Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Hello les passionnés !

Tout d'abord mes meilleurs vœux 2023 ! Très peu de pannes, un peu qd même histoire de mettre les mains dedans ! Et surtout beaucoup de plaisir au volant de votre audi !

Mon audi allroad A6 C7 2015 218cv a la panne bien connue de fuite de LDR au niveau de la vanne de régulation ( enfin je présume car les symptômes sont ceux partagés par bon nombre d'entre vous. 

Vu le prix que prend audi (1600 à 2000 euros) j'ai entrepris de la changer moi-même. Un peu d'appréhension car c'est ma voiture famille, je ne dois pas me louper ! Relativement confiant tout de même car ancien rallyman avec ma propre voiture que je préparais moi-même. 

Audi a été sympa car, en plus des pièces, ils m'ont donné les éclatés. J'ai également récupéré sur ce forum le tuto de Paderino fait en 2021.

Seulement voilà, Paderino, j'ai l'impression de ne pas avoir le même moteur que toi ! Si je suis ton tuto je suis incapable d'accéder à certaines pièces comme les vis du tuyau egr. Je n'ai pas le fameux collier dont tu parles. 

Du coup je vais devoir improviser. Pas gravisime mais si l'un d'entre vous pouvait me rassurer en me donnant les 2 ou 3 combines ce serait cool !

Rico

Posté(e)

Tu as quoi comme problème et comme symptômes exactement? Je suis ennuyé avec mon LDR aussi (si tu as le temps de lire, cest sur ma présentation dans les derniers posts).

Posté(e)

Salut teckhnoman

Le niveau de liquide baisse significativement lorsque je fais de petits trajets (10-15 km autour de la maison) alors que Nada sur un 800 km (nantes annecy). Je ne connais pas exactement le fonctionnement de cette vanne mais la température moteur doit y jouer. Et j'ai lu sur le forum que le joint spi de l'axe de la vanne était le problème (mauvais dimensionnement).

Je vais bien voir en la démontant si c'est ça. Il paraît que je vais découvrir une "piscine" au fond du V !

Posté(e)

Ha oui en effet pas sympa non plus. Je n'ai pas le même souci que toi. J'espère que tu arriveras à régler le problème rapidement.

Posté(e)

Si tu as un peu de temps pour lire lol  ça commence en page 2. Mon LDR est devenu marron. Si tu as une idée de ce que ça peut être ça pourrait m'aider également.

Posté(e)

Salut Rico, pourrais tu nous donner ton code moteur? ou une photo? j'ai aussi réaliser le remplacement de la vanne sur la mienne (un crtd) donc éventuellement je pourrais t'aider ;)

Posté(e)

Hello Eric,

Alors, ça avance ton gros chantier ?

Posté(e)

La fameuse vanne de régulation de LDR.. je l’ai remplacé il y a environ 3 ans et j’en avais profité pour nettoyer toute l’admission . Aussi je me souviens qu’en laissant éteint le chauffage la vanne ne fuyait plus . 

Posté(e)

Salut les amis audi 

Le week-end dernier, après un moment de solitude....j'ai finalement réussi à atteindre le fond du V. J'ai maintenant accès à la vanne ainsi qu'au refroidisseur huile. Ci joint la photo.

L'autre photo pour vous montrer l'horreur : la vanne egr complètement encrassée ( mon A6 a 200 000 km). 

Ce week-end je vais m'y remettre. En plus de changer la vanne,  je pensais en profiter pour démonter l'échangeur pour lui changer son joint. Pour le reste, je vais voir aussi si je peux nettoyer facilement le collecteur d'air. Cette grosse pièce de multiples conduits doit être sale. Je ne sais pas comment la recurrer : karcher ? Essence ? Decapfour ? Eau chaude ?...

De plus, comme je ne suis pas certain 100% que la fuite vient de la vanne, je dois trouver un moyen de mettre le circuit sous pression avant de tout remonter. J'ai acheté une valve chez décathlon et je vais voir pour bricoler un truc. 

@Isatys31 Pas besoin du coup de te donner le code moteur. merci à toi. 

@teckhnoman : liquide marron. Si tu n'as pas de perte alors c'est qu'il est bon à remplacer non ?

@yanndudu : oui le chauffage doit y être pour quelque chose mais pas que puisque je l'avais mis pour aller à Annecy 800km et aucune perte.

Allez, faut que je m'y remette !

A vous lire

20230102_185909.heic20230102_160523.heic

Posté(e)

Avec du décapfour + eau chaude + huile de coude, tu devrais pouvoir nettoyer ton circuit d' admission. 

Posté(e)

Ok je vais faire ça ! Merci AL49.

Posté(e)

Baaah c'est passe que c'est dans un format HEIC sans doute, alors les voilà en jpeg

20230102_185909.jpg

20230102_160523.jpg

Posté(e)

Merci pour les photos. 

Je ne sais pas comment les insérer afin qu'elles soient visibles !

Au fait, vous sauriez me dire quel couple appliquer pour resserrer le radiateur d'huile ?

16731114463627505473069565617427.jpg

Posté(e)
Il y a 16 heures, REV78 a dit :

Baaah c'est passe que c'est dans un format HEIC sans doute, alors les voilà en jpeg

20230102_160523.jpg

Oh punaise le cancer...

Posté(e)

Salut AL49

Oui l'A6 a redémarré du premier coup !

J'ai fait 70 km et pour l'instant pas de fuites ou suintements.

Suis juste surpris d'avoir mis 6,6 L d'huile voyant à moitié alors qu'audi m'avait parlé de 6,1 !!!

Ouf ! Content du travail accompli !

Eric

Posté(e)
Le 07/01/2023 à 10:58, Rico85 a dit :

@teckhnoman : liquide marron. Si tu n'as pas de perte alors c'est qu'il est bon à remplacer non ?

J'ai RDV le 16 au garage pour qu'il puisse voir la voiture. La suite au prochain épisode comme on dit lol.

Posté(e)

Salut Eric,

Cool si le redémarrage s' est bien passé.

Tu as une jauge d' atelier qui existe pour réaliser parfaitement le niveau d' huile moteur.

PS : Bon anniv avec un peu de retard.  :/

Posté(e)

Bravo, belle manip !  +1 pour la jauge à l'ancienne.

Posté(e)

Salut les amis

Merci AL49 pour m'avoir souhaité mon demi siècle !

Je vais regarder ce truc de jauge d'atelier. 

L'A6 continue de bien marcher.

A+