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Mode dégradé sans voyant A3 8PA 2.0TDI 2006


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Depuis maintenant deux bons mois, un phénomène étrange se produit sur mon Audi A3 8PA 2.0TDI de 2006. Je vais essayer d'être le plus clair et le plus précis possible. Lorsque je roule "normalement", la voiture se porte très bien, que ce soit sur l'autoroute, lors des relances ou en ville. En revanche, dès que je tire sur les rapports (uniquement à haute vitsse, en montée ou lorsque la voiture est chargée, c'est à dire 4/5 personnes ou un porte vélo sur l'attelage par exemple), la voiture se met d'un coup en mode dégradé, sans voyant moteur, faisant passer ma vitesse sur autoroute de 130 km/h à 90 km/h maxi. Il me suffit alors de m'arrêter, couper le contact, redémarrer le moteur, et le problème disparaît.

La première fois que cela m'est arrivé, j'étais à 190 km/h sur une portion illimitée en allemagne. Je suis rentré en France, puis j'ai passé un coup de valise (je n'avais pas encore redémarré le moteur). VCDS m'a bien trouvé un code défaut moteur relatif à la suralimentation : "Limite de régulation DÉPASSÉE".

 

Je fais alors mes recherches (sur ce forum d'ailleurs), qui me mènent à changer successivement : Le capteur de pression de suralimentation situé sur la durite en plastique en bas derrière le radiateur, le débit-mètre, l'électrovanne N75 et les 4 durites de suralimentation.

Résultat : Toujours le même problème! Après avoir changé chaque pièce et après que la voiture se mette en mode dégradé, j'ai repassé un coup de VCDS : le défaut est soit "Limite de régulation DÉPASSÉE" soit "Limite de régulation NON ATTEINTE"

Avant de vous en dire d'avantage : le turbo à été changé (et amorcé comme il se doit puis rodé) il y a à peine 1 an (modèle Garett d'origine), la Vanne EGR a 1 an et demi et l'échangeur a également 1 an. En bref presque toute la partie suralimentation de la voiture a été changée.

De plus, la voiture ne fume pas, ni noir, ni bleu (ou que très peu, à froid ou alors quand je tape dedans).

Après d'autres recherches, voici les pistes qu'il me reste : Catalyseur encrassé (peut être faire un décalaminage à l'hydrogène?) / faisceau N75-->calculateur mort / flexible de dépression percé (flexible N75-->Wastegate déjà vérifié OK)

Dernière précision : j'ai une légère surconsommation de liquide de refroidissement, en revanche RAS au niveau de l'huile moteur. Un décalaminage à l'hydrogène a été fait il y a 2 ans.

La voiture dispose d'un stage 1 (184ch / 410N.m) depuis deux ans maintenant, ce dernier n'a jamais posé de problème et il est peu probable qu'il soit en cause bien qu'il puisse éventuellement aggraver le problème.

 

Si vous avez d'autres pistes, je suis preneur!

 

En vous remerciant à l'avance pour l'interêt que vous portez à ce post.

 

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Salut,

 

Cherche pas...c'est la ville....tu es sur Metz...moi pas loin et j'ai le même soucis....bon je rigole AP-Smiles_u1F60A.png

En fait j'ai eu pareil que toi mais moi le voyant qui clignotait....j'ai changé mon actuateur et là....ben c'est mitigé. Elle roule mieux (avant j'allais à 45 km/h max en montée), sur l'autoroute en grande montée je suis à 85 Km/h. Mais en fait je dois régler mon actuateur et je ne trouve personne qui puisse me le faire...je crois rêver...aucun garagiste, aucun préparateur moteur.

Je le ferais bien, il faut aller dans le calculateur moteur, regarder dans les groupes de mesures, aller sur le canal 120 et régler 0,76V...simple mais mon VCDS a cette case grisée donc bloqué.

Je recherche depuis un moment quelqu'un avec un appareil qui puisse accéder à mon groupe de mesures pour que je règle l'actuateur à 0,76V et que j'en finisse enfin avec ces problèmes de perte de puissance....là je suis dans le Sud (30/34) et dans pas très longtemps je dois reprendre la route pour la moselle....donc stresser surtout avec les camions en montée qui croient que je m'amuse à les embêter (alors que j'ai les warning)...ha là là !!! AP-Smiles_u1F60A.png

Bon courage pour ce problème...juste comme ça, vérifie ton clapet anti-retour moi il est juste en-dessous du cache moteur (mais j'ai une A4), si ce clapet ne fait plus son boulot tu peux chercher partout...tu n'es pas prêt de trouver. Il est prêt de la pompe à dépression.

 

@+

Cyril.

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@LCL2000 Salut, Metz c'est pourtant pas si mal :(

Quand tu parles de l'actuateur, tu parles de celui de la Wastegate du turbo? Sinon je ne vois pas quelle est cette pièce, je n'avais jamais entendu ce terme auparavant. Je jette un coup d'oeuil sur le canal 120 demain hisoire de voir si le 0.76V est bien là. Cependant je me demande tout de même si le Stage 1 n'est pas succeptible de faire changer cette valeur. En supposant que non, je vérifie cela demain.

Bon courrage pour traverser la France avec ce problème! Surtout que visiblement, ton cas est pire que le mien! En parlant de camions, ma voiture s'est mise en mode dégradé il y a deux semaine sur une départementale de montagne à la Bresse :AP-Smiles_u1F643:, tout ça sur la fin d'une voie de dépassement en montée et entre deux camions avec un porte vélo... j'ai eu bien peur et le camion aussi, même si j'avais mis les warnings!

Je vérifie mon clapet anti-retour demain également, j'ai trouvé son emplacement, reste à savoir comment le tester.

D'ailleurs ce matin en passant un coup de VCDS, surprise, les défauts étaient toujours dans le calculateur! Et oui j'ai bien dit LES et pas LE car maintenant il y a aussi un défaut au niveau de la G31, que comme dit plus haut j'ai changé il y a très peu!

Bien entendu cela ne veut pas dire que le capteur est mort, seulement qu'un signal trop important à été transmis au capteur (logique puisque cette fois le défaut était à nouveau Limite de régulation DEPASSEE). Je vous met les défauts en PJ.

De même, cette après-midi j'ai fait un graphe excel de la pression turbo. C'est pas un essai à proprement parler, j'ai juste enregistré une sortie sur départementale. Je met le graphe ci-joint, si quelqu'un saurait en tirer des conclusions.

 

Merci de ta réponse, a+

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Salut,

 

Pour Metz c'était pour rire....je suis né à Metz et cette ville m'a toujours plu....bon, maintenant j'habite à 30Km de Metz...(même si au moment où je t'écris je suis à 800 Km de chez moi).

 

Alors oui, l'actuateur est la wastegate ...appelée aussi capsule turbo...je crois que si c'est en-dehors du trurbo on l'appelle actuateur et si c'est à l'intérieur du turbo on l'appelle wastegate....mais bon, c'est la commande du turbo.

Alors j'ai vu une personne sur Montpellier qui a cherché partout le canal 120 sur ma voiture, comme je suis en common rail (et pas injecteurs pompe), je n'ai pas accès à groupe de mesures.

Pour mon turbo, cette pièce n'est pas détaillée...bref, c'est changement de turbo avec cette capsule...m'enfin, il a cherché un peu partout et à trouvé une valeur sans dépression.

Je suis à 4,16 V et je devrais être à 3,6V....donc vraiment pas loin du bon réglage. D'ailleurs elle ne se mets pas tout le temps en mode dégradé et roule relativement bien (un peu molle dans les bas régime...normal, le turbo est décalé...il se lance plus tard).

Par contre quand elle est chaude, elle a du mal à démarrer, je dois m'y reprendre à plusieurs fois pour démarrer et pendant qu'elle cale ça fait un bruit de casseroles...j'espère que c'est lié et pas un autre problème...mais aucun code erreur ni voyant. Je croyais que c'était le FAP bouché mais je suis à 15% et il s'est régénéré il n'y a pas longtemps.

Mercredi je vais régler la tension à 3,6V et voir si mes problèmes sont résolus....je croise les doigts AP-Smiles_u1F60A.png

Pour le stage 1...là je ne sais pas du tout si ça a modifié cette valeur, à priori non sinon tu aurais un voyant moteur.....et de toute façon pour modifier cette valeur il faut démonter l'actuateur ou le turbo pour toucher les écrous.

La valeur avec dépression doit être à 0,76V et sans dépression donc au ralenti à 3,6V.

En fait j'ai vu dans des documents officiels des valeurs :

entre 0,65 et 0,85 V et entre 3,30 et 3,90 V

Je vais le régler à 3,60V si j'y arrive et on verra bien. (j'ai un peu de marge)...mais pour le moment je suis trop haut, ce qui explique que chargé, en côte et en tapant dedans ça peut déclencher le mode dégradé.

 

 

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@LCL2000 problème résolu! Et attention c’était tout simple… ENCOOOOOORE et toujours la durite de suralimentation intercooler côté froid vers conduite qui se déboîtait au niveau de la conduite! Un coté restait parfaitement dedans et l’autre sortait comme pas possible! Ce qui m’énerve autant? Cette durite a été changée par une neuve de chez Audi (donc d’origine) il y a à peine 8 mois!!! En appelant le type de chez Audi, le gars me dit « je n’ai jamais entendu parler de ce problème »… nan mais c’est une plaisanterie? J’ai rigolé devant lui au téléphone tellement c’est gros de dire une c****** pareille! Sérieusement c’est toujours cette durite qui se déboîte et je suis sur qu’ils le savent très bien! Même des gens qui ont ce code moteur BKD sans stage 1 et avec la conduite, la durite et le clips neufs arrivent à avoir ce problème!

 

Comme tu pourras le voir en PJ j’ai tenté d’ajouter un collier de serrage en acier à côté du clip, et même par dessus le clip juste après ça, pour ne pas qu’il s’écarte et laisse sortir la durite. Résultat : le collier casse à la première accélération!

 

Solution: racheter la durite avec ces deux clips. Cette fois ci je reprends une GATES et plus durite d’origine qui coutent bien 30€ de plus pour visiblement la même qualité.

 

Il faudrait un forfait durite de suralimentation chez Audi… ça vaudrait presque le coup!

 

Pour ton problème de tension j’espère que tu trouveras la solution… c’est un sacré b***** quand même…

 

Bonne soirée a toi!

IMG_4892.png

IMG_4890.jpeg

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Content que tu aies trouvé le problème (même si normalement il ne devrait pas en avoir).

Perso si c'est bien la durite qui sort du turbo (côté froid) et qui va à l'intercooler, sur le turbo elle est vissée (et bien !) et sur l'intercooler un collier bien serré (mais je voulais démonter le parechoc pour vérifier l'intercooler s'il n'était pas rempli d'eau ou d'huile histoire de le nettoyer).

Je vais tenter le réglage demain ou après-demain, je croise vraiment les doigts mais c'est vrai qu'en 10 jours le voyant ne s'est allumé que 4-5 fois. Alors qu'avant c'était tout le temps donc le réglage est vraiment très proche de l'origine. Je suis à quelques tours d'écrou de la vérité AP-Smiles_u1F61B.png (enfin j'espère).

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@LCL2000 c’est vrai que les réglages se font avec les écrous😭bon courage…

 

De mon côté, j’espère que je n’aurais plus à changer cette maudite durite… toujours la même…

 

Limite il faudrait un traitement de surface sur la partie métallique de la durite😂comme ça les ergots arrêtent de se décomposer!

 

Le côté froid est celui qui quitte l’échangeur pour aller vers le papillon et l’EGR. Pour ma part la durite qui est sur le turbo ne bouge pas d’un pète, comme toutes les autres d’ailleurs…

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Hé oui, un dixième de trop...hé hop ! On dépasse....c'est pour ça que quand le réglage est fait il faut mettre le frein filet AP-Smiles_u1F61C.png

 

Ha ok....j'ai 2 durites...une qui va du papillon à un espèce de pièce qui dispatche en 2 je crois...ensuite une durite qui passe de ce bloc à l'intercooler.

Je vérifierais ça.

 

Sinon tu mets de la colle Cyano sur l'intérieur de la durite, tu l'emboite et tu serres le collier....mais là clairement elle ne bougera plus jamais (mais tu ne pourras plus jamais la changer) AP-Smiles_u1F61B.png  (enfin si avec un produit qui dissous cette colle...mais bon).

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@LCL2000 en vrai je pense qu’avec un clip neuf et la durite neuve elle ne devrait plus sauter. J’hésite même à changer la conduite rigide en même temps même si ça va me coûter le double…

 

Si vraiment le réglage se fait au dixième bon courage… bourre de frein filet rouge quand t’as fini ahah😂

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Normalement oui, clip et durit en neuf, ça devrait le faire.

 

Oui oui, j'ai pris le frein filet rouge avec moi AP-Smiles_u1F61B.png, j'ai anticipé le truc, je ne veux plus que ça bouge une fois que c'est bien réglé, j'ai trop galéré pendant des mois.

Par contre il va falloir que je vois comment nettoyer un intercooler (s'il faut le nettoyer), je n'ai pas envie (ni les moyens) d'en acheter un neuf.

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@LCL2000 dit toi que l’intercooler, j’ai du le changer une première fois (il y a deux ans) lorsque ma wastegate était grippée! A cette époque aucune durite ne sautaient et puisque la Wastegate n’était pas en défaut mais simplement gripée, pas de mise en sécurité de la voiture!

Conséquence: première fois fissuré au niveau du logement de la durite côté froid, deuxième fois un joint avait complètement éclaté et la taule s’était pliée sous la pression (c’était un modèle premier prix…). Celui que j’ai actuellement fait très bien le boulot! Mais je comprends le prix d’un neuf de cette pièce est assez important☠️. Je suppose qu’il existe un moyen efficace de nettoyer ça. Tu devrais en profiter pour nettoyer l’intérieur de toutes les durites de suralimentation. Sur ma A3 code moteur BKD je sais que tout sort assez facilement, l’ensemble est très accessible. Sur la tienne je ne sais pas, mais c’est tjrs mieux de le faire pour faire du boulot propre!

 

Bon courage!

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Oui, je n'achète plus des trucs bas prix pour des éléments essentiels comme le turbo.

J'ai fais l'erreur avec le capteur différentiel du FAP...20 balles le truc, je l'ai changé à nouveau 2 mois après et là j'ai payé 70 balles.....depuis plus de soucis.

Là je vais juste démonter pour vérifier les durites et voir s'il l'intercooler n'est pas rempli (huile, eau, sauce tomate.....ok je sors AP-Smiles_u1F61B.png).

Bon ben aujourd'hui je règle (ou tente de régler) mon problème....un pt'it café et c'est parti AP-Smiles_u1F60A.png

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Si jamais tu as VAG Com mais surtout du temps....j'ai quelque chose qui me trotte dans la tête, je me demande si c'est normal ou pas (peut-être que oui).

Quand on va dans le calculateur moteur puis Réglage de base (04)....puis dans la liste (moi tout en bas)...Contrôle du Turbocompresseur puis GO.

Est-ce que c'est normal que le voyant préchauffage clignote....

Si jamais quelqu'un a envie de faire le test pour voir.

Car si jamais c'est pas normal, du coup quand je règle l'écrou, je n'ai qu'à refaire un test, si je n'ai plus de voyant c'est que c'est réglé...je dis ça comme ça. Par contre si c'est normal, il faut que je vérifie absolument la valeur dans le 218 (Actionneur pression de suralimentation, capteur de position) dans Mesures avancées.

Ce qui est étrange c'est que je n'ai encore rien touché. La dernière fois il était à 4,16V maintenant il est à 4,36V.

J'ai vu que le réglage à faire était de 3,6V mais il y a une fourchette de 3,3V à 3,9V (peut-être une question de température, de pression atmosphérique, de nombre de dos d'ânes franchis AP-Smiles_u1F61C.png)

Bref, à voir.

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@LCL2000 oui c’est normal que le voyant de préchauffage clignote. J’ai pas le lien, mais un recherche sur Google « Changer actuateur A3 8P 2.0TDI ». Tu vas trouver une vidéo dans les commentaires d’un article qui explique la procédure. Son voyant clignote aussi.

 

Du coup maintenant que tu me parles de ça… j’ai bien commandé la durite rigide et la durite normale, qui arrivent mercredi normalement. Seulement voilà… le problème de « limite de régulation non atteinte » sera réglé. En revanche, je ne comprend toujours pas pourquoi « limite de régulation dépassée »… pour moi deux possibilités: ma géo variable est déjà sale au bout d’un an et je dois verser le nettoyant turbo que j’ai acheté dans le réservoir même si je doute de l’efficacité de ce genre de produit… mais flemme de re démonter le turbo… soit moi actuateur nécessite un réglage comme le tient… 

Et oui! Car la voiture est stage 1, et le turbo a été changé APRÈS que le stage 1 ai été fait! Va savoir si l’écrou ne doit pas être légèrement bougé afin de s’adapter!

 

Seulement voilà, de mon côté ça m’étonnerais que Canal 120 fonctionne dans réglages avancés. Le faisceau n’est pas branché sur le turbo mais sur la N75. Ça signifie que je ne pourrais pas créé de dépression pour tester la tension sans débrancher le seul flexible qui relier l’actuateur au calculateur…

 

Je te met ci-joint une photo de mon actuateur.

IMG_4935.png

IMG_4930.png

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En fait j'ai vu que pendant le test, le voyant clignotait...mais après quand il est ok, je lis certaines valeurs et là, impossible d'accélérer (voyant toujours clignotant)....j'en ai déduis que c'était normal AP-Smiles_u1F60A.png (surtout que quand je quitte ce menu, ça s'enlève).

 

Pour la limite.....si c'est non plausible (ou faible...je ne sais plus ce que ça met)...c'est que l'écrou n'est pas assez haut....si c'est dépassé, ça doit être que l'écrou est trop haut.

 

Alors....pour mon réglage...Bon ben c'est pas si simple que ça....fallait s'en douter 😂

Avant de toucher, je prends mes mesures :
Pression de suralimentation de consigne : 1050 hPa
Pression de suralimentation valeur effective : 995 hPa
Actionneur pression de suralimentation capteur de position 4365,0 mV  (je pensais modifier les réglages de l'écrou pour avoir 3,6V)

 

Je mets du blanc sur l'écrou et sur la tige (deux marques face à face)

Je fais 1 tour d'écrou :
Pression de suralimentation de consigne : 1050 hPa
Pression de suralimentation valeur effective : 1001 hPa
Actionneur pression de suralimentation capteur de position 4313,6 mV

Je fais 2 tours de plus et j'ai :
Pression de suralimentation de consigne : 1050 hPa
Pression de suralimentation valeur effective : 1004 hPa
Actionneur pression de suralimentation capteur de position 4423,8 mV

Je vois que je suis à 2 cm de la fin de la tige filetée....et je vois la tension qui remonte au lieu de baisser je décide d'arrêter là.
Ce que j'ai vu aussi c'est que la pression effective se rapproche de la pression de consigne....je me dis que je verrais donc plus tard, que je vais essayer comme ça...si il n'y a plus de voyant, je ne touche plus jusqu'à ce que je rentre chez moi.
Et là...la voiture a une pêche, elle accélère bien sur tous les rapports....je peux m'insérer sur l'autoroute sans problème...rouler à 130....mais je sens bien qu'elle reste un peu "molle" dans les bas régime (pas comme avant que je touche où elle était vraiment très très molle). Donc là clairement je suis très très proche du réglage d'usine.
Chez moi je démonterais et je tenterais un tour de plus pour voir...avec les repères, c'est facile.
En tout cas là, s'il n'y a plus de voyant...on peut rentrer tranquille par l'autoroute et sans stress.
Juste un autre problème à régler, celui du calage à chaud. Quand elle est chaude, si je coupe le moteur. Je suis sûr qu'après il faut que je fasse plusieurs démarrages pour démarrer la voiture. Et quand elle cale, ça fait comme un bruit de casserole. Chez moi je démonterais toute l’admission pour voir si les volets ne restent pas bloqués à cause de la calamine et voir si le petit moteur qui les commande fonctionne bien.

voilà pour les news...on a retrouvé à peu près notre voiture nerveuse et qui envoie bien 😁

 

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Cool, bonne nouvelle !

A voir effectivement chez toi plus tranquille pour un réglage fin. 

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Oui enfin ! Depuis le temps, je vois le bout, ça fait du bien.

Ma femme tout à l'heure...elle conduisait et en s'insérant sur l'autoroute, elle m'a dit "ça fait du bien de retrouver notre bonne petite A4" :||

Ça ira très bien pour rentrer en tout cas, ça ne sera pas la même chose que pour l'aller :||

  • Aime 1
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@LCL2000 désolé j’étais parti pendant 3 jours ahah

 

parfait alors! Content pour toi (pour vous du coup)

 

De mon côté, rien qu’avec la durite vissée et donc une légère fuite d’air, plus de mode dégradé! Je pense que c’était vraiment le fait qu’elle sorte qui faisait passer la voiture en mode dégradé! Du coup la j’attends la conduite en plastique, la durite et les clips neufs. J’ai également acheté un nettoyant turbo afin d’être sur que rien ne soit sale. Après tout ça elle devrait rouler normalement! Déjà tout à l’heure on était deux dans la voiture dans une montée, je suis passé de 90 a 140 pied à fond sur l’accélérateur ça n’a pas bougé!

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Nickel ! Comme quoi un petit écrou pas vissé au bon endroit ou une durite qui se déboite et tu passes d'un cheval en furie à un âne qui ne veut plus avancer AP-Smiles_u1F62C.png

Ça fait plaisir de retrouver nos petites Audi en pleine forme AP-Smiles_u1F62C.png

  • Aime 1
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@LCL2000 je viens de mettre le plein avec l’additif nettoyant turbo. Évidemment comme tout est neuf, ça fume pas noir comme une Seat Ibiza stage 4, mais ça fume un peu! Ça fait son effet donc tant mieux! Normalement les durites arrivent grand max jeudi (je ne sais pas ce qu’il se passe en ce moment mais tout le monde a des problèmes de livraison par chez nous).

 

D’ailleurs je ne sais pas si je t’avais demandé, t’as quoi comme motorisation?

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Nettoyant injecteur, il faudra que j'y pense, du coup nettoyant turbo à voir (même si je pense qu'il est assez propre dans l'ensemble, il n'est pas vieux).

 

J'ai une A4 B8 Avant en 2.0 TDI Quattro 170cv. ça marche pas mal. Et j'ai une A3 8L 1.8T 180cv, une bombinette celle-là AP-Smiles_u1F62C.png

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@LCL2000 okok! Pas mal au moins sur la A4 pas de moteur BKD! Le 1.8T j’ai un ami qui en a une (A3 8PA) et c’est vrai que ça envoie bien!

 

Après deux semaines, j’ai ENFIIIN reçu ma durite et ses deux clips. Résultat: durite commandée sur Autodoc, les clips sont bien les bons (Febi Bilstein) par contre la durite… ma commande avait été retardée je ne savais pas pourquoi. Je crois que j’ai compris😡

J’ai commandé une durite Metzger, je reçois une durite Stark! Pire marque de pièce détachée! J’ai regardé sur les forums, à ce qu’il parait ils fourguent parfois leurs pièces de m**** a la place des pièces commandées en te faisant croire que t’as fait une affaire (la Stark est 10€ plus cher qu’une Metzger et au même prix qu’une Gates!). Je la renvoie illico et je commande une Gates sur Oscaro.

 

La conduite rigide devrait arriver dans la journée elle aussi.

 

Hâte de voir quand tout sera monté si c’est le cas un jour!

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J’ai aussi eu une mauvaise expérience avec Autodoc. Désormais, je préfère payer un peu plus cher sur Oscaro, mais au moins, j’ai jamais eu de problème avec eux !

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@Bap33 je viens de renvoyer le colis, conséquence : 17€ d’envoi car c’est en Allemagne… c’est vraiment n’importe quoi c’est la dernière fois que je prend quelque chose la bas.

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Le 16/08/2023 à 12:55, Sapphire a dit :

@LCL2000 okok! Pas mal au moins sur la A4 pas de moteur BKD! Le 1.8T j’ai un ami qui en a une (A3 8PA) et c’est vrai que ça envoie bien!

 

Je l'aime bien ce "petit" moteur de mon A4 :|| c'est pour ça que j'en prend soin.

Pour la A3 1.8T 180cv (et 5 portes...assez rare sur les 8L) je pense que je vais la vendre. Je ne l'utilise plus en fait et à force de rester dehors, le vernis part à des endroits sur le toit....je n'ai plus trop le temps de m'en occuper....à voir donc. Des ferrailleurs m'en donnaient 150 €....n'importe quoi...je préfère qu'elle serve à un passionné qui la remette en état et la bichonne que de partir à la ferraille.

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@LCL2000 150€? Ils prennent les gens pour qui? Tu devrais soit la garder mais bon là elle te sert plus à grand chose, soit la vendre en l’état a un passionné qui l’a restaurera et qui fera peut être une prépa dessus ahah

 

Pour ma part, je rentre du cabaret vert, 5H de route allez retour à 5 dans la caisse plus les sacs, et bah autant dire que la voiture pète la forme! On voit que les nettoyants turbo fait son effet car la voiture fume bien noir sur les grosses accélérations! Plus qu’à commander la nouvelle durite et à tout monter et la caisse sera comme neuve!

 

Après quoi il me resterait à changer le pare choc avant qui est en mauvais état, le feu stop, et les pneus, mais ça roule encore.

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Hé oui, n'importe quoi...en plus ils faisaient comme s'ils me rendaient service en me débarrassant de la voiture....trop fort !   Je leur ai dis, c'est même pas le prix du moteur, je vends pour pièces je gagnerais beaucoup plus...je leur ai dis, 1800 € elle est à vous...le mec est vite parti :AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602::AP-Smiles_u1F602:

 

Pour ma part je tenterais bien le nettoyant injecteur...histoire d'être tranquille de ce côté. Je vais démonter le papillon, l'EGR et l'admission pour tout nettoyer (surtout les volets mobiles qui doivent être bien encrassés).

  • Adore 1
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@LCL2000 1800€ déjà trop pour eux nan mais 😂

 

Tu devineras jamais quoi! En changeant durite rigide et durite intercooler, je décide de faire un tour complet de la voiture pour déceler d’éventuels autres problèmes, et j’ai bien fait! En effet, le sifflement intempestif que j’entendais a l’accélération et décélération ne viens ni du catalyseur ni du turbo, ni d’une durite mal connectée! Il s’agit en réalité du flexible en plastique (avec l’accordéon) qui sort du débit-mètre et qui va vers le turbo qui était percée!

 

Le trou doit faire à peine 1/2mm de diamètre, mais ça suffit pour provoquer un boucan monstrueux! En effet, en cherchant j’ai collé mon oreille au niveau de ce flexible, et mis la main autour, et lorsque je mettais ma main dessus, hop! Plus de bruit! 23€ sur eBay, on est tout bon.

 

J’espère que cette fois il n’y aura plus de problème!

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Cool ! Comme quoi, c'est toujours intéressant d'être curieux de ne pas avoir peur de "mettre les mains dans le moteur". ;) 

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Il y a 13 heures, Sapphire a dit :

@LCL2000 1800€ déjà trop pour eux nan mais 😂

 

Tu devineras jamais quoi! En changeant durite rigide et durite intercooler, je décide de faire un tour complet de la voiture pour déceler d’éventuels autres problèmes, et j’ai bien fait! En effet, le sifflement intempestif que j’entendais a l’accélération et décélération ne viens ni du catalyseur ni du turbo, ni d’une durite mal connectée! Il s’agit en réalité du flexible en plastique (avec l’accordéon) qui sort du débit-mètre et qui va vers le turbo qui était percée!

 

Le trou doit faire à peine 1/2mm de diamètre, mais ça suffit pour provoquer un boucan monstrueux! En effet, en cherchant j’ai collé mon oreille au niveau de ce flexible, et mis la main autour, et lorsque je mettais ma main dessus, hop! Plus de bruit! 23€ sur eBay, on est tout bon.

 

J’espère que cette fois il n’y aura plus de problème!

 

C'est la durite du reniflard je crois....quand j'avais fais quelques tests, avec moteur allumé j'avais enlevé la durite du débitmètre et démanchonné cette durite rigide cannelée....il y avait beaucoup de vapeur d'huile, j'étais impressionné d'en voir autant. D'ailleurs j'ai aussi de l'huile au papillon....ce qui me fait penser que mon intercooler est peut-être sale....pas encore eu le temps de démonter, j'ai démonté mon collecteur d'admission d'air, j'avais une fuite à ce niveau là....mon joint est mort. Faut que j'en trouve un bon pour le remplacer. Regarde la photo...on voit bien l'endroit de la fuite. Je me demande si ce n'est pas ça qui me fait perdre de la pression turbo.  Avec tous les réglages que j'ai fais, la voiture à la pêche...tout va bien dans les tours, par contre en-dessous de 2000 tr-min pas de patate du tout. La pression de consigne du turbo est de 1050 HPa, et j'ai maximum 1005 HPa (au ralenti).....cette fuite à l'admission est peut-être LA solution à ce problème. Mais bon, je ne sais pas lequel prendre...tellement de choix à tous les prix :

https://www.piecesauto24.com/audi/a4-avant-8k5-b8/30007/10329/joint-de-collecteur-dadmission?fromSearch=1

 

 

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@LCL2000 en effet! Bien sale. Ce n’est pas le reniflard, mais la durite en plastique en sortie de boîte à air. Mais mon reniflard est humide également… je vais également démonter mon collecteur pour voir si tout est ok à ce niveau là.

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Bienvenue au club... 

Je n'avais pas de fuite au joint, mais j'ai du faire collecteur / EGR / Papillon / Radiateur.

Attention, sur les collecteurs en plastique la fuite peut être due à une déformation du plastique (comme la pipe à eau)

Mon collecteur est en alu, mais comme j'ai réutilisé l'ancien joint (pas le temps d'attendre la commande), j'ai doublé à la loctite noir. 

Ca a l'air ok.

cyril 

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On verra avec un nouveau joint mais c'est vrai que rien qu'en serrant j'ai toujours peur de tout casser...j'aurais préféré un collecteur en alu mais bon, quand je l'avais changé je n'avais pas trouvé en alu donc j'ai acheté comme à l'origine.

J'espère que mon problème vient de là, sinon je vais m'amuser à regarder toutes les durites....mais là j'ai déjà peur de bosser sur les durites, faut voir une fuite, une craquelure, un petit trou...pas évident.

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Dans le même ordre d'idée j'ai une fuite sur mon TT, je vais réfléchir comment mettre le circuit d'admission sous légère pression / fumée. Une idée ?

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Si tu as des réponses, je suis preneur aussi (je m'appelle aussi Cyril et avant j'habitais dans le 30 AP-Smiles_u1F61B.png)

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Alors, si c'est entre Cyril(s) ... mais si je trouve un truc je le partagerais avec la communauté aussi :-)

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Le 19/08/2023 à 13:54, Sapphire a dit :

@LCL2000 150€? Ils prennent les gens pour qui? Tu devrais soit la garder mais bon là elle te sert plus à grand chose, soit la vendre en l’état a un passionné qui l’a restaurera et qui fera peut être une prépa dessus ahah

 

Pour ma part, je rentre du cabaret vert, 5H de route allez retour à 5 dans la caisse plus les sacs, et bah autant dire que la voiture pète la forme! On voit que les nettoyants turbo fait son effet car la voiture fume bien noir sur les grosses accélérations! Plus qu’à commander la nouvelle durite et à tout monter et la caisse sera comme neuve!

 

Après quoi il me resterait à changer le pare choc avant qui est en mauvais état, le feu stop, et les pneus, mais ça roule encore.

Là un artisan est passé près de chez moi...il m'a proposé 500 € pour l'A3....j'ai dis non, je vais la vendre dans peu de temps pour 1700-1800 €.

Du coup il m'a dit je vous fait un devis pour votre façade...3200 € j'enlève 1600 € pour l'A3 et vous me payez 1600 € pour la façade.

Je ne sais pas ce qu'elle a cette voiture mais elle intéresse....en plus ils n'y connaissent rien, le mec me demande combien de CV elle fait, je dis 180...il me dit non, vous êtes sûr, elle fait 140 celle-là....je lui dis oui je suis sûr, c'est le 1.8T en essence, elle fait 180cv.     J'te jure !!!!

 

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il y a 2 minutes, LCL2000 a dit :

Là un artisan est passé près de chez moi...il m'a proposé 500 € pour l'A3....j'ai dis non, je vais la vendre dans peu de temps pour 1700-1800 €.

Du coup il m'a dit je vous fait un devis pour votre façade...3200 € j'enlève 1600 € pour l'A3 et vous me payez 1600 € pour la façade.

Je ne sais pas ce qu'elle a cette voiture mais elle intéresse....en plus ils n'y connaissent rien, le mec me demande combien de CV elle fait, je dis 180...il me dit non, vous êtes sûr, elle fait 140 celle-là....je lui dis oui je suis sûr, c'est le 1.8T en essence, elle fait 180cv.     J'te jure !!!!

 

 

 

Artisan qui commence avec ar, comme arnaqueur.

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