Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

comme beaucoup d'entre nous j'ai dû faire face à ce "fameux" ciel ciel de toit qui se décolle.

Après avoir parcouru le forum et divers retours sur cette intervention à mener et, ne m'estimant pas capable de réaliser une telle opération, j'ai fais appel à un professionnel dans le département où je réside (RC Sellerie à Gambais).

Mon véhicule est resté huit jours dans ses ateliers, le pare brise n'a pas été démonté, aucune trace d'intervention, aucun insert de cassé, choix de la teinte sur nuancier, le résultat est tout simplement magnifique. 

Désolé d'avoir été un peu long, je souhaitais simplement faire partager cette bonne expérience....

A+.

Posté(e)

C'est toujours intéressant d'avoir des retours positifs sur de bon professionnel :AP-Smiles_20:

Content que tout se soit bien déroulé pour toi :AP-Smiles_2: Sans vouloir jouer les indiscrets .... Quel était le montant de la facture ??

Posté(e)

Bonjour Frix,

le montant total de la facture s'élève à mille euros (TTC), décomposé de la façon suivante :

- 90 euros de tissu (ciel de toit Gris Clair nid d'abeille),

- 43 "        " de colle (Celloprène hautes températures, acétone),

- 700 "      " pour la Main d'Oeuvre (dépose, décapage, triple encollage, repose).

Le tissu est d'une grande qualité doté d'un très bel aspect, le rendu est magnifique.

A ta disposition.

A+. 

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

Bonjour Matthieu, partager une bonne adresse est plus agréable que son contraire 😉. Tu n'es pas encore concerné par cette échéance ? 

A+. 

Posté(e)

Bonjour Daniel,

Pour l'instant je ne crois pas, je vais vérifier du coup ! Pour les 280 000 km, j'ai une fuite du boitier d'eau qui se trouve sous le déphaseur...

Posté(e)

hello 

j'ai refait le ciel de toit sur une berline et un break. il faut être deux et garder les mains propres.

le plus long c'est de reposer les fixations. l'encollage du toit est très facile à deux.

il existe un guide de démontage super bien fait sur youtube  total tecknik et pour le collage j'ai fait par partie  de 40-50cm comme ce pro 'Come sostituire il tessuto del cielo dell'auto'. j'ai commencé par le centre puis avancé vers les pares soleil qui ont une forme dans le ciel

au niveau temps :

- gratter la mousse : 2h

-poser le tissu : 1h

-déposer et reposer les fixations 5-6h : surtout les torx de 40 au niveau des poignées passager .

j'ai utilisé du bon tissu et de la colle en bombe ( 3 bombes) en pot ça a tendance à traverser et dur d'être régulier. j'ai fait un double encollage. mon panneau de toit était ok pas besoin d'un premier encollage pour stabiliser 

budget : tissus 90e sur amazon, 10 euros d'acétone et  60 euros de colle

bon dimanche

IMG20230423121904.jpg

IMG20230422114725.jpg

• Aime 1