Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour la communauté,

je vous explique le petit souci sur mon A4 B7 de 2005. Lorsque je mets la clim, tout fonctionne bien pendant les 20 premières minutes. Mais j’entends les clapets de ventilation qui bloquent (ou tapent en butée) et puis au bout d’un moment plus de froid. 
je précise que la clim fonctionne parfaitement, pas de fuîtes ou autres. Après chaque arrêt, tout de fonctionne pour un temps. C’est juste le froid qui est bloqué par les volets de ventilation au bout d’un moment… compliqué lorsqu’on fait de longs trajets. 
faut-il changer des servo moteurs et si oui le(s)quel(s) car je ne comprends pas ? Est-ce un problème mécanique (engrenage des volets) ou electro-mecanique (servi moteur) ? Comment démonter pour accéder aux clapets/servo moteurs ?

j’ai déjà tenté la réinitialisation par VCDS des clapets, ça a corrigé le problème quelques jours et le problème est revenu☹️

merci pour votre aide. 

Posté(e)

le module de controle du clapet coince. La plupart des cas, c'est l'engrenage vis qui a poussé la graisse en bout de course et qui coince. J'ai refait les miens sur ma B6 (meme chose), tout demonté regraissé et ca repart. C'eat assez facile a refaire.

Démontes la boite a gants (5 vis boulon taille 8) et descends la, les modules sont juste derriere. Il suffit de tripoter tous les réglages pour voir tout de suite ce qui bouge et ce qui bouge pas.

• :: Leon_399 a changé le titre en : Problème ventilation Climatronic
Posté(e)

Merci pour ta réponse, je vais regarder si c’est pas trop compliqué. 

Posté(e)

Je confirme. Au bout d'un moment, les recalibrages au VCDS ne fonctionnent plus car la graisse a séché en bout de course.

Pour ma part, je les avais tous démontés (un par un pour ne pas me planter au remontage), ouverts pour vérifier que le petit moteur et les engrenages étaient encore bons, ce qui était le cas, et remis de la graisse sur le corps plastique.

Il y en a aussi un côté gauche, c'est le moins accessible car il faut se contorsionner pour le choper. Il y en a 5 ou 6 en tout.

:coucou:

Posté(e)

Ok, je vais essayer de me lancer dans le démontage.