Aller au contenu

florian_M

Utilisateur Novice
  • Compteur de contenus

    7
  • Inscription

  • Dernière visite

À propos de florian_M

Information de profil

  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    Florian
  • Localisation
    29000
  • Marque et modèle
    Audi S5
  • Motorisation
    V8 4.2

Visiteurs récents du profil

Le bloc de visiteurs récents est désactivé et il n’est pas visible pour les autres utilisateurs.

  1. Bonjour Alain, Oui, valise VCDS de mon garagiste pour les injecteurs. Petit update, après avoir écrit le message hier soir, j'ai essayé d'enfoncer mieux la connectique du 8. Toutes les pattes de maintient de mes connectiques étaient mortes avant que je ne l'achète, elles sont un peu fragiles de ce que j'ai compris. En enfonçant du mieux que je peux et après avoir réinitialisé les codes erreurs je suis parti faire un tour. Victoire, plus de "trou" à l'accélération et plus de code erreur (pourtant j'y suis allé fort sur les reprises). Cela confirme que cela vient bien de ma connectique entre la "rampe" du faisceau d'allumage et mes bobines. Le problème étant que la rampe va de nouveau "descendre" au fur et à mesure, sachant qu'il me manque 1 vis sur deux qui la maintient en plus des connectiques mortes... (pour la vis, je vais galérer à trouver la même sauf si quelqu'un connait sa référence). Donc preneur si quelqu'un à déjà refait les connectiques de cette rampe et avec quel matériel (il existe plusieurs références sur internet). Merci à vous. Florian
  2. Bonjour à toutes et tous, Voilà, j'ai des ratés de combustion sur ma S5 depuis quelques temps maintenant (code OBD P0308) sur le cylindre 8. Le problème : trou à l'accélération entre 4200 et 4600 tours. Passage à la valise : ratés de combustion cylindre 8 (P0308) Ce que j'ai fait avant que cela n'arrive : - entretien de la voiture (vidange etc) ; - changement de toutes les bougies par des irridiums bosch ; - changement de toutes les bobines par des NGK. Ce que j'ai fait depuis les ratés d'allumage : - intervertit les pompes HP à essence : pas de changement - changement filtre à essence : pas de changement - vérification des injecteur à la valise : RAS J'en ai déduit que cela ne venait pas de l'injection - intervertit les bobines entre cylindre 8 et 4 : nouveau code erreur P0358 (Ignition Coil 8 Primary/Secondary Circuit Malfunction) Le moteur ne tourne pas rond du tout aléatoirement. Donc là j'en déduit que ce n'est ni les bougies, ni les bobines mais sûrement de la connectique/faisceau de la bobine du 8. Est-ce que quelqu'un sait comment la démonter pour vérifier que les fils sont bons ? Et est-ce que quelqu'un a une autre idée que j'aurai raté ^^ Merci à vous pour l'aide ! Florian
  3. ok merci. Le deshuileur n'aurait rien à voir là dedans? Me lancer dans le démontage des sondes lambda va être un bon travail si c'est accessible ^^
  4. Oui, uniquement au SP98. Merci pour l'info. Preneur de la procédure pour cette vérification je suis plutôt novice en mécanique...
  5. Bonjour tout le monde, Je commence par présenter quelques caractéristiques de ma voiture avant de poser ma question : Audi S5 B8 4.2 FSI V8 de 2008 Kilométrage : 142000 kms Ce qui a été fait dessus (hors entretiens) : Bras de suspension avant ; Vidanges boite, ponts ; Pompe à eau Filtre à essence. Ma question est qu’en inspectant le moteur la dernière fois j’ai remarqué sur le déshuileur/CCV/reniflard (au choix) qu’il y avait un peu d’huile. Rien de bien méchant mais ça m’a interpelé. J’ai donc branché ma « valise » dessus et les LTFT sont de -5 sur le banc 1 et -7 sur le banc 2. Ces données sont dans la « norme » même si pas à 0 (la norme acceptable étant -10 / +10). Est-ce que vous pensez que mon déshuileur à un petit coup dans l’aile et que cela vaudrait le coup de le changer au prochain entretien ou est-ce que ça n’a rien à voir? Sachant que pour le prochain entretien je compte changer les bougies et bobines donc je ne serais pas au déshuileur près. Merci pour vos réponses!
  6. Pseudo : Florian_M Prénom : Florian Age : 33 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Finistère Métier/Etudes : Mon métier : Informaticien Mes études : master cybersécurité Vos voitures actuelles : Audi S5 B8 4.2 FSI V8 Vos anciennes autos : Land Rover Discovery Sport HSE Mercedes C220 CDI pack AMG BMW 320d finition sport Des passions : L'informatique, le bricolage en général et nouvellement la mécanique Comment avez vous connu ce forum ? Avant d'acheter mon Audi S5 je cherchais un peu les avis, la fiabilité, la réparabilité et surtout savoir si une communauté existait. Je tombais souvent sur ce forum que j'ai beaucoup parcouru (dans la sections Audi S5/RS5). Pourquoi y êtes vous inscrit ? Maintenant que mon Audi est dans mon garage il est normal de m'inscrire pour mes futures améliorations ou problèmes rencontrés. Votre première impression ? Beaucoup de passionnés, des sujets divers et variés, des explication techniques et des aides précieuses. Cela apporte aussi des idées d'amélioration et surtout ne pas se lancer à l'aveugle... Autres (texte libre)... : J'entretiens depuis quelques années mes voitures (vidange, filtres) et je souhaite maintenant passer à l'étape supérieur sans pour autant faire de la "grosse" mécanique. Ce forum me permettra d'avoir les informations dont j'ai besoin et aussi de partager mon retour d'expérience sur mes travaux.
×
×
  • Créer...