Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

J'ai une fuite d'huile qui augmente de plus en plus.

Cela vient du tuyau d'arrivée d'huile sur le turbo.

Je l'ai démonté plusieurs fois, je pense que j'ai dû trop serrer ou mal remettre le joint (enfin l'embout dans le trou).

Est-ce qu'il y a un joint qu'on peut changer (je ne crois pas) ou est-ce qu'il faut acheter tout le tuyau ?

S'il faut acheter tout le tuyau, quelqu'un aurait un lien (ainsi que la référence) ?

Un bout du tuyau va sur le turbo, mais l'autre bout....il va où ? C'est facile à changer ?

Plein de questions car il faut que je le change, je préfère ne plus utiliser la voiture vu la fuite qui augmente de plus en plus.

Posté(e)

Personne AP-Smiles_u1F61E.png

Je ne sais pas s'il est facile ou non à changer, j'aimerais savoir où ce tuyau commence (il finit sur le turbo).

J'ai trouvé un lien :

https://www.piecesauto24.com/ajusa/11792622

ça ne coûte pas très très cher...mais j'ai un peu peur de chercher où elle est connectée au départ.

Bref, si quelqu'un avait l'info, ce serait cool, que je la change au plus vite, ça fuit de plus en plus et conduire avec une fuite surtout au niveau de la lubrification du turbo, j'aime pas trop.

Posté(e) (modifié)

Salut,

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2009-636/1/145-145065/

L'autre extrémité ne se situe t-elle pas sur le support de filtre à huile au niveau du manchon rep 6A de l'éclaté suivant ?

https://audi.7zap.com/fr/rdw/audi+a4+avant/a4/2009-636/1/115-115055/

Avant de remplacer la tuyauterie Est-ce qu'il y a un mamelon de vissage sur le turbo ? Est-ce que ce ne serait pas lui qui serait desserré (voir localisation sur le PDF que je te joins).... ça m'est déjà arrivé.

Sur l'éclaté concernant mon A4 de 96, on voit bien ce mamelon rep 4 avec son joint rep 3

image.thumb.png.846a578b3e52f6387ee799daa43b9697.png

@+

Doc1.pdf

Modifié par WAUZZZ
Posté(e)

Super merci :)

Bon ben hier j'ai regardé, tout démonté, nettoyé, j'ai bien remis le tuyau en mettant le bourrelet bien dans le trou, tout en le tenant j'ai revissé doucement, un coup de clé de 17 et à priori plus de fuite...mais je garde précieusement le schéma car on ne sait jamais. Donc la dernière fois que je l'ai dévissé, j'ai dû le revisser vite sans faire attention d'où la fuite. Je l'ai dévissé plusieurs fois, il n'y a jamais eu de fuite, ça m'étonnait un peu.

Bon par contre j'ai toujours un problème avec mon actuateur, il faut que je le règle (la butée mais aussi la hauteur de l'écrou sur la tige)...je l'avais bien réglé à un moment, plus aucun voyant, la pêche...mais je ne sais pas pourquoi je l'ai démonté à nouveau et j'ai touché au réglage, depuis j'ai un voyant et problème de puissance....pffff...je désespère. Il n'y a pas un moyen simple de le régler ce truc...surtout que sur le miens, pas d'histoire de réglage précis qu'on ne peut faire qu'une fois, il faut juste trouver le bon emplacement de l'écrou sur la tige.

• :: Frix a changé le titre en : Tuyau d'huile Turbo