Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)
Il y a 9 heures, Cyril SC30 a dit :

@Manu_Quattro, tu as regardé le job de Cyril ?

@LCL2000, tu peux nous dire comment elle est ta 8L ? dès fois que cela suscite l'intérêt ?  

En même temps avec certains artisans...il n'a pas tort...il y en a vraiment qui ne méritent pas de l'être. Pour ma part ce n'est pas le cas et justement ceux que j'ai croisé m'ont l'air de ne pas en être de bons. :||

Pour ma 8L c'est une A3 8L 1.8T 180cv grise en 5 portes de février 2000 (phase 2) avec 200 000 Km au compteur qui démarre au quart de tour (comparé à mon A4 qui me prend la tête sur ce point :AP-Smiles_u1F602:)

Voilà quelques photos le jour où je l'ai reçu :

https://www.dropbox.com/scl/fo/24en7ylp2fsk41nuxm9le/h?rlkey=s59i29o4nt0cm5v852ljbku79&dl=0

et là c'est les petites modifs que j'ai fais car elle était vraiment sale :

https://www.dropbox.com/scl/fo/o0q594td8t1hibyd2uw8u/h?rlkey=mbikd1i0jbrfl6m4j9o2xtkgd&dl=0

Je lui ai ajouté un attelage au cas où.

https://www.dropbox.com/s/5vhwark4tfyfrer/23433109_1773285099640010_1972869554_o.jpg?dl=0

il ne m'a servi qu'à aller à 30 bornes de chez moi pour récupérer une remorque que j'ai acheté (vide bien-sûr). Jamais tracté en fait.

Je l'avais prise pour emmener les petits à l'école mais maintenant je n'ai plus besoin d'une deuxième voiture donc elle reste devant la maison à attendre pour rien...je la démarre de temps en temps, il faut d'ailleurs que je lui remette de l'essence. Je lui avais réparé toutes les fuites (il y en avait de partout quand je l'ai acheté)...dans le compartiment moteur il manquait quelques vis autour de la baie moteur, j'ai acheté les vis alu + rondelles sport en bleu...ça donne un style :||. Bref, je vais la vendre, ça me fait mal au coeur de la laisser dépérir devant chez moi alors qu'un passionné d'Audi pourrait s'en occuper. Le toit a perdu son vernis....ça avait déjà commencé quand je l'avais acheté (c'est une des maladie de ces A3). Le ciel de toit ne tombe pas pour le moment...bref, c'est un super moteur, je vais la vendre avec les jantes tôles (hiver) qui sont dessus + les jantes alu qu'on voit sur les photos...avec un pot d'échappement en plus (on me l'avait donné lors de l'achat). Bien-sûr je refuse tout offre dans les 100 € ou 500 € ou contre une façade à refaire (à moins que ce soit honnête...ça serait bien que je refasse ma façade quand même :||)

Posté(e)

@LCL2000 tuyau accordéon plastique sortie de débit mètre changé! Résultat ça siffle déjà beaucoup moins, malgré tout, toujours un bon sifflement à l’accélération seulement.

Je suis à court d’idées. J’aurais bien dit que ça peut être le tuyau juste en dessous, celui du recyclage des gaz d’échappement, avec le raccord en accordéon au milieu. Sauf que visuellement et au toucher il a l’air nickel.

C’est ma dernière piste puisque je n’ai pas l’impression d’avoir une perte de puissance considérable… ça m’étonnerais que ça vienne encore d’une durite et encore moins du turbo qui a 10k km… je prévois de l’emmener au décalaminage a l’hydrogène le mois prochain… si ça se trouve la GV est déjà sale, ou l’actuateur est déjà grippé

Posté(e)

Ha mince, je viens juste de voir que j'avais une notification....trop de mails dans tous les sens AP-Smiles_u1F60A.png

Pour le décalaminage, je l'ai fais....mais franchement je n'ai vu aucune différence et suivant où tu vas, ça ne sert pas à grand chose.

Le truc qui fonctionne bien c'est les produits à mettre dans le carburant, ma soeur sur sa polo a réussi à nettoyer ses injecteurs avec ça, elle n'a plus de soucis...ça existe aussi pour un décalaminage...je pense le faire un jour mais il faut rouler et gérer ce qu'on met dans le réservoir, je ne sais plus la méthode mais il ne faut pas beaucoup de carburant, mettre le produit, rouler, remettre du carburant (ou un truc dans le genre)...donc c'est chiant à gérer mais une fois fait ça marche bien.

Bon, moi j'ai envie de mettre en vente cette A3....mais je n'aime pas trop leboncoin et j'ai envie de la vendre à quelqu'un fan d'audi qui en prendrait soin (donc moins chère s'il est fan AP-Smiles_u1F61C.png)...pffff.....je ne sais pas trop quoi faire...et surtout pas beaucoup de temps pour m'en occuper...quelle vie !!! AP-Smiles_u1F60A.png

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@LCL2000 Ça y est! Problème résolu! Pour le sifflement restant… eh bien il s’agissait bel et bien du CHRA du turbo… qui n’a pourtant que 10k bornes… j’ai donc changé le CHRA et nettoyé complètement la géométrie variable au SUPERMAFRASOL puis passé un coup de WD40 sur les aubes… résultat: impeccable!!! Plus le moindre bruit! Ça fait du bien aux oreilles.

J’ai également remis la cartographie d’origine afin de ne plus être embêté après les 200k km.

J’ai installé cependant un joint réducteur en sortie de radiateur EGR. Il permet en théorie de supprimer la vanne EGR jusqu’à 90%. Et honnêtement… ça fonctionne! Presque autant de reprise qu’avec le stage 1!

Une fois le turbo réamorcé, une vidange a bien entendu été réalisée avec le filtre à huile neuf…

Pour terminer, je viens d’acheter le filtre à carburant ainsi que la dernière durite de suralimentation non changée (celle qui sort du turbo). Comme ça, on peut le dire, tout est neuf!

Pour ceux que ça peut aider/rassurer, voici une photo du travail réalisé sur mon turbo.

A mon avis, vu l’état de la GV avant nettoyage, ça ne devait pas aider non plus pour mon défaut de pression trop élevé… en général les aubes tournaient bien, mais une ou deux étaient vraiment récalcitrantes…

IMG_5223.jpeg

IMG_5224.jpeg

IMG_5226.jpeg

IMG_5227.jpeg

Posté(e)

Super !!!

Si j'avais réussi à démonter mon turbo, j'aurais démonté aussi pour regarder tout ça...mais bon, je n'ai réussi qu'à dévisser deux écrous.

Demain (enfin tout à l'heure) je vais changer le joint d'admission, on verra si ça fait quelque chose ou non.

Si j'ai toujours ces problèmes, je ne sais pas du tout d'où ça peut venir....là je baisserais les bras je crois bien. A moins que quelqu'un regarde ma voiture mais je ne connais personnes dans mon coin qui s'y connaisse en Audi...

Il faudrait aussi que je vois comment on fait pour vérifier un calage de distribution...s'il n'y a pas un moyen simple et rapide sans tout démonter.

Posté(e)

@LCL2000 t’en fait pas… t’es pas tout seul… je m’explique…

voilà maintenant une semaine que je roule (temps de chauffe et temps avant de couper le contact respecté, pas dépassé les 2500tr/min avant d’être chaud etc…), et à la surprise générale… le bruit revient…

C’est aussi insupportable qu’incompréhensible. Le CHRA est neuf et équilibré, la GV est plus propre que quand elle est sortie d’usine. L’intégralité du système de suralimentation est neuf à présent. Et le bruit revient… c’est à n’y rien comprendre. Pour l’instant il est léger mais je vois bien qu’il revient de plus en plus. Le pire c’est que je suis loin d’être le seul dans ce cas! Certains changent même le turbo et 3 semaines après le bruit est de retour… d’autre mettent un boîtier externe et il disparaît… d’autres font le rapport avec l’EGR! INCOMPREHENSIBLE!

J’essaye demain de virer l’actuateur pour actionner la bielle à la main (histoire de voir si le WD40 n’a pas eu qu’un effet éphémère sur la GV). Si le problème persiste il est clair que je rebalance la reprog dans la foulée… à croire qu’il n’y a rien a faire.

Posté(e)

Ouais les problèmes qui reviennent sans rien toucher c'est la merde !!!

J'ai changé mon joint d'admission (là où j'avais une petite fuite). Maintenant (pour le moment)...elle ne cale plus au démarrage.

Par contre pour l'actuateur...je sens bien qu'il y a un souci de pression d'air (de dépression plus précisément)....elle est molle au début et après c'est une fusée. L'avant se lève tellement ça pousse fort....et à 80-85 en 6ème si j'appuie elle met longtemps à monter mais quand je suis à 105-110 là ça envoie. Donc je sens que c'est pas ça.

En démontant pour changer le joint d'admission, il faut virer la rampe d'injection, bref, pas mal de choses à faire, j'ai sans faire exprès tourné dans le mauvais sens la rampe et du gazoil a coulé vers les injecteurs (enfin là où se trouve les puits d'injecteurs)...j'ai donc voulu enlever cette toute petite flaque, je vois une épine de pin...je veux l'enlever avec un tournevis et j'entends des petits bruits...je trifouille et là je trouve deux coquilles vide et une plein de ...en fait je ne sais pas trop ce que c'est, ça ressemble à des noisettes mais un peu plus allongées et plus claires...bref....un rongeur est venu ici !   Je vois une gaine électrique qui a été rongée aussi...je me dis que j'ai trouvé la cause de mon problème de turbo qui ne fonctionnait plus. Il a du percer une durite de dépression avec ses toutes petites griffes bien pointues. Donc pas près de trouver où ça se trouve.

Quand je défais le tuyau de l'actuateur et que je souffle dedans l'air passe et je n'ai pas de résistance, je me demande si c'est normal...

Je voulais savoir si je défais le tuyau de l'actuateur et que je démarre....ça ne risque pas de poser de problème normalement....je devais avoir une aspiration, donc si je mets le doigt, ça devrait rester coller...mais de quelle puissance doit être cette aspiration à peu près ? Quelqu'un pourrait me le dire pour que je vérifie. Je pense que je dois avoir une perte de dépression.

Il y a un moyen de trouver une fuite dans ce circuit ? Il m'a l'air complexe à première vue....que ce petit problème à régler et je retrouve mon A4 comme avant :||

Posté(e)

@LCL2000

il y a 48 minutes, LCL2000 a dit :

Ouais les problèmes qui reviennent sans rien toucher c'est la merde !!!

J'ai changé mon joint d'admission (là où j'avais une petite fuite). Maintenant (pour le moment)...elle ne cale plus au démarrage.

Par contre pour l'actuateur...je sens bien qu'il y a un souci de pression d'air (de dépression plus précisément)....elle est molle au début et après c'est une fusée. L'avant se lève tellement ça pousse fort....et à 80-85 en 6ème si j'appuie elle met longtemps à monter mais quand je suis à 105-110 là ça envoie. Donc je sens que c'est pas ça.

En démontant pour changer le joint d'admission, il faut virer la rampe d'injection, bref, pas mal de choses à faire, j'ai sans faire exprès tourné dans le mauvais sens la rampe et du gazoil a coulé vers les injecteurs (enfin là où se trouve les puits d'injecteurs)...j'ai donc voulu enlever cette toute petite flaque, je vois une épine de pin...je veux l'enlever avec un tournevis et j'entends des petits bruits...je trifouille et là je trouve deux coquilles vide et une plein de ...en fait je ne sais pas trop ce que c'est, ça ressemble à des noisettes mais un peu plus allongées et plus claires...bref....un rongeur est venu ici !   Je vois une gaine électrique qui a été rongée aussi...je me dis que j'ai trouvé la cause de mon problème de turbo qui ne fonctionnait plus. Il a du percer une durite de dépression avec ses toutes petites griffes bien pointues. Donc pas près de trouver où ça se trouve.

Quand je défais le tuyau de l'actuateur et que je souffle dedans l'air passe et je n'ai pas de résistance, je me demande si c'est normal...

Je voulais savoir si je défais le tuyau de l'actuateur et que je démarre....ça ne risque pas de poser de problème normalement....je devais avoir une aspiration, donc si je mets le doigt, ça devrait rester coller...mais de quelle puissance doit être cette aspiration à peu près ? Quelqu'un pourrait me le dire pour que je vérifie. Je pense que je dois avoir une perte de dépression.

Il y a un moyen de trouver une fuite dans ce circuit ? Il m'a l'air complexe à première vue....que ce petit problème à régler et je retrouve mon A4 comme avant :||

Oula non, absolument pas normal que si tu souffles dedans l’air passe! Ça signifie que quand ta N75 va envoyer la dépression pour tirer sur la tige qui actionne la GV, l’air va se barrer :

- soit par une éventuelle fuite sur le tuyau de dépression entre la N75 et l’actuateur

- soit par la membrane de l’actuateur qui a lâchée

Essaye de contrôler dans un premier temps ton flexible de dépression. Si on a la même électrovanne N75 c’est le n°6. Tu regardes s’il n’est pas déchiré ou percé à un endroit. Si il est bon… alors c’est la membrane de l’actuateur qui est en cause.

Posté(e)

En fait je souffle dans le tuyau de l'actuateur, je le débranche de l'actuateur et je souffle dedans.....donc je souffle vers la N75...et ça va après vers le clapet anti retour donc ça devrait bloquer.

J'ai démonté le clapet anti retour il fonctionne bien.

J'ai peut-être déjà trouvé dans quelle partie il y a un problème alors AP-Smiles_u1F62C.png

Je crois que je vais changer ma N75 vu le prix...je croyais qu'elle fonctionnait bien ...mais là je me pose des questions.

Posté(e)

Ha ben mince alors....cet été j'étais près de toi...mes beaux-parents à côté de Sommières et mes parents à côté de Montpellier AP-Smiles_u1F60A.png

Bon, pour Noël j'y retourne AP-Smiles_u1F61C.png

Posté(e)
Le 06/10/2023 à 19:13, Cyril SC30 a dit :

Je suis à 10 min de la sortie Nimes Est...

c'est vers Marguerites ça non ?

Tiens, on doit prendre la route du Sud dans 1 semaine 1/2 il me semble....j'esoère que le turbo ne va pas nous embêter tout le long....c'est galère d'être à 110 max et quand il y a une côte tomber à 90 envirion....vraiment chaud, surtout les camion qui croient que tu les nargues alors que tu es à fond :||

Posté(e)
Le 01/08/2023 à 22:37, Sapphire a dit :

@LCL2000 problème résolu! Et attention c’était tout simple… ENCOOOOOORE et toujours la durite de suralimentation intercooler côté froid vers conduite qui se déboîtait au niveau de la conduite! Un coté restait parfaitement dedans et l’autre sortait comme pas possible! Ce qui m’énerve autant? Cette durite a été changée par une neuve de chez Audi (donc d’origine) il y a à peine 8 mois!!! En appelant le type de chez Audi, le gars me dit « je n’ai jamais entendu parler de ce problème »… nan mais c’est une plaisanterie? J’ai rigolé devant lui au téléphone tellement c’est gros de dire une c****** pareille! Sérieusement c’est toujours cette durite qui se déboîte et je suis sur qu’ils le savent très bien! Même des gens qui ont ce code moteur BKD sans stage 1 et avec la conduite, la durite et le clips neufs arrivent à avoir ce problème!

Comme tu pourras le voir en PJ j’ai tenté d’ajouter un collier de serrage en acier à côté du clip, et même par dessus le clip juste après ça, pour ne pas qu’il s’écarte et laisse sortir la durite. Résultat : le collier casse à la première accélération!

Solution: racheter la durite avec ces deux clips. Cette fois ci je reprends une GATES et plus durite d’origine qui coutent bien 30€ de plus pour visiblement la même qualité.

Il faudrait un forfait durite de suralimentation chez Audi… ça vaudrait presque le coup!

Pour ton problème de tension j’espère que tu trouveras la solution… c’est un sacré b***** quand même…

Bonne soirée a toi!

IMG_4892.png

IMG_4890.jpeg

Vis autoforeuse et le tour est joué, attention en mettre deux, diamètralement opposé.

Posté(e)

@LCL2000 @le_yoyo_80 Yoyo 80, t’inquiètes le problème est résolu depuis longtemps par rapport à ça. Lcl 2000 quand on bruit du turbo qui « revient » et bien il « repart » déjà! A n’y rien comprendre. J’ai été tiré dedans sur des départementales après avoir mis un plein avec du Gazole Suprême+. Et alors là… non seulement le bruit de chouette semble à nouveau disparaître, mais en plus le léger sifflement que j’avais à l’accélération disparaît lui aussi!!! J’aimerais bien savoir d’où ça vient mais visiblement la voiture ne fait plus le moindre bruit!

Je remet la reprog cette semaine si tout va bien. Ça devrait pousser fort…

Posté(e)

Ha ben la mienne ne pousse plus du tout, elle est en puissance réduite....j'ai plein de voyants, de messages (Perturbation ESP, Problème frein de stationnement), de bips....démarre très très mal....mais à priori c'est la batterie.

J'en reçois une demain...on verra bien. Si il faut mon problème depuis le début c'est à cause de la batterie (j'essaye de me remonter le moral AP-Smiles_u1F62C.png)

Posté(e)
Il y a 10 heures, le_yoyo_80 a dit :

Batterie à changer !!!!

Je pense aussi.

Bon, j'ai bien reçu la batterie mais borne moins enfoncée légèrement (le plastique à un peu cassé sur ses bords)....j'ai pas de bol je crois bien ;p

Posté(e)

Attention si le plastique est cassé en bordure des bornes, tu risques de faire exploser ta batterie, car en charge, elle dégage des gaz dont certains son explosifs donc méfiance avec ce genre d'avarie, je serai toi, je teste pas, je renvoie direct. Une batterie qui explose, crois moi c'est pas une partie de plaisir.

Posté(e)

@le_yoyo_80 a raison : si le plastique est cassé, il y a risque de fuite de gaz et d'explosion. batterie à retourner pour un remplacement.

C'est pour cette raison que lorsqu'on charge une batterie, on branche d'abord les deux bornes et ensuite seulement le chargeur sur le secteur. Et lorsqu'on débranche, c'est d'abord le secteur du chargeur et ensuite les deux bornes. (le "petit" arc électrique qui se produirait si on débranchait une des deux bornes avec le chargeur sous tension suffit à déclencher une explosion à cause des gaz produits par la batterie).

Posté(e)
il y a 24 minutes, remi_rco a dit :

@le_yoyo_80 a raison : si le plastique est cassé, il y a risque de fuite de gaz et d'explosion. batterie à retourner pour un remplacement.

C'est pour cette raison que lorsqu'on charge une batterie, on branche d'abord les deux bornes et ensuite seulement le chargeur sur le secteur. Et lorsqu'on débranche, c'est d'abord le secteur du chargeur et ensuite les deux bornes. (le "petit" arc électrique qui se produirait si on débranchait une des deux bornes avec le chargeur sous tension suffit à déclencher une explosion à cause des gaz produits par la batterie).

:)

Posté(e)

Je n'ai pas eu envie d'essayer donc j'ai fais une réclamation.

J'avais beaucoup de boulot du coup je viens de voir que maintenant le message que j'ai reçu hier me demandant de remplir l’attestation de réception de colis endommagé.

Je vas le faire demain. On verra bien.

Bon après c'est vrai que c'est une batterie AGM qui n'est pas comme celles au plomb....mais je n'ai pas trop envie de tester, on ne sait jamais. J'ai préféré la mettre de côté et d'attendre de voir comment tout ça va se dérouler.