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avis A8 D3 2005 3.2 fsi éthanol


vindivinz

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Bonjour,
Je surveille une annonce concernant une belle A8 D3 3.2 FSI de 08/2005, moteur BPK, infos SIV-autos.

204 000 KM, reprog ethanol.
Que faut-il surveiller sur ce modèle, et à ce kilométrage ?
J'ai commencé à discuter avec le vendeur :
Il m'annonce 7/8 litre sur route et env 12/13 en ville.
Il m'a transmis la facture de la reprog ethanol, donc traçable à priori (adresse du garage)
Forcément j'ai peur de l'état du système d'ammortisseurs, de la vidange de boite effectuée ou non, j'attends ses factures, si il me les transmets.
Il n'a pas l'air de mauvaise foi, et semble travailler dans le domaine.
Je n'ai pas de boitier de diag.
Elle est à une heure de route de chez moi, une visite s'impose, mais si possible constructive.
Si une âme charitable peut m'éclairer, voire une âme charitable du coin pouvant m'accompagner (qui gagnera un restau ensemble à discuter de la bête, mais là j'en demande trop ;-)
Elle est annoncée en Avus, et je n'arrive pas encore à vérifier la liste des options (je crois qu'il y a des sites pour ça, je n'ai pas encore trouvé)
Je continue à me documenter ici, mais vos avis seront forcément enrichissants.
Je pense avoir fait un tour exhaustif ;-)
Merci de la lecture de ce post déja ;-)

 

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Salut,

Déjà, tu as mentionné l'essentiel: connaître l'historique de l'entretien. Vidanges diverses, etc... Tu connais le kilométrage?

Ce que je peux te dire pour l'e85 c'est que la conso est légèrement supérieure par rapport au SP98. Ta voiture démarrera moins bien par temps froid (si elle dort dehors) et les bougies seront à changer plus tôt.

Ça aurait été mieux que tu aies le câble comme ça tu as "tout" ce qui foire.

Pour la suspension pneumatique, c'est un peu toi et ta chance. De toutes façons, comme tu dis une visite s'impose.

Pour les options, il y a normalement dans le logement de la roue de secours, une étiquette avec les codes options du véhicule ainsi que dans le livret d'entretien Audi. Tu peux les décoder sur le site audioc.free.fr.

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Merci de la réponse.
Le kilométrage, c'est 204000, c'est ce qui m'intéresse aussi.
En effet, avec un cable de diag, j'aurai pas mal d'infos. D'ailleurs, dans les "copies" vagcom, il a des modèles à privilégier ? A quel tarif ?
Est-ce qu'avec ce genre de diag, on peut "voir" l'historique des codes erreurs qui auraient été effacés ? (effacés pour une précédente vente, etc)
Merci pour l'astuce des options, je contrôlerai, puisqu'elle est annoncée comme étant une Avus.

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Je t'en prie. Pour les copies, c'est comme les suspates pilotées, c'est toi et ta chance! AP-Smiles_u1F60A.png

Pour les copies, tu en trouves à vraiment pas cher. Il vaut quand même mieux prendre un officiel mais évidemment le tarif n'est pas le même. Vu que je ne suis pas un expert des vagcom, je ne peux pas t'en dire plus sur les historiques de codes erreurs "effaçables".

Pour l'appellation Avus, elle a quoi comme équipements/options?

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De ce que j'ai vu, les vagcom, ça va de 20€ (copie) jusqu'à 500 (officiel). Je crois en avoir vu à 80 qui ont l'air déja plus fiables.
Dans les options, elle a le toit ouvrant, je démarrage key less, le rideau arrière électrique, je n'en sais pas beaucoup plus pour le moment.
Je continue à me renseigner. Le vendeur m'envoie des photos de factures, plus ou moins bien cadrées...Elle est déja passée chez Audi, notement pour un controle des suspensions. Je ne lui prends pas encore la tête comme si j'étais devant la voiture ;-)
Va vraiment falloir que je me trouve un boitier de diag...
 

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Oui, elle est sur le bon coin. (Ne me la piquez pas, merci) AP-Smiles_u1F60B.png
Facile à trouver, des 3.2 FSI, y en a pas beaucoup...

 

J'ai déjà quelques photos de l'intérieur, pas très détaillées, et quelques vidéos un poc sur le capot, un point sur une aile, il a filmé également la mise en route sans clé (clé à coté, car piles de clés HS), un optique de feu arrière à remplacer, il est assis à l'avant, il se tourne pour filmer l'arrière, et on entend bien le cuir suivre son mouvement...

 

J'ai le dernier CT de juillet dernier, il n'a pas beaucoup roulé depuis apparemment (2000km). La photo du CT est un peu floue, on distingue un ripage excessif 2.7.1, les réglages de feux (classique selon moi), détérioration 5.3.? (tube de poussée, jambes de force et bras de suspension), 6.1.2 (tuyaux d'échappement endommagé sans fuite ni risque de chute), 6.2.1 garde boue (manquants, mal fixés ou gravement rouillés)...
Des points qui peuvent effrayer ou être bénins.

Elle est négociable, y la vidange à faire, le feu arrière à remplacer.

Si tu l'as vue en annonce et d'après tout ce que je te décris là, tu l'estimes à combien à la louche ? (je sais, ce n'est pas très objectif, on n'est pas devant la voiture)

 

J'ai fait faire un nettoyage intérieur de mon daily, mon Kangoo, le nettoyeur est intéressé....AP-Smiles_u1F60A.png
Si je pouvais trouver un bon diag et que tout puisse s’enchaîner (au cas ou ce ne serait pas une merguez), ce serait le paradis, pour mon entrée dans le monde Audi. AP-Smiles_u1F60B.png

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Comme tu dis, y'en a pas beaucoup. 

Ça m'a toujours agacé les annonces de particuliers qui mettent des photos de loin, on voit pas les détails... Un point sur une aile? Un point de quoi? De rouille? Théoriquement impossible, les A8 sont en alu, chassis/carrosserie.

 

Pour le feu arrière à remplacer, c'est un grand classique, le mien aussi fait des siennes. Vidange à faire, feu à remplacer, ok. Mais plus important, la vidange de boîte est faite? Si elle n'est pas faite, tu peux négocier le prix. Alors oui je l'ai vu sur le bon coin mais en fait on voit que dalle dans le détail. Désolé mais il faudrait vraiment la voir de près pour estimer un prix. 

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Oui, le poc n'est pas rouillé, à peine oxydé et la point sur l'aile visible que sur un angle. Je suis plus inquiet sur le ripage excessif et le pot, d'après le CT.
Pour la boite, je ne lui pas encore demandé (de ce que j'ai regardé, il faut bien compter entre 400 et 800€ la vidange).
Ma question était plutot par rapport à ton expérience sur ce forum et d'autres, pour savoir à peu près à combien elles s'échange ou s'échangeaient).
D'ailleurs, tu as un avis aussi sur cette motorisation ? Vu le poids de la bête, ça ne lui tire pas trop dessus au 3,2 ?
Je cherche toujours un vagcom.
Que penses tu d'un boitier Carly ?

Modifié par vindivinz
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1785 kg à vide, 260 ch et 360 Nm. 0 à 100 en 7.7s (données constructeur). Ce ne sera pas transcendant, encore moins en raison du fait que ce sont des véhicules très confortables qui lissent les sensations de vitesse, mais largement suffisant pour cruiser tranquille et doubler en toute sécurité. 
Après ça dépend de ton référentiel. Ce sera moins agile qu’une 911 GT3 RS mais plus qu’une Sandero. 

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Merci de ces infos, matt92, je les connaissais déja. Merci de m'avoir répondu.
Mon référentiel, c'est quelques trajets sur des véhicules puissants, mais loin de ton V10 AP-Smiles_u1F61C.png.
Je recherche du super confort sur des trajets longs et ballades plus courtes, en gros, WE et vacances (et des rassemblements Audi ? AP-Smiles_u1F60A.png)
Ca ne devrait pas être mon daily, j'ai une voiture pour le taf (si je ne le perds pas) AP-Smiles_u1F609.png
Je pense même la collectionner, à voir, au vu du moteur à mon avis rares, sur ce modèle.
Et puis la ligne, l'allure, la chaine pour la distri, c'est aussi ce qui me fait kiffer sur ce modèle...
Les lignes et la qualité d'après 2010 chez Audi me parlent moins (question de gout)

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@vindivinz,

 

Renseigne-toi vite pour savoir si la boîte a été vidangé. Je ne t'apprends rien mais les 2 points faibles sur ce genre de caisse sont les amortisseurs et la boîte. Le prix ne me choque pas plus que ça.

Perso, pour une voiture de ce gabarit, je trouve la motorisation "limite", après comme dit matt92, tout dépend de ton référentiel... Le seul avantage que je lui trouve est la distri à chaîne. La mienne est mon daily. En règle générale, une voiture n'apprécie pas l'inactivité. Encore plus avec des modèles genre A8, bardés d'électroniques. 

Je ne connais pas les boitiers Carly mais pourquoi pas? 

Je ne pense pas que ce soit une Avus... car il n'y avait pas de finition Avus pour cette motorisation. Sinon, c'est la générations 2018 (surtout l'A8) dont je ne suis pas fan...

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