Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Il s'agit de mon premier message sur ce forum, donc pas sur de l'avoir mis au bon endroit (désolé si c'est le cas).

Jainunz tt8n de 2001, et ma bride de refroidissement (pas sur du nom) à casse et je vais la changer (voir photo).

Pouvez vous me dire comment je dois faire le remplissage du ldr pour qu'il n'y ai plus d'air dans le système? Je n'arrive pas à trouver une vis de purge.

Posté(e)

Je n'arrive pas à insérer la photo, mais il s'agit de la bride (en forme de y) qui se trouve après le vase d'expansion.

Elle a cassé dès que j'y ai touché (coup de chance à l'arrêt), et j'ai pas de ldr par terre :(

Posté(e)

:bienvenue: Alors, une vis de purge, par définition, c'est pour purger, donc vidanger le circuit. For logiquement, elle se trouve en dessous, à gauche.

Toi ce qui te manque c'est de savoir si il y a une vis d'évent ... pas à ma connaissance. En général les circuits de refroidissement du groupe VAG sont tirés au vide pour le remplissage.

Les raccords en plastic sont très fragiles s'il sont vieux, je te conseille d'en remplacer un maximum avant de refaire le plein de ton circuit.

Posté(e)
Il y a 2 heures, fen2ouf a dit :

Je n'arrive pas à insérer la photo

Bonjour,

soit tu fais un copié - collé de la photo dans la fenêtre d'écriture, soit tu fait "glisser" la photo dans la partie basse de la fenêtre d'écriture (Glisser ici ...), soit tu cliques sur "choisir les fichiers" et tu sélectionnes ta photo.

Posté(e)

Bonjour gilloubigniou et remi_rco,

Merci pour vos retours.

Oui en effet c'est une vis d'évent que je chercher. Par contre, je ne comprends pas trop "sont tirés au vide pour le remplissage", je suis newbie sur la mécanique d'une voiture.

Je comptais installer la bride, faire le remplissage du vase, mettre le chauffage à fond, laisser tourner au ralenti 5min,remplir à nouveau, remettre en chauffe, ainsi de suite... vous pensez que c'est le bon process?

Je suis d'accord avec toi Rémi que les parties plastiques sont très fragile et je suis content que ce soit arrivé dans mon garage, plutôt que sur la route 🤪

Merci encore!

Posté(e) (modifié)

Il n'y a pas de purge sur nos TT, tu remplis au bon niveau, tu laisse tourner le moteur, tu ajuste si nécessaire.

Concernant toutes les pièces en plastique du circuit de refroidissement, il existe des kits en métal.

La finition est bof, mais elles font bien le job.

J'ai poli les miennes.

30E016B1-FE56-4031-9EA1-FDC053EF9C44.thumb.jpeg.807f981bf3023d4429c781d160712baf.jpeg

A40F6857-9307-48DD-BD2E-D858B7C8086A.thumb.jpeg.2859f38e009941f743c2d004738a277c.jpeg

BB2CABF6-8FFA-4535-A8FE-5E8E2474E961.thumb.jpeg.b576665dc368eda91f490278f18f74e7.jpeg

Exemple sur la Bay

https://www.ebay.fr/itm/354478158685?hash=item52888b735d:g:nQQAAOSwvINi43q5&amdata=enc%3AAQAHAAABAAUQ08%2BgkQR%2BmcQiCjxHuLujnZrlDjZvUZYLaOumtucTxv5dDAVpgr79HAKFCICzSBwDORalkAV%2B5OrLPTUAdCidkyMTlz5q8szy26gT6tQgrLAHUN7EIcdzVAgCW2FQaQ2vok1KWwgPfMFtjA5kqRhaAwb7qDguRhr3YBntxzCgvvlT5SQ2XmZNd5sSFZhx%2FVv5unT50gLqUy4hYi8o9QxUrisp1sxYwCfSlAY0NYwuYYxqmGuVAbmwthQZX60U0JwemMGBw2LNuE%2FetM8qk%2FXFecDVa%2FjvPmL%2BCk4CDOzKsILUsOQvc62hplyybb8NlJw9McmFXyvQZ3LfMLPRAgE%3D|tkp%3ABFBMppPP28ph

Modifié par SIL
Posté(e)

Ah oui top pour les brides en métal!! Je vais jeter un œil.

En attendant, j'ai tout remonté (j'ai besoin de ma voiture), rempli le vase mais seulement mis 1l (ce que je trouve peu quand je vois le ldr qui s'est échappé) refait le niveau après l'avoir fait tourné (l'équivalent d'un verre). Demain je ferai un tour plus long pour voir ce que ça donne et je vous tiens au courant.

Merci encore les passionnés!