0

Posté(e) (modifié)

pas sur mais peut etre que la phatbox envoie un programme sur la cartouche avant de le mettre sur le craddle nixweiss.gif

Je ne voie pas autrement d'autres soluces

merci pour tes réponses

encore une petite concernant les frais de douanes comment les réglent on???

au livreur Ou koi ??? blink.gif

pour le transfo il y a plusieurs ampéages 300 et 1000 mA le tiens sort combien au max ??

Modifié par @lex1980
Posté(e)

Pour la douane, c'est le charmant livreur de chronopost qui ne savait pas dire bonjour qui m'a annoncé la bonne nouvelle. Je l'ai réglé par chèque.

Pour l'adaptateur, il délivre jusqu'à 1000Ma. biggthumpup.gif

Posté(e)

bon ben si j'en commande une je te tiens au jus mais la je suisa cour d'idées

sorry sad.gif

Posté(e)

Pareil, je tiens au courant de mes avancées, peu glorieuses en cette fin de soirée

Posté(e)

Salut, c'est clair que c'est pas du au fait que tu n'es pas installé la phatnoise dans la voiture...

Il n'y a pas 15000 milles possibilité, normalement comme tout matériel usb, sans logiciel, ni drivers, windows doit detecter un nouveau périphérique donc soit :

1) c'est ta base usb qui est mort (et la, c'est pas de chance)

2) ou alors c'est, même si elle donne du jus, ton alim qui correspond pas...

Posté(e)

Alex,

Si, des news, mais pas les meilleurs...

Cradle + Disque HS suite sur-tension mad.gif

Bien embetté car c'est pas évident de remplacer ces éléments, même avec Ebay.

Néanmoins, je tire mon chapeau à Audi France, car j'ai laissé un Mail sur leur site leur exposant mon problème avec un horaire pour m'appeler. Une charmante dame m'a répondu à l'heure demandée, et quelques jours plus tard, m'a rappelé pour m'annoncer qu'ils ont créé une nouvelle référence permettant d'acheter ce qui est foutu. J'étais apparamment le premier dans cette situation.

Côté tarifs, selon elle, c'est plus interressant que de passer par Phatnoise (79 + 200 + 80 euros...).

Je vais cette aprem à ma concession pour commander. biggthumpup.gif

Posté(e)

si tu peux poster les réf ça serait sympa au cas ou bien.gif

Merci

Et bonne chance pour la suite wink.gif

Posté(e)

Salu Alex

J'ai laissé le papier sur lequel j'avais inscrit la ref du produit au commercail de ma concession. Dès qu'il me rappelle je lui demanderai et l'afficherai.

Pas de nouvelle pour ta phatbox?

coucou.gif

Posté(e) (modifié)

ben non pas encore a la maison mais ca ne serait attendre. j'ai vu que pour diesel ca a mis 10 jours alors patience peut etre pour noel hot.gif

Edit à la poste je peux aller la recupéré contre la modique somme de

bleble.gif 67 € sportif.gif

Modifié par @lex1980