Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour

merci . Une idée ou ça se fixe?

bon dimanche

Posté(e)

Non malheureusement :AP-Smiles_u2639:

Posté(e)

hello 

je vais faire sans.

j'ai un petit problème de peinture à régler avant de remonter le parechoc ( liaison parechoc aile à retoucher et démarrage);

Ma peinture est LY5J c'est un bleu nacré et c'est assez compliqué à retoucher pour moi:

- il faut plus de 2 couches de base pour faire apparaitre le nacré, avec 4 couches ça commence à être correct ;

- il faut également 2 couches rapprochées de vernis 2k. j'ai essayé au 1k et c'est très terne.

bonne journée

Fred

Posté(e)

hello 

ça y est elle tourne. elle a démarré super facilement. j'ai suivi la procédure de redémarrage fournie par Sébastien. :AP-Smiles_35: encore merci
Pas de code défaut à la mini-valise

Juste une alerte liquide de refroidissement au tableau de bord pourtant j'ai du chauffage et le liquide est à 85°. à suivre

je m'attaque aux reprises de peinture demain et lundi.

bonne soirée

Posté(e)

hello

reprises de peinture en cours mais la teinte mère reçue était trop grise et des pellicules de nacre sortaient de la bombe.  donc nouvelle teinte mère faite chez mon revendeur qui est ok.

c'est de la laque à l'eau donc séchage super lent. toujours pas mate après plus d'une heure à 23°

Prochaine fois je prends avec solvant.

ct demain il faut que j'accélère. et j'aurai bien aimer laver la voiture

Mais avec un vernis posé à 16h je pense qu'un lavage au karcher le lendemain vers 9h c'est juste non?

bon repos

fred

Posté(e)
Le 06/08/2023 à 18:40, fred720 a dit :

bonjour

merci . Une idée ou ça se fixe?

bon dimanche

Salut Fred,

C'est une patte de fixation pour mlaintenir ta durire rigide de turbo au colecteur d'échapement.

Posté(e)

merci pour l'info sur la patte de fixation;

le vernis n'est pas complètement posé grâce à une laque de peinture en bombe qui ne sèche pas (manque de durcisseur....???) j'ai donc du tout reponcer ....et placer un nouvel apret puis une nouvelle laque d'un autre fournisseur.

la nuit va être longue

à demain

Posté(e)

Hello

Elle tourne et je viens de la tester sur 150km.

Comportement routier et confort ok 

Freinage et moteur nickel.

Les reprises de carrosserie sur le coté passager râpé sur toute sa longueur ne sont pas nickel loin de là mais mieux que ce qui était. j'ai eu des problèmes de couleurs et de séchage. Mais là je suis certain que la rouille. ne s'installera pas et de loin ça ne choque pas.

Deux Problèmes à régler:

- le voyant airbag

- la boite qui est une 5vitesses GYA qui accroche dur sur passage 1->2 et 3->2. On peut contourner en étant au dessus de 2000tr et la pas de problème de passage mais pas pratique. je suspecte un problème de bague de synchro de seconde. et là c'est compliqué à gérer pour moi. je n'ai jamais ouvert de boite.

bon dimanche

fred

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

bonjour 

Après le ct j'ai du changer les durites de frein. car refusé au CT.

J'ai appuyé sur la pédale de frein durites ouvertes pour que le fluide s'écoule plus vite.  j'ai l'impression d'avoir désamorcé le maitre cylindre.

Ma pédale reste un peu molle même après avoir passé 1.5l de liquide en purge sous pression ( réservoir sous pression)

est ce courant d'avoir un problème de maitre cylindre sur une b7.

merci

fred

Posté(e)

Rebonjour

comment savoir si je suis en montage ate ou trw pour le maitre cylindre?

mes freins avant sont codés 1LB donc montage ATE

Merci 

Fred

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Le 03/09/2023 à 15:14, fred720 a dit :

bonjour 

Après le ct j'ai du changer les durites de frein. car refusé au CT.

J'ai appuyé sur la pédale de frein durites ouvertes pour que le fluide s'écoule plus vite.  j'ai l'impression d'avoir désamorcé le maitre cylindre.

Ma pédale reste un peu molle même après avoir passé 1.5l de liquide en purge sous pression ( réservoir sous pression)

est ce courant d'avoir un problème de maitre cylindre sur une b7.

merci

fred

Salut Fred, quand tu as ce genre de souci, il faut que tu commences à purger sous pression (2 bars en X, arD, avG, avD, arG) moteur allumé et ne pas hésiter entre la purge de chaque étrier, d'appuyer à fond plusieurs fois sur ta pédale de frein.

Une fois avoir fait tous les étriers, repurger moteur éteint.

Ne pas oublier le maitre-cylindre d'embrayage qui est sur le même circuit.

Posté(e)

Bonjour Sébastien, 

super merci.

j'ai purgé moteur éteint en croix et sous pression mais pas moteur alumé.

je vais refaire moteur allumé puis moteur éteint. j'ai reçu 5l de dot4...

merci

Fred