Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Recherche référence vis


Taudi007

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

J'ai acheter une A6 C5 1999 1l9 TDI.

J'ai changer un visco coupleur dessus car l'ancien n'a pas réussi à le changer.

(J'ai vite compris pourquoi)...

 

Le pas de vis à été forcé et abîmé, obliger de le passer à la colonne pour extirper la vis.

Réussi mais... une fois retirer je ne peux plus remettre cette vis, et j'ai regarder sur internet pour chercher la référence que je n'ai pas trouver.

Si un connaisseurs passe dans le coin et serait identifié cette vis pour la commander sur internet...

Seule info :

 

vis pans de 7,5 cm en 8.8, diamètre 10.

(Après si vous trouver le même diamètre, taille, taraud,...) pourquoi pas, oui !

 

Je ne veux aller chez Audi car déjà il sont loin de chez moi et par manque de temps.

 

Je vous joint une photo de la fameuse vis en question ! 

 

Merci d'avance 

20230518_112416.jpg

20230518_112431.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Certainement la vis du palier...  Le diamètre est bien du 10 mm; mais le pas est du 100 (filetage fin) contrairement au standard qui est du 150.  La longueur d'une vis CHC se mesure sans la tête et sa qualité standard mini est automatiquement en 8.8. Vis CHC M10 X 100 - 65 mm. En tapant  "VAG N10302601" sur un moteur de recherche internet...

 

Bonne recherche.

 

 

Modifié par Pierre-Pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/05/2023 à 00:52, Pierre-Pascal a dit :

Bonjour,

 

Certainement la vis du palier...  Le diamètre est bien du 10 mm; mais le pas est du 100 (filetage fin) contrairement au standard qui est du 150.  La longueur d'une vis CHC se mesure sans la tête et sa qualité standard mini est automatiquement en 8.8. Vis CHC M10 X 100 - 65 mm. En tapant  "VAG N10302601" sur un moteur de recherche internet...

 

Bonne recherche.

 

 

Bonsoir,

 

Oui, le filetage fin j'avais remarqué et on l'a trouvé pas partout 😁

D'accord donc la tête ne se mesure pas, merci pour l'info !

Et surtout un grand merci pour cet ref "VAG N10302601" top 👍.

Seule problème les 26.99, 34, 49, et même plus de 60 € les frais de livraison sur différents sites.

Ça pique !!!

Je vais poursuivre ma recherche avec ce N103.....

 

Encore merci 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Il n'y a que les vis à tête fraisée ou celles ...sans tête qui se dimensionnent en longueur totale, exception faite de la tête fraisée-bombée. Toutes les autres, dont la face d'appui de la tête est plate, c'est longueur sous tête.

Longueurvisserie.png.477cd42daebbe16941188cbce604b0e8.png

Pour les pièces mécaniques, tu n'es pas obligé d"aller forcément chez AUDI, une concession du groupe VAG la connaitra (Volkswagen, Seat, Skoda) et l'aura même peut-être en stock. Prix pas plus cher que sur le net, port zéro.

Modifié par Pierre-Pascal
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un grand MERCI à toi.

Je vais aller chez vw car j'ai une autre pièce à prendre pour une autre réparation.

 

Merci Pierre Pascal 😉

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

Salut,

 

Oui effectivement Wauzzz comme Pierre-Pascal ma indiqué la réf et que j'ai trouver que des site avec les frais de livraison cher je me suis déplacer chez Audi. (Car je devait allez en ville, une pierre deux coups).

Mais merci a toi, je garde quand même le site schéma en favoris qui va m'aider. 

 

Alors j'ai acheter la pièce pour 4.30 €. (le plaisir... qui ne tarde pas a retourner sur le désespoir) ! 

Je suis vite revenu a la maison et hop j'ai commencer a remonter le visco-coupleur (neuf).

Une fois remonter j'ai démarrer et j'ai été faire un tour (5 klm environs), je suis vite revenu car elle chauffer toujours et la durite* qui remonte au bocal de liquide de refroidissement cracher un peu de liquide chaud du refroidissement, alors qu'il y a la bague de serrage *(voir photo 2).

J'ai bien sur arrêter le moteur et j'ai pas retoucher depuis ! 

 

Je me suis aussi aperçu que sur la première photo la ou il y a la vanne EGR fuit légèrement un liquide sur le flexible de la ligne direction la sortie a échappement ? (désolé je ne connais pas le nom exacte).

Chaque goutte qui tombe dessus bien évidement fume légèrement du a la chaleur avec le petit bruit qui bout.

 

J'ai été voir mon garagiste il me dit qui c'est pas le problème et que si je lui laisse la voiture, il sais pas combien de temps il va la garder et que cela me couterais un bras si il change chaque élément a la suite pour trouver le problème !

(Car il veux me la prendre au black car il ma dit ça couterais toujours moins cher que l'inverse). enfin bref...

Mais voila je lui est déjà laisser un bras sur notre autre véhicule familiale, donc comment vous dire que j'ai pas longuement hésité a lui dire ok, a plus tard AP-Smiles_u1F61C.png 

 

Le ventilateur est démonter sur la 3e photos, normal, d'ailleurs est-ce normal que des que je démarrer il se met en route directement et est-ce normal qui souffle du coté du moteur et non coté radiateur ?

Parce que des qu'ont passe la tête au dessus du moteur on prend littéralement de l'air en pleine tête, pas comme sur mes autres voitures.

encore désolé je suis pas un pro, j'essaie d'apprendre...

 

Je ne sais plus quoi faire, car invendable dans l'état (personne en veux, normal), et impossible a trouver cette panne... pour moi normal, pour un garagiste qui fait pression sur le prix moins normal...

Que faire...

 

 

 

 

 

Inked20230627_161854_LI.jpg

Inked20230627_161900_LI.jpg

20230627_161831.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...