Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

J ouvre ce sujet concernant ce produit cité en titre. 

@jean-jacques MAIWURM, tu l as mentionné plusieurs fois  au fil du temps dans plusieurs sujet.

Quel type de Bardhal est ce ? 

Cela ce rajoute au carburant?

Et même si j'imagine que cela fait partie d un entretien préventif et non curatif comme un décalaminage mécanique/manuel sur un moteur bien calaminé, je ne comprend pas comment ce produit peut nettoyer le collecteur d admission d air , les queues de soupapes etc..?

Concernant l'endoscope ,après avoir démonter la boite a air, on accède facilement aux soupapes avec un flexible "standard" ?

Posté(e)

Bonjour @pimplelap

Lors d'un changement de pneus sur ma RS5 j'ai vu dans ce garage un Cayenne se faire décalaminer

Le propriétaire avait la banane apres avoir essayé la voiture

Le principe envoie un produit lessiviel à la dose définie entre le boitier papillon et le filtre à air Ce produit lavage les éléments qu'il rencontre à savoir :

-boitier papillon

-admission

-queues de soupapes , soupapes

-échappement

le lavage dure environ 1 heure , le dosage dépend de la cylindrée et il y a 2 connections pour les moteurs en V

Ma RS5 vu l'usage que j'en faisait n'etait qu'à peine calaminée à 150 000 km.Il y avait des traces noiratres sur le papillon et en sortie d'echappement

Verification effectuée à l'aide d'une caméra endoscopique

Apres passage à la machine il ne restait que quelques traces dans le pot d'échappement

Le cout de l'opération etant de l'ordre d'un peu plus de 100 € cela vaut le coup d'essayer plustôt que d'aller voir ces experts du décalaminage manuel . Ceux ci ne proposent d'ailleur jamais un controle avant de lancer le démontage

https://www.google.com/search?q=machine+bardahl+360+avis&rlz=1C1VDKB_frFR1042FR1042&oq=machine+bardhal&gs_lcrp=EgZjaHJvbWUqCQgFEAAYChiABDIGCAAQRRg5MgkIARAAGAoYgAQyCQgCEAAYChiABDIJCAMQABgKGIAEMgkIBBAAGAoYgAQyCQgFEAAYChiABDIKCAYQABgKGBYYHjIKCAcQABgKGBYYHtIBCjEzOTY3ajBqMTWoAgCwAgA&sourceid=chrome&ie=UTF-8

Posté(e)

Merci pour ces précisions. 

C est donc un produit a utiliser en préventif. 

A quelle fréquence l utilises tu ?