Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

En ce moment je recontre des soucis sur mon audi aA4 B8 2.0 TDI 143ch.

Je possède un alternateur que je vient de poser, tension en sortie d'alternateur 14.3V. Pourtant sur ma batterie je ne mesure que 12.3V avec le moteur qui tourne a 2000Tr/min et j'obtiens la même mesure sur les coses qui ceux trouvent sous le capot.

Savez-vous ce qui pourrait bloquer la charge du véhicule ?

Merci à vous.

Cordialement,

Posté(e)

Une batterie trop ancienne peut-être ... :AP-Smiles_57:

Posté(e)

Bonjour Frix, la batterie a été changée cette année.

Posté(e)

Normalement tu dois avoir la même tension aux bornes de l'alternateur que de la batterie, sauf si qqch coupe le circuit entre les deux.

La comme ca, je dirais que si la voiture démarre, c'est que la batterie est bien connectée mais pas l'alternateur. Par contre si l'alternateur n'était pas correctement branché déjà avant ton changement, ça ferait longtemps que la batterie serait vide...

Du coup mes questions

- Pourquoi a tu changé l'alternateur ?

- Est tu sûr de ton montage/connexion de l'alternateur au circuit  ?

- Si tu prends un tension ailleurs dans le circuit de la voiture, entre la phase et la masse tu as combien (je pense que tu vois la batterie et ses 12,3V mais c'est pour confirmer)

Posté(e)

Bonjour Jayxee,

J'ai changé mon alternateur car j'avais un defaut alternateur d'afficher , et comme je sasvais que ma batterie avait moins de 6 mois je me disait que sa ne provenir que de la.

L'alternateur a été monté comme celui d'origine.

J'ai effectivement pris une mesure ailleur, j'ai la même tension que la batterie aux bornes qui servent a mettre les pinces de demarrages.

Merci de ton retour.

Cordialement,

Posté(e)

Du coup il y a des chance qu'il y a un soucis sur le câblage

Posté(e)

Comment puis-je contrôler ça ?

Quelqu'un aurait le schéma éléctrique ?

Posté(e)

Je n'ai rien de mon coté.

Quand tu fait une recherche Google à "Câblage alternateur A4 B8" tu tombe sur pleins de faisceaux. A voir s'il est facilement identifiable dans la voiture.

Posté(e)

Non malheureusement sa n'est vraiment pas evident.

De plus, j'ai refait une prise de mesure de mon alternateur que je viens de changer et je n'avais que 8V. Alors qu'il délivrais bien 14V.