Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à toutes et tous,

Voilà, j'ai des ratés de combustion sur ma S5 depuis quelques temps maintenant (code OBD P0308) sur le cylindre 8.

Le problème : trou à l'accélération entre 4200 et 4600 tours. Passage à la valise ratés de combustion cylindre 8 (P0308)

Ce que j'ai fait avant que cela n'arrive :

- entretien de la voiture (vidange etc) ;

- changement de toutes les bougies par des irridiums bosch ;

- changement de toutes les bobines par des NGK.

Ce que j'ai fait depuis les ratés d'allumage :

- intervertit les pompes HP à essence : pas de changement

- changement filtre à essence : pas de changement

- vérification des injecteur à la valise : RAS

J'en ai déduit que cela ne venait pas de l'injection

- intervertit les bobines entre cylindre 8 et 4 : nouveau code erreur P0358 (Ignition Coil 8 Primary/Secondary Circuit Malfunction)

Le moteur ne tourne pas rond du tout aléatoirement.

Donc là j'en déduit que ce n'est ni les bougies, ni les bobines mais sûrement de la connectique/faisceau de la bobine du 8.

Est-ce que quelqu'un sait comment la démonter pour vérifier que les fils sont bons ? 

Et est-ce que quelqu'un a une autre idée que j'aurai raté ^^

Merci à vous pour l'aide !

Florian

Posté(e)

Tu as testé comment les injecteurs au VCDS ?

Posté(e)

Bonjour Alain,

Oui, valise VCDS de mon garagiste pour les injecteurs.

Petit update, après avoir écrit le message hier soir, j'ai essayé d'enfoncer mieux la connectique du 8.

Toutes les pattes de maintient de mes connectiques étaient mortes avant que je ne l'achète, elles sont un peu fragiles de ce que j'ai compris.

En enfonçant du mieux que je peux et après avoir réinitialisé les codes erreurs je suis parti faire un tour. Victoire, plus de "trou" à l'accélération et plus de code erreur (pourtant j'y suis allé fort sur les reprises).

Cela confirme que cela vient bien de ma connectique entre la "rampe" du faisceau d'allumage et mes bobines. Le problème étant que la rampe va de nouveau "descendre" au fur et à mesure, sachant qu'il me manque 1 vis sur deux qui la maintient en plus des connectiques mortes... (pour la vis, je vais galérer à trouver la même sauf si quelqu'un connait sa référence).

Donc preneur si quelqu'un à déjà refait les connectiques de cette rampe et avec quel matériel (il existe plusieurs références sur internet).

Merci à vous.

Florian

• 2 mois plus tard...
Posté(e)

Voici la référence des vis de maintien des goulottes rouge de cablage des bobines  N10170303

Posté(e) (modifié)

Voici la référence que j’ai !? Je pense que si tu fixe ta goulotte comme il faut se sera déjà pas mal ! Surtout si il manque les clips de retenues sur les fiches

image.jpg

Modifié par HBB