Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

[TT RS Plus 2013] Reference OEM et tarif Audi pour demi arbre de transmision arrière.


NicoF1

Messages recommandés

Hello les experts,

 

Sur ma TT RS plus de 2013 (STronic) j'ai besoin de remplacer l'arbre arrière gauche (le tripod s'est disloqué). Avant de commander sur les AutoDoc / Oscaro etc.... je voudrais connaitre la ref constructeur (et potentiellement le tarif Audi, si jamais...) je crois que certains forumeur ont accès au fichier ETKA (c'étais ce nom chez VW il y a des années, peut etre plus le meme dorénavant) @Qwaser ?  Peut être les ref gauche et droite a l'arrière sont les même d'ailleurs? Peut etre ces cardans sont identiques à d'autres quattro du groupe VAG?

 

D'avance merci a ceux qui pourront m'aider!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci a tous! j'ai été faire un saut en concession hier, tarif annoncé 750€ le cardan... le magasinier refuse de me donner la reference, d'après les liens que vous m'avez donné ça semble etre 1K0 501 203 A  (c'est sur cette dernière lettre où je trouve selon les années des indices différents : 1K0 501 203D jusqu'en 06/2012, puis 1K0 501 203 F (de 06/2012 au 04/02/2013) puis 1K0 501 203A (à partir de 04/02/2013), ma voiture ayant été produite le 12/02/2013 ça devrai etre l'indice A. Quant à savoir la vrai différence et raison des indices... je pense que tout se monte (deja c'est idem boite meca / auto) mais peut etre des evolutions de renforcement sur ces pièces...? SI je me décide a commander ailleurs qu'en concession je voudrais m'assurer d'obtenir la bonne pièce, mais les oscaro/autodoc etc... precise que c'est equivalent à l'OEM en melangeant tout les indices

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Généralement la dernière lettre correspond à la "révision" de la pièce. :)  Donc, plus elle est avancée dans l'alphabet, plus Audi a revu cette pièce et en concession, tu auras forcément la dernière révision.

 

Concernant la pièce ayant pour référence 1K0 501 203 elle a été abandonnée depuis le 01/08/2003 puis remplacée par la référence 1K0 501 203 A (qui est celle actuelle et donc vendue en concession).

Son nom étant "arbre de pont avec joints homocinetique" et sur ETKA, le prix est de 724 € TTC.

 

Le lien indiqué par @Erty est un ETKA en ligne gratuit, à jour, mais avec les prix du marché allemand pour information ;) 

Il peut t'aider pour obtenir les références et si besoin des prix francophones, tu n'as qu'à me demander :AP-Smiles_u1F601:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...