Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

TTRS Gris Daytona

DB.RS

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Vous m'avez aidé à choisir la couleur de la TTRS tant convoitée. Je vous en remercie encore !

Comme vous le savez, je l'ai choisie dans le stock de véhicules neufs Audi Allemagne (puisqu'en France, il n'y en avait plus dans la config que je voulais). 

Il a fallu un mois d'attente (parce qu'il fallait la faire immatriculer en Allemagne pour être sûr que la 1ère immatriculation ait bien lieu en 2023 sinon gare au malus français 2024 !!) et laisser le concessionnaire Audi en Allemagne parcourir 1000km (règlementation allemande oblige). Mais ça y est, elle est là. 1011 km au compter. 

Pour rappel, voici la config: 

- Gris Daytona

- Jantes Audi sport "Cutter" 20 pouces

- Cuir nappa noir

- Pack cuir étendu

- Inserts décoration intérieure carbone

- Pack confort (sièges av chauffants + rétroviseurs extérieurs réglables, chauffants et rabattables électriquement à commutation jour/nuit automatique des deux côtés)

- Feux matrix led

- Aide au stationnement et Caméra de recul

- Clé confort en combinaison avec système d'alarme antivol

- Hold assist

- Système audio Bang et Olufsen

- Audi smartphone interface

- Audi Phone box

- Vitres surteintées

- Audi connect et MMI navigation plus

- Pack noir brillant avec anneaux noirs

- Echappement sport

- Châssis sport Audi magnetic ride

- Augmentation de la vmax à 280km/h

- Etriers de freins rouges

- Pack rangement coffre

- Détection/reconnaissance automatique des panneaux de signalisation

- Ouverture porte de garage

- Sièges av électriques

- Contrôle de la pression des pneus

- Audi side assist

- Régulateur de vitesse

- Accoudoir central avant

Voici les premières photos ! 

Modifié par DB.RS
  • Adore 1

Félicitations et bienvenue enfin à toi parmi les TT à 5 pattes ! AP-Smiles_u1F60A.png N’oublie pas de nous donner tes premières impressions au volant par rapport à ton ancien TT AP-Smiles_u1F61C.png

Merci à tous pour vos retours qui me font très plaisir. Je vous remercie d'autant plus sincèrement que vous m'avez conseillé sur la couleur, qui lui va très bien :)

Pour ce qui est de la conduite, évidemment je n'ai pas encore une vue complète du potentiel de la voiture mais je l'ai quand même conduite un peu ce matin, et... wow ! Par rapport à la TT que j'avais, c'est très différent. Les deux points qui ressortent tout de suite sont le bruit, que je trouve envoutant, et l'allonge du moteur. J'ai fait quelques accélérations et ça pousse très fort. 

Voici quelques photos faites tout à l'heure.

IMG_3483bis.jpg

IMG_3481bis.jpg

IMG_3452.jpg

IMG_3479bis.jpg

IMG_3445bis.jpg

IMG_3449.jpg

IMG_3448.jpg

IMG_3486.jpg

IMG_3484.jpg

• Adore 1

Superbe configuration, et le plus important c'est quand même le moteur !

Profites en bien !

Quand à la couleur, effectivement elle n'est pas aussi salissante que le noir, mais on arrive quand-même à la salir ...

• Adore 1

Merci pour ces nouvelles photos ! :AP-Smiles_u1F929: 
Tu vas vraiment te régaler au point où tu ne pourras plus t’en séparer ! ;D
Je me revois lorsque j’ai pris possession de la mienne :)

Il y a 17 heures, ClientAlexis a dit :

Au top Francis!^^ Même sale lol!😅😎😉

Merci !

Maintenant il y a 30 cm de neige dessus 🤣🤣🤣

Il y a 16 heures, DB.RS a dit :

Comment tu fais Francis pour masquer la plaque d’immatriculation en donnant l’impression que c’est la carrosserie ? 

Je retouche la photo avec mon téléphone, c'est la première fois que ça me propose ce résultat ...

C'est un Samsung, j'ai fait " modifier " puis les 4 petits points en bas à gauche, puis " effaceur d'objet ", puis essayé de faire le tour de la plaque avec le bout du doigt et valider ...

Ok ! Bon déjà j’ai un iPhone donc c’est mal barré… En même temps c’était juste par curiosité 🙃

Sinon j’ai pu conduire un peu ce matin. Je sens que cette voiture est addictive !! 

Je pense que tu dois aussi avoir des options de modification sur un iPhone mais je ne pourrais pas te guider 😉

Et oui, ces voitures sont addictives 🤩🤩🤩🤩🤩

Posté(e) (modifié)

J’avoue que je n’ai jamais vraiment regarder comment faire à part mettre des petits points noirs ou blancs sur la plaque mais bon, ça n’a pas d’importance !

Aujourd’hui, les films ont été posés sur les vitres avant pour atténuer la démarcation entre l’avant et l’arrière. Et demain, je laisse la voiture au « detailer » qui s’occupait de mon ancienne TT, pour une préparation et pose de cire. Je fais ça 2 fois par an. Pour mon utilisation, c’est largement suffisant, ça rend le lavage très facile, ça protège la peinture et je trouve le rendu beaucoup plus joli que les traitements dits "céramiques".  Je la récupérerai vendredi.

En attendant, quelques photos faites à l'instant :)

Modifié par DB.RS
  • Aime 1

Non, d'autant qu'on voit quand même une petite différence avec l'arrière donc ça permettra de dire aux forces de l'ordre, au cas où, que c'est moins foncé à l'avant. Et comme ils n'ont aucun instrument de mesure, ils laissent tomber en principe. 

Salut DB.RS

Je vais faire le raccourci de dire que t'as pu commander ta voiture neuve ;)

Il reste quoi comme option sur une TT RS coupé récente ? Tout est plus ou moins de série non (mise à par le choix des jantes et le cuir) ?

En toute transparence TT RS est dans ma shorlist pour prochaine auto mais je dois avouer que le cuir étendu sur le tableau de bord d'autres modèles que je regarde (et que j'avais ds ma TTS MK2) est vraiment qqch que j'aime et je l'ai vu sur aucune TT RS MK3 :( 

Ce n'est d'ailleurs pas du tout dispo sur la nouvelle RS3 que je regarde aussi et c'est un frein clair

Modifié par Sank_

Salut Sank,

J’ai le cuir sur la casquette du tableau de bord (au dessus du virtual cockpit), les accoudoirs des portières, la console centrale, et le centre du volant.

La voiture est entre les mains du detailer qui vient de m’envoyer cette photo 🙂

il m’a dit qu’en plus de la cire habituelle que je faisais déjà sur mon ancienne TT, il va faire une protection spéciale pour les jantes. 

c7e9cce6-015b-4aa6-84a8-40ae09bc3598.jpeg

• Adore 1

OK,

Merci pour ce retour.

Pour être clair, le cuir sur la planche avant et le TdB de la 718 fait la diff ds mon esprit :

Qqn sait si c'est possible de recouvrir de cuir en aftermarket ? Desfois on voit ça chez des préparateurs.

Porsche-718-Cayman-GTS-08.jpg

Modifié par Sank_

Comme je l'ai dit, il n'y a pas de cuir sur la tableau de bord des MK3 comme on peut le voir sur le 718.

Va falloir que tu pose la question à un sellier s'il peut le faire...

Hello à tous,

Après 2 jours de travail, le detailer m'a rendu la voiture ce soir. Elle est maintenant "vraiment" préparée, et donc mieux "finie" que lorsqu'elle est sortie de chez Audi. Il a fait :

1/ Préparation véhicule neuf 

- Lavage et polissage

- Protection cire Swissvax Utopia

2/Traitement étriers, jantes int/ext, et parties noires (éléments noirs laqués pare-chocs , bas de caisse et aileron)

- Dépose et repose des roues

-Polissage routes et étriers

- Pose revêtement en verre Modesta BC-06 jantes/étriers

- Poste revêtement en verre Modesta BC-04 parties noires

Je poste quelques photos du process ! 

Splendide !

Profites en bien maintenant ! 

P.S : Pour info, la préparation par un Detailer donne un bien meilleur résultat qu'une voiture neuve livrée par le concessionnaire.