Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Ola tout le monde ! 

Je crée ce poste pour évoquer, me faire aider et peut être aider quelques processeurs d'Audi A6C5 2.8 essence de 1999. 

le véhicule a 300 000km

acheter 1600€, sans CT, avec une "cartographie éthanol" mais rien de validé, je roule tout de même 100% éthanol depuis l'achat du véhicule 

visible lors de l'achat: 

-tresse échappement HS, fuite huile moteur, voyant airbag.

Pour faire un debrief de tout les soucis que j'ai déjà pu régler sur la bête. 

- changement tresse échappement 

- changement des hauts parleurs de chaque portière et du sub coffre car HS 

- changement fixations plastiques qui maintien la vitre sur le rail ( pièces eBay chinois ) 

- Radar de recul ne fonctionne pas, avec l'aide du forum je me suis orienté sur l'émetteur du bip bip dans l'habitacle. C'était bien ça. Il est présent sur le côté gauche du coffre derrière les garnitures.

-demontage toit ouvrant car bloquer ( fixation du ciel de toit ouvrant sur le toit ouvrant casser et donc bloque la fermeture ouverture) 

- écran d'affichage compteur qui tombe en rad, démontage, changement, ok pour quelques mois, puis le mode change tout seul, impossible de sélectionner le mode, s'allume s'éteint, puis tout noir. 

je penche pour un problème sur la commande du mode sur le Comodo.. En attente de réparation 

- pneu ultra bouffer a l'intérieur avant du véhicule. J'ai fini sur la ferraille ! 

Changement du train avant complet, il y avais des silentbloc en bonne etats, mais 2 rotules avec du jeux, et les silentbloc de barre stab HS. 

- vidange huile moteur, changement de tout les filtre ( sauf essence) changement joint bas moteur, changement joint cache culbuteurs. Toujours le problème de fuite d'huile générale, ça pisse de partout..

-reniflard plein de mayo, nettoyage, puis changement car non efficacité du nettoyage 

Plus de fuite pour un temps, et puis rebelote, redemonter le reniflard, plein de mayo..   et attendant je roule sans, ça degaze fort ! Si quelqu'un a une idée du soucis ? Type d'huile qui rend trop d'humidité, segmentation fatiguée et donc surpression bas et haut moteur ? 

la mayo arrive plus sur le reniflard qui est raccordé au bas moteur que ceux des cache culbuteur. 

Et actuellement le problème majeur, elle a de gros raté, accoup, et ralentie instable j'ai un code défaut

Réglage du carburant en charge : melange  pauvre rangé 1 & 2   code 17536 & 17538

Le problème était déjà arrivé il y a 6 mois mais a disparue au bout de quelques jours. 

L'impression qu'au premier démarrage de la journée, elle met quelques minutes a le faire. 

J'ai un filtre a essence qui arrive, je vais le changer par acquis de conscience, mais j'y crois pas trop. 

J'avais un deuxième débitmètre d'occasion, je l'ai changer, j'ai le même soucis. 

Je vous enverrais des photos de la bête, et de toutes ces misères qui m'occupe par temps de pluie ! 

Cordialement en panne régulièrement

Posté(e)

Pour tes pneus, j'ai changé les trains aussi quand j'ai eu la mienne, et ensuite un para, c'est censé régler le prob. Elles ont cependant cette maladie d'user les pneus sur l'intérieur :AP-Smiles_u1F613:.

Pour le reste, j'ai pas les compétences, bon courage...

Posté(e)

Bienvenue à toi ☺️

le train avant est performant mais se fatigue vite et donc là tenue de route aléatoire et usure des pneus. 
As tu remarqué où l’huile fuyait ? Ça pourrait être en rapport avec ton reniflard 

pareil pour tes défauts, si le moteur n’est pas étanche ça provoque des prises d’air. Ce n’est peut être pas cela à coup sûr mais une des causes