Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut à tous et merci d’avance à ceux qui me viendront en aide.

Après une vidange + chargement bougies + changement pompe à eau j’ai le code défaut P2004 « volet de tubulure d’amd pour commande du flux d’air banc 1 bloqué en position ouverte »

Ça parle à quelqu’un ?

IMG_7098.jpeg

Posté(e)

Tu as du louper l'étape liée aux volets d'admission lors du remontage du compresseur je pense.

Il y a une procédure spécifique à respecter lors de la repose du compresseur pour que les papillons puissent bouger librement, sinon ça les bloque.

Posté(e)

Ben le soucis c’est que le compresseur a pas été démonté 😔

Posté(e) (modifié)

Changer la pompe a eau qui est sous le compresseur sans tomber le compresseur. Pourquoi pas mais il y a aussi le thermostat sous le compresseur.

Modifié par AtO
Posté(e)
il y a une heure, AtO a dit :

Changer la pompe a eau qui est sous le compresseur sans tomber le compresseur.. la bonne blague AP-Smiles_u1F60A.png

Oui. Dans la procédure Audi pas besoin de tomber le compresseur. Et c’est moi qui l’ai fait y’a 2 semaines, donc je m’en rappellerais si j’avais enlevé le compresseur 🤨

Posté(e)
Il y a 1 heure, AtO a dit :

Changer la pompe a eau qui est sous le compresseur sans tomber le compresseur. Pourquoi pas mais il y a aussi le thermostat sous le compresseur.

Je n’ai pas changé le thermostat, car c’est la pompe à eau qui fuyait. Donc le compresseur n’a pas été démonté 😔

Posté(e)

Tu as les actionneurs de volets que tu peux contrôler, cela peut être une piste.

De mémoire ils sont sur l'avant eu compresseur les deux actuateurs.

Posté(e)

@Steph63 Au temps pour moi j'ai dans un premier temps confondu la pompe et le thermostat d'ou mon edit ;) C'est quand meme étrange ton code erreur car il n'y a aucun lien avec les éléments remplacés

Posté(e)

Si y’a un lien. J’ai trouvé mon soucis.

https://www.vag-perf.fr/vagcom/codes-defauts/code-defaut-18436-p2004-008196-intake-manifold-flap-bank-1-stuck-open/?utm_content=cmp-true
ça vient de la pompe à eau qui tire trop de vide et qui fout le bazar dans la commande des volets (car ils sont aussi pilotés par le vide).