Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Je ne comprends pas le fonctionnement de ces "feux de jour" sur une A4 B7 Avant (V6 TDI)

Quand est ce que ces feux s'allument? Ou comment les allumer?

Merci

IMG_20231004_165719~2.jpg

Modifié par Mittel
Posté(e)

Comme leurs nom l'indique ce sont des feux de jour, donc il ne vont s'allumer que le jour.

pour les allumer, tu dois avoir une commande à droite du commode de phare qui te permettra de les activer ou désactiver.

• :: Leon_399 a changé le titre en : [A4 B7 Avant] - Feux de jour ?
Posté(e) (modifié)

Je suppose que ce doit être une option car sur ma B7 de 2006 je n'ai pas cette option.

A droite de la commande de phare moi j'ai 2 boutons : un pour le réglage de l'horizontalité des phares et l'autre pour le leaving-coming home.

Les feux de jour n'étaient pas obligatoires en 2005, à mon avis il faut mettre la commande des phares en code.

Les feux diurnes ont été rendus obligatoires par la Commission européenne en 2011.

Modifié par REV78
Posté(e)

Je n'ai aucune commande droite du sélecteur des feux :(

IMG_20231012_102916.jpg

Posté(e)

Bonjour , moi j'ai ça : Leaving-Comming home & correcteur d'assiette des phares

image.jpeg.7acf93b73b4ac111e2abbd327bf69d35.jpeg

D'autres ont ça avec le DRL ( Daytime Running Light... ou Feux de jour ) :

image.jpeg.afeb27240c63370fae12217fc999eb7e.jpeg

La doc de l'A4 à regarder et/ou télécharger https://www.notice-utilisation-voiture.fr/notices/audi/a4/audi-a4-2004/B7-3-FRA/telechargement/

Posté(e)

Les DRL n'existent pas sur B7, a moins de trouver comment les coder, ou rajouter des DRL non audi.

Posté(e)

Donc les feux sont équipés avec des ampoules, câblés et ils ne servent à rien? 

Posté(e)

DRL sur ma B7 de 2006.....bien sûr que çà existe ! :AP-Smiles_u1F606:

Posté(e)

C 'est une combinaison de feux de position et plein phares halogene, la grosse ampoule s'allume quand on fait un appel de phare, la petite ampoule s'allume quand on regle la molette sur feux de position. J'ai exactement la meme chose sur ma A6 en plus de DRL d'origine.

Posté(e) (modifié)

....mes DRL s' allument sans phare....suffit juste de tourner la petite molette, à la demande..

..ils s' éteignent tout seul si on passe en phare, en Auto ou en manuel...

J' ai mis des Leds, bien entendu...plus joli que le jaune des ampoules à incandescence.

image.jpeg

Modifié par Daniel
Posté(e)

Tu as la voiture depuis le début ? 

Peut être plus les optiques d'origine ...

Posté(e)
Il y a 6 heures, Manu_Quattro a dit :

C 'est une combinaison de feux de position et plein phares halogene, la grosse ampoule s'allume quand on fait un appel de phare, la petite ampoule s'allume quand on regle la molette sur feux de position. J'ai exactement la meme chose sur ma A6 en plus de DRL d'origine.

Totalement faux , les B7 en xénon et ou bi-xénon ont bien des DRL et de plus qui se codent dnas la centrale electrique

• Aime 1
Posté(e)

Bref, ces feux sont sur cette voiture mais cela voudrait dire qu'elle n'est pas l'option des DRL ? Donc ils ne servent à rien?

Posté(e)
Il y a 1 heure, s4_ludovic a dit :

+1

Posté(e)
Il y a 2 heures, nono657 a dit :

Totalement faux , les B7 en xénon et ou bi-xénon ont bien des DRL et de plus qui se codent dnas la centrale electrique

Ah pardon. De chez moi en Angleterre, j'ai jamais vu de B7 avec du DRL (J'ai eu une B7, j'ai toujours une B6). Maintenant oui, tout se code si tu veux. Mais au TDB normalement, t'as la commande de phares qui a la position ''auto'', ou pas.

Posté(e)
Il y a 23 heures, nono657 a dit :

Comme leurs nom l'indique ce sont des feux de jour, donc il ne vont s'allumer que le jour.

pour les allumer, tu dois avoir une commande à droite du commode de phare qui te permettra de les activer ou désactiver.

Bonsoir. Chez moi, c'est sur la gauche

Posté(e)

A gauche du volant mais à droite du commode de phare 

Posté(e)

Bref, ça m'avance pas tout ça AP-Smiles_u1F61C.png ! lol

J'ai des feux mais qui ne sont là que pour faire joli en fait.

Posté(e)

En fait, ce qui sembbel bizarre c'est que tu as des bi-xénon mais pa sles feux auto ni la commande pour les feux de jour.

Es tu sur que ce sont les feux ? 

Peux tu fair eun diag avec un vcds afin de voir si on voit un calculateur de phare et aussi le codage de la centrale electrique ?

Regarde aussi le connecteur qui arrive aux phares afin de voir si cela est d'origine ou pas.

Posté(e)

Que veux tu dire par "Es tu sur que ce sont les feux"? Les feux d'origine? Je ne peux pas dire car je viens de récupérer cette voiture.

Pour le diag, je vais essayer de faire ça.

Posté(e)

Oui je voulais dire les feux d'origines et pas des phares montés après car avoir des bi-xénons sans commande automatique ni la commande des DRL c'est plutôt étrange.

Posté(e)
Le 12/10/2023 à 18:40, s4_ludovic a dit :

c'est pas faute d'avoir posé la question depuis jeudi.

ne cherche pas plus loin, tu n'as plus les feux d'origine.

Posté(e)

Désolé je pensais y avoir déjà répondu.

Je demanderai tout de même à l'ancien proprio.

Pourtant quand je regarde d'autres A4 de la même année, les feux sont identiques et sur la voiture tout est câblé au niveau des ampoules.

A quoi ressemblerait donc les feux d'origine?

Posté(e)

ou alors c'est l'inverse, c'est ta commande de phare qui n'est plus d'origine :AP-Smiles_u1F914:

tu as un VCDS pour faire un scan ? 

Posté(e)
Il y a 22 heures, Mittel a dit :

Désolé je pensais y avoir déjà répondu.

Je demanderai tout de même à l'ancien proprio.

Pourtant quand je regarde d'autres A4 de la même année, les feux sont identiques et sur la voiture tout est câblé au niveau des ampoules.

A quoi ressemblerait donc les feux d'origine?

Moi j'ai ça

image.thumb.jpeg.82a9e54126825dd6d39ec8e82367957f.jpeg

Posté(e)

A revoir ta photo je partirai plus sur la commande qui ne serait pas la bonne plutôt que les optiques.

En effet tu as bien les laves phares, qui vont de paire avec les xénons.

• 3 mois plus tard...
Posté(e) (modifié)

Bonsoir, 

ma S4 B7 venant du Japon, elle avait les phares type Anglais, (ils roulent à gauche au japon) mais le poste de conduite est bien a gauche...

les phares étant opaque et en pas très bon état, j'ai racheté 2 phares sur un site de regroupement de casses, des bi-xénon directionnels comme l'origine mais européen.

les emplacements des feux de jour étant occultés par des bouchons sur les phares d'origines, maintenant j'ai des ampoules de 21W,

j'ai donc acheté le fameux bouton DRL / Coming Home qui commande bien le CH mais n'a aucun effet sur les feux de jour.

Le codage dans VCDS a été mit sur     2 = Bi-Xenon Headlights with Daytime Running Lights (PR-8Q3/8Q5+8K9/8K4) au lieu du 3

les feux de jour fonctionne normalement, allumage en même temps que le contact, extinction quand les phares s'allument

mais donc je ne peux pas les commander avec le fameux bouton. Ai je loupé quelque chose ?

cordialement

Alain

Modifié par al1rc30
  • 3 mois plus tard...
Posté(e)

Bonjour, je déterre un peu le sujet, rassure toi Mittel ma B7 est comme la tienne : xénons, feux de jour grosse ampoule à incandescence moche, pas d'allumage auto des phares et pas non plus de commande DRL ou autre, laves phares sur le pc.

Pour la commande de niveau ("réglage du site des phares") c'est normal car les xénons on un système automatique.

Pour les feux DRL, les miens s'allume avec le contact si pas de lumière allumée (ils s’éteignent la nuit...).

La réponse est je crois dans l'origine de la voiture : Italie.

Si tu cherche pour les laves phares, il faut laver le pare brise avec les phares allumés ;), par contre je n'ai toujours pas compris a quoi ça sert... 25 ans de permis et je ne me souvient pas avoir dut m’arrêter pour nettoyer mes phares...

Bonne journée.

• 1 an plus tard...
Posté(e)
Le 02/05/2024 à 16:22, matth40 a dit :

Bonjour, je déterre un peu le sujet, rassure toi Mittel ma B7 est comme la tienne : xénons, feux de jour grosse ampoule à incandescence moche, pas d'allumage auto des phares et pas non plus de commande DRL ou autre, laves phares sur le pc.

Pour la commande de niveau ("réglage du site des phares") c'est normal car les xénons on un système automatique.

Pour les feux DRL, les miens s'allume avec le contact si pas de lumière allumée (ils s’éteignent la nuit...).

La réponse est je crois dans l'origine de la voiture : Italie.

Si tu cherche pour les laves phares, il faut laver le pare brise avec les phares allumés ;), par contre je n'ai toujours pas compris a quoi ça sert... 25 ans de permis et je ne me souvient pas avoir dut m’arrêter pour nettoyer mes phares...

Bonne journée.

Les laves phares servent quand il neige. Les xénons ne chauffent pas, et la neige se depose sur le phare froid, contrairement aux halogènes qui font que la vitre est chaude et la neige ne tient pas.