Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour ,

je relance ce sujet qui a déjà fait couler bcp d'encre mais dont les solutions apportées n'ont pas toujours été communiquées et/ou ont été des solutions provisoires ( comme par exemple de forcer le préchauffage en débranchant la sonde de T° blanche qui se trouve sur le dessus a l’extrémité  de la grosse durite supérieure de LDR)

Il s'agit d'un cas qui n'est pas isolé et que l'on doit aussi rencontrer sur d'autre moteur ( je pense aux A3 et A4 de même génération par exemple .

Le problème un premier démarrage laborieux ( environ 6 a 8 secondes ) lorsqu'il s'agit du premier démarrage et la voiture est au repos depuis un bon moment ( plusieurs heures ) ....après un premier démarrage , les suivants sont normaux cad quasi instantanés . Le problème est présent lorsque le préchauffage n'est pas activé cad au dessus de 8° c ( si ma mémoire est bonne )

Pour info la batterie est récente ( Yuasa) , le filtre a GO est neuf , il n'y a pas de bulle présente ou circulant dans la durite transparente de GO , un test VAG COM a montré que l'avance a l'injection (  bonne sélection moteur et température LDR ok ) était : Pile au milieu ....du coup je lui est mis un peu d'avance ( tout en restant dans les tolérances du TDI graphe ) ...mais cela n'a rien changé , la quantité injectée est de l'ordre de 5 mg ...etc

Questions :

1° ) puisque les démarrages sont bons hormis le premier , je ne pense pas avoir de problème de calage de distribution sinon je veux bien que l'on m'explique

2 ) se peut il qu'il y ait une prise d'air par exemple au joint spi de AAC coté PI ou du cache culbuteur et que cela désamorce un peu le circuit de GO ?

La voiture sort du CT passé haut la main coté pollution avec une moyenne de 0.87 ( faut dire que je l'avais bien fait chauffer avec un peu de Pétrol Désarom... pour nettoyer l'injection et un peu d' HV pour atténuer l'opacité ....merci au précurseurs Audidriver carl42t Lagratte Pat2chien ..... j'en oubli ...désolé ...

Merci de vos réponses afin que j'oriente mes recherches au mieux .... prise d'air ? distri ? injection ? ...etc

PS : je pense que cela n'a rien à voir mais depuis quelque temps je perçoit une sorte de sifflement qui s'entent depuis l'habitacle en provenance de la partie droite du moteur  ( comme un sifflement d'aspiration d'air) lors des accélérations à priori lorsque le turbo se met en route  .... problème de durite ? de turbo ? ou autre ?

Pour ces problèmes quels seraient les infos a faire remonter avec le VAG COM qui permettraient d'orienter les diagnostics ???

Posté(e)

bonjour

En effet ta distri semble bien calé reste la possibilité de prise d'air ou problème de clapet antiretour sur le circuit gasoil.

Concernant le sifflement si une durite et percé tu dois avoir une fumée noir à l'acceleration

Posté(e)

Salut à toi

Ta distribution doit être bien calée effectivement.

J'ai le même soucis que toi, démarrage à froid je dois toujours faire un tour de tous les cylindres et raaam ça démarre. Tu peux compter les compressions à l'oreille, et dire si ça fait bien un tour de moteur avant de démarrer.

Pour ma part je pense aux compressions qui ne doivent plus être au top de leur forme (j'espère me tromper...) car quand je préchauffe en force (j'ai un bouton poussoir) elle démarre au quart dans toutes les conditions. 

Ça peut être le circuit de GO aussi ou un léger déréglage de la pompe, je pense aller rendre visite à un diéseliste pour en avoir le coeur net, malheureusement une espèce en voit de disparition par chez moi ils ferment les un après les autres (l'aire diesel est-elle sur la fin ?)

Pour le siflement, typique d'une durite fendue, j'ai eu le cas sur la mienne, à remplacer au plus vite ;)

Posté(e)

Merci pour les réponses  .... pour le sifflement moi aussi je pense à une durite , donc j'ausculterais pour voir , par contre je n'ai pas spécialement de fumée noire  ...du moins pas plus qu' avant le sifflement et comme dit plus haut le CT coté opacité a été passé haut la main ...donc ....à voir ....

@lagratte ....Pour les compressions tiens nous au courant du bilan ....combien de KMs à ta voiture ?