Aller au contenu
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

• Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

comme beaucoup de V6 surtout le 3.0 Tdi j’ai le droit au problème electronique avec la commande du turbo qui me fait le voyant bougie de préchauffage des fois, avec mode dégradé, une fois que ça clignote plus suffit de redémarrer la puissance revient, c’est surtout quand la commande est extrêmement chaude.

Pour l’instant je change pas le turbo, il ne fuit pas, aucun bruit suspect, pas de trou d’accélération, si après la nouvelle commande ça continue je changerais le complet mais j’ai bien au vag « Defaut du circuit électronique turbo temoins allumé » bref elle fait chier

j’ai acheté une commande turbo neuve que je vais faire programmer chez TurboNova bientôt.

par contre, j’ai aussi les Tubulure d’admissions qui merde avec un jolie voyant moteur (qui des fois disparaît pendant tout un trajet meme si c’est 2000km tant que tu eteins pas le moteur et ne se rallume qu’a la prochaine mise en route) 

j’ai acheter les deux tubulures complète

sauf que j’ai ma tubulure n1 qu’a la petite commande électronique qui ne remonte pas, elle est morte, j’ai commandé un nouvel inverseur…

autodoc me dise que ça se programme et TurboNova me dise que non ça se met contrairement à la commande de turbo. 

Donc doit-être elle programmé pour être installé?

si elle programme pas, je peux installer directement mes tubulures neuves.

sinon je dois faire 600km (aller retour) les faires programmer pour ensuite installer la tubulure neuve

car rouler avec la tubulures neuves mais inverseur hs mauvaise idée 

rouler avec l’inverseur neuve et la vielle tubulure mauvaise idée …

ça ressemble pas mal à une commande de turbo, c’est le servomoteur de la tublures.

c’est elle

C125BBED-1C9C-4433-8ED3-9B39029A3AB5.thumb.png.5c48420f685c678e2577b4fcaa102de7.png

• :: Leon_399 a changé le titre en : [3.0 V6 TDI] - Commande turbo + Inverseur de volet
Posté(e)

Je vois que tu as aussi le même souci que moi sur la commande turbo....  Tu as acheté combien cette pièce?

Pour ton volet de tubulure, il y a un apprentissage à faire avec VCDS normalement... aucune programmation à faire....

Fred

Posté(e)

Salut

Qu’as-tu comme soucis exactement avec ton Turbo ?

mes symptômes personnellement sont :

Quand la voiture est bien chaude, après un redémarrage ou à des moments aléatoires les voyant des bougies de préchaufage clignotant va avec ca une perte de puissance du au mode dégradé. Avant ça durer quelque minutes mais maintenant c’est quelques secondes. 

suffit de redémarrer et/ou de rouler quelques minutes et la pêche revient.

au VCDS j’ai ça 17A486A8-0A74-4C33-9613-AF232604E6F4.thumb.jpeg.9565c8baa12bee625898bfaadc80a8a5.jpeg

au lieu de changer le turbo (qui ne fait pas de bruit, aucune fumé, pas d’odeur, pas de conso d’huile) j’ai acheté une Commande de Turbo neuves sur Ebay à environ 150e 

610E7E6D-5134-4C88-A210-E5BF437179F7.thumb.jpeg.67478935c9c1f14981c5e486390a454e.jpeg

mais je dois faire 280km aller et 280km retour pour aller la programmé chez Turbo Nova.

le soucis c’est ma tubuures. Je voulais installer la nouvelles commandes tu me dis que ça se prog au VCDS t’as les manips ? 

Surtout que c’est pas donné à 130e le volet.

la tubulure elle les 2 complets à 99e ca va.

j’ai encore rien monté et ca me gave les bougies qui clignotent. Et ce foutu voyant moteur.

merci de ta réponse btw

Posté(e)

J'ai exactement les mêmes symptômes, sauf que Audi me change des pièces inutiles... Va voir dans mon sujet, tu verras....

Fred

Posté(e) (modifié)

J’ai été sur ton profil mais je trouve pas le sujet, tu me donner le lien ?  (Je dois être bête)

j’ai trouvé c’est bon 🙏

merci 🙏 

Modifié par ChildOfStars
  • 1 mois plus tard...
  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

Je remonte ce topic vu qu’il concerne ma B7

j’ai fait une bonne vidange de boite, l’huile était noir et d’origine, avec un peu de limeil rien de grave. J’ai plus aucune vibration depuis 3 mois..

j’attends d’avoir des vacs pour aller voir Turbo Nova pour la CMD de turbo neuve la faire prog

alors j’ai fait un CT volontaire… 

hormis les flexibles de freins arrières TOUT est nickel

par contre j’ai un claquement à l’accélération (genre a l’arrêt du feux roue et je dépars tranquille) et au freinage… à basse vitesse au freinage des claques..  et quand je tourne le volant des claques des fois (crémaillères)

je précise : Support moteur changé à 185 000km

Kit bras complet + amortisseurs à 200 000km.

elle a aujourd’hui 260 000km.

au CT il a tout testé aucun jeux.

et hormis ce bruit, rien de bizzare. Quelques leger accoup en 2eme des fois mais bon, le convertisseur est tjr à changer, mais la vidange à grave fait du bien

j’ai lu que pas mal de personne avait ce claque..: certains c’est le berceau mal serrer, d’autre des supports moteurs fissurés..

certains c’était la crémaillère.. et vu que j’ai un claque en tournant le volant … vous en pensez quoi ?

le claque :

Posté(e)

J'avais eu le souci de claquement même après le changement complet du train avant. Au final c'était la rotule axiale de direction qui était HS. 

Fred

Posté(e)

Slt Fred, merci de l’info je vais voir ça avec le Mécano pour ce claque ça m’aggace, je vais pour la rotule

Concernant la B7 j’ai toujours pas fait :

- Commande de Turbo (nécessite du temps et des KM pour aller chez Turbo Nova). ..

- supprimer les papillons des tubulures mécaniquement puis électroniquement qui cause toujours le voyant moteur

- convertisseur de couple à un moment je le ferais, vraiment pas urgent lol

J’ai cependant fait :

Vidange de boite automatique qui est plus douce et réactif déjà que je me plaignais pas de base mais bon l’huile était d’origine.

j’ai juste toujours un leger accoup parfois en 2 ou 3eme à bas régime à la reprise de l’accélérateur..

J’aimerais cependant un avis :

mes 4 jantes d’origine (plutôt bien amoché…) sont des 235/45/R17 avec du dunlop sportmax

j’avais des vibrations avant et arrière, un Equilibrage avait réglé ça hormis à l’arrière gauche, là ou là jantes était voilée. J’avais aussi les pneus avant plus usé que les pneus arrières.

j’ai donc acheté les 4 même jantes (un état vraiment nickel) avec 4 pneus Uniroyal RainSport usure égale avant/arrière venant d’une A6 4F 3.0 TDI quattro

- Plus aucun bruit d’habitacle et confort bien augmenté.

- Equilibrage nickel et pas de voilage, par contre vibration à l’avant vers 140km/h..

voilà ma B7 est vraiment une excellente voiture, qu’est confortable, fiable et surtout qui consomme pas non plus comme un trou. Le 3.0 et le quattro avec la tiptronic c’est top.

————-

juste quelques trucs à régler sur cette jolie b7 mais avant ça je m’attelle sur la B6 1.9 TDI qui passe au CT début juin ou j’ai fait : Cata + EGR + pneus neufs

me reste à faire Kit de bras complet (avec triangle etc) car tout est d’origine 415 000km, concernant les amortisseurs + ressort + coupelles à faire

J’ai les pièces mais avec la connerie d’Audi de pas foutre de graisse dans le porte fusée là où est la visse des bras supérieurs, c’est complément soudé .. donc obligé de racheter 2 portes fusée car sinon c’est des jours de main d’oeuvre pour les actuels.

j’aurais la fortune à rochild tout serait déjà fait mais bon.. c’est pas le cas.

heureusement c’est de bonne voiture.

Merci pour votre aide en tout cas 👍

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)

@Fred slt ! Je songe à remplacer les injecteurs de la B7 car quelques raisons m’indique que ca devient le moment :

au démarrage à froid :

claquement et du mal à trouver le ralenti

à chaud : Parfois ralenti instable et à forte accélération à très chaud dans les régimes un bruit dans les tours. Avec légère fumé. Et les vibrations sont revenues piles au même moment.

Je pense que c’est les injecteurs (265 000 km et d’origine) et non pas la chaîne. Je pense qu’elle va aller au 300 000km voir plus elle sans soucis. Par contre les injecteurs je vais les changer en 2 fois au vu du prix. 3 puis 3 en neuf avec bagues etc. Je sais que c’est bon à faire sur ces modèles vers ce KM toute façon.., comme le fameux convertisseur lol ou je patine pas, j’ai pas de bruit etc à niveau.

peut être que changer les injecteurs va régler ces soucis. 

(L’histoire du convertisseur c’est que ça tremble entre 40 et 70km/h je me dis que c’est lui lol en plus j’avais plus rien eu pendant 4 mois là) 

mais en vrai j’avais plus aucune vibration depuis le nettoyant injecteur et pile quand le soucis de ralenti survient après la caisse bien chaude BAM vibration. Donc avant de faire la cmd de turbo, la tubulures, ou le convertisseur ou même la chaine (tout ca coute ultra cher) on va faire les injecteurs)

ca se trouve j’aurais plus de soucis l’espoir fait vivre. 

sinon 

dis moi je te met une autre vidéo des claques de la directions, que j’ai tjr en accélérant freinant. (Je rappelle le train avant est nickel, passer au CT 0 jeu, tout a environs 60 000 km bras, amortisseur, support moteurs) hormis les fameuses rotules voila le bruit à l’arrêt en tournant un peu le volant :  (oui le voyant moteyr vient de ces foutues papillons de tubulures que je vais bientôt supprimer) 

j’ai lu crémaillère dessere ou hs, rotule morte ou problème de serrage t’en penses quoi ? Ou problème dans la colonne

bref il est relou ce bruit lol

Je vais faire le palier d’arbre de transmission en même temps que mes flexibles arrières ca coute que dalle et ca fera du bien btw. 
je vais faire les rotules aussi. 

en ce moment 0 chance avec les voitures 

twingo 2 cardans hs

b6 train avant amortisseurs + bras + ressort + porte fusé

b7 : le claque claque et les injecteurs qui à mon avis sont la simple cause des tremblements à chaud, de la légère fumé le ralenti et le bruit dans tours.

en plus du reste tjr à faire (CMD de turbo, papillons et ce foutu convertisseur qui fonctionne encore donc c’est bon) 

et vu que je viens de me faire opérer des dents de sagesses je suis pas en mesure de m’attaquer à autant de mécanique 😁

je me retrouve paumé entre les 3 voitures et les différents problèmes de chacune.. et vu qu’en ce moment je fou de l’argent dans la santé plus qu’autre chose (500e pour 2 dents ça pique) les voitures sont un peu de côté. Même si j’ai acheté les amortos, le kit de bras de la b6, le kit de vidange de boite de la b7, la cmd de turbo, la tubulure de la b7… 

je te remercie de ton aide encore une fois

Posté(e)

Ton claquement je dirais ta colonne de direction..voire une rotule mais compliqué comme ça..

Pour tes injecteurs, moi j'ai pris des reconditionnés en Allemagne via eBay et franchement, rien à redire. Tu peux aussi les faire tester chez un dieseliste pour savoir s'il y a un souci.  Et aussi tester via vcds. Il y a la manip et les infos dans la section "changement injecteurs sur 3.0".

Fred

Posté(e)

Hello there!

si quelque sait de quoi peut provenir ce regime instable. C’est des fois et souvent quand la voiture est vraiment chaude. 

la j’ai fait environs 90KM, tout allait bien, je me

suis arrêté puis j’ai redémarrer et voila regime instable

après c’est une pause super stable…

Posté(e)

La voiture à un tourner ce matin vers 10h. Là elle est normalement refroid à 23h. Je l’ai démarré avec le vcds branché sur le canal des injecteurs

quelqu’un saurait dire si ces valeurs sont bonnes ?

j’essaie de trouver d’où le ralenti instable peut venir. IMG_2018.thumb.jpeg.f072b94d314398b210cd452f29012a0a.jpegIMG_2019.thumb.jpeg.796abfe40377a5019fadf8c2f0810b33.jpeg

Posté(e)

Les valeurs à chaud sur une accélération MAXIMUM :

si quelqu’un sait comment les interprètes…

IMG_2026.thumb.jpeg.55ca6f4095694e6a80530e2f4bb6153a.jpeg

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Ma B7 a été vérifiée tout est nickel. 
injecteur nickel, turbo etc nickel. Ce 3.0 n’est pas un pisseur, 0 fuite et il n’en a surement pas eu depuis le début. 0 gras.

moteur super clean. 

Les flaps « papillons » d’admissions ont été supprimés dans le calculateur, ainsi que le voyant moteur liés à ces conneries. 

Vanne EGR supprimé complètement car le pilotage électronique merdait. 
j’avais presque aucune calamine de base, mon mecano m’a bien précisé de continuer à taper dedans comme je le fais pour éviter la suie dans le catalyseur. Elle n’a pas de FAP ma b7.

Actuateur de turbo effectivement HS. Il consomme trop , on à supprimer dans le calculateur la protection pour voir. Je n’ai plus d’erreur électrique sur la CDE mais j’ai une erreur venant de la suralimentation (normal il ne détecte plus l’actuateur hs mais elle ne fonctionne pas correctement donc soucis de suralimentation). 

Donc je vais changer l’actuateur, le turbo est nickel. On va remettre la protection pour détecté la conso anormal de l’actuateur. Mon mecano refuse d’enlever ce type de protection. C’est une réparation à faire, changer l’actuateur, comparé à supprimer l’egr et les flaps qui est bénéfique pour le moteur de les annuler dans le calculo.

spoiler : Plus aucune vibrations dans mon train avant quand on désactiver la mise en dégradé due à la surconsommation de l’actuateur. Tant que l’actuateur fonctionnait 0 vibrations. 

les vibrations sont revenues à l’instant même ou le mode dégradé s’est remis quand la voiture à détecté un soucis de suralimentation. Meme si elle ne peut plus detecter un soucis d’actuateur forcement.

mon calculateur avait encore la protection d’usine. Avec les visses à usages uniquement et le verrouillage obd activer. Il n’a donc même pas eu de maj par audi. 
et il n’a jamais été trafiqué 😁

bref EGR OFF, Flap/papillons off, nouvelle actuateur soon.

j’aurais par contre les deux cardans avant qu’on du jeu (le droit en a beaucoup il claque) et non pas les rotules. Tout est neuf hormis les cardans.

j’ai aussi le palier d’arbre de transmissions comme je le soupçonné. Je ferais peut être le flector si y a besoins quitte a démonter l’arbre. Mais parait que les Audi n’en use pas autant que les BM de flectors.

Pour les vibrations si une fois l’actuateur changé elles ne reviennent effectivement pas, alors je pourrais définitivement écarter ma boite auto et mon convertisseur. Sachant qu’elle passe super bien les rapports, sans patiner, sans accoups etc. 

ça fait 1 an que ces soucis traînaient, mais au final, au lieu de me presser et de changer : Turbo / Boite / inverseur de volet, la désactivation de ces conneries qui encrasse (EGR) et les papillons qui merdent le moteur s’en portera mieux.

j’attends avec impatience de mettre l’actuateur neuf (il est prog) faut l’adapter au turbo maintenant. 

Sinon cette b7 est super saine je la regrette nullement.

juste un début de chaîne, faudra que je pense à la faire un jour ! Claquement au démarrage et parfois a fort chaleur. Je m’y attendais.

(PLUS DE VOYANT MOTEUR YOUPIII)

prennez soins de vos voitures! 

• 7 mois plus tard...
Posté(e)

Salut

Au sujet de ma B7 j'avais parlé de claquement dans le train avant à l'accélération et au freinage

Effectivement mes deux cardans sont à changer ils ont du jeux, pas grave mais je vais le faire.

Mais ils ne sont pas la cause du claquement.

Le Kit de bras entier est recent (Changer à 245 000, j'ai 270 000km)

Tout est neuf cependant la bielette de barre stab coté gauche (Meyle) n'était pas fixé sur le bras inférieur.. Je l'ai resseré mais j'ai vu que la filetage de la bielette etait fissuré et donc elle bouger. Et j'avais plus de claquement à droite à l'accélération et au freinage mais j'ai un claquement coté gauche en roulant depuis sa fixations. (sur les aspérités etc)

J'ai vire les deux. La droite a ete changer à 170 000Km par une OEM chez Audi (Lemforder) le garage n'avait pas mit la seconde bielette meyle fourni dans le kit pourtant payé 800e par l'ancien proprio.

Bref résultat je change les deux bielettes de barre stab par deux Lemforder commande directement la bas, car chez Audi se rince le cul. 

Du moment que c'est la monte d'origine, moi ça me va. Lemforder c'est solide.

Voilà, me reste les cardans j'hésite sur quelle marque prendre... impossible de trouver la marque utilisée par audi en stock et chez eux ca pique. mais si je trouve rien de bien j'aurais pas le choix.

Posté(e)

Skf pour tes cardans j en ai fait un y a bien 60.000 et RAS

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

Je réponds à mon sujet car après avoir changer mes cardans (deux d'occas audi en super etat) le bruit etait toujours là ;

Claquement à l'accel et au freinage :

- Kit de bras, rotule etc NEUF. 27 000KM, contrôler chaque bras demonter RAS. 

- Support moteur 40 000KM.

- Bielettes 1 000KM lemforder. RAS.

OK, en demontant mes plaquettes coté droit, la plaquette etait cassé, la fixation dessus n'était plus certi a la plaquette.

J'ai changé le jeu, omg plus de bruit.

Et là c'est revenu. D'un coup après plusieurs freinage et trajet sans aucun bruit. Sauf que RAS sur les plaquettes, j'ai même changer les ressort de fixations au cas.

J'ai ce foutu claquement qu'est revenu.

Et mon disque s'use bizzarement coté droitIMG_7235.thumb.jpeg.37ecccc0084cd3e30e918a43352002f7.jpeg 

Alors qu'à gauche (pas de bruit)IMG_7237.thumb.jpeg.27affa66ca420ed6989674331737d2ed.jpeg

vraiment je pète un plomb avec bruit de merde. 

Pensez vous qu'avoir rouler 1 an avec la plaquette dessertie à pu endomager le disque ?

IMG_7239.thumb.jpeg.f8bfac0ab101bf6bef10feed41fc142f.jpeg

merci...

Posté(e)

Ben avec un souci de plaquette comme le tien, ca a forcément joué sur l'usure du disque. 

Fred