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Bnj1303

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À propos de Bnj1303

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  • Sexe
    Homme
  • Prénom
    bnj
  • Localisation
    yvelines
  • Marque et modèle
    A4 avant B7
  • Motorisation
    V6 TDI 3.0 quattro

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  1. Skf pour tes cardans j en ai fait un y a bien 60.000 et RAS
  2. Face avant oui et peut être bien le carter d huile
  3. Je complète le sujet déjà bien complet du forum https://forums.audipassion.com/topic/170052-v6-30-tdi-remplacement-courroie-daccessoires/page/2/ demontage PC Les 6 vis de tour de plaque on sort plaque et support en rouge derrière la plaque le deshydrateur Flèches bleues les deux écrous qui tiennent le PC (accessible en tombant le pare-boue Flèches noires les 6vis qui tiennent le masque droite et gauche Verte le câble de capot attention la petite agrafe jaune la pige qui tient le radiateur idem de l’autre côté Au niveau de la traverse on démonte les prises de klaxons ,les deux grosses vis 12 pans bien visible , sortir la traverse fleche rouge la durite de Clim au niveau de son radiateur flèche rouge on Démonte la prise du radiateur les vis de butoirs 3 torx et un écrou bouteille déshydratante neuve cheminement courroie d acs sur 3.0tdi code bkn flèche violette on prend appui sur l’étoile pour relâcher le tendeur de courroie en complément du sujet ouvert et de celui du forum amicalement
  4. Je vais me répondre à moi même , j en voulais au papillon de sural raté c’était plus bas j’ai pris la poulie de compresseur de Clim dans la gueule 10j après. évidemment en rade courroie barrée, pompe à eau plus alimentée , on sort de la rapide on se gare et on attend gentiment la dépanneuse. on gagne un démontage de face avant et quelques travaux (env 550€ de pièces sur les sites aftermarket). joints de Clim radiateur et compresseur en neuf chez vw par contre puisque introuvable ou alors je cherche mal, pompe à eau, poulie alter, kit courroie acs, et un cpr de Clim ainsi qu un déshydrateur en neuf sans oublier le liquide de refroidissement j ai pris 13L (5+4+4) je dois pas être loin de la vérité les puristes diront tu fais pas la damper non au vu du kilométrage si je l’emmène à 400/450.000km je serai content rajouter presque 100 balles, y a déjà un beau budget la elle a 18 ans.. et les diesels ne sont plus en odeur de sainteté j’attends les pièces je mettrai des photos au remontage la j y suis aller à tâton , 6/7h de taf je suis pas pro ni mécano de métier mais si ça peut aider Penser à faire vidanger la Clim Débrancher la batterie démontage carter protection inf Démontage des roues demontage des pare-boue perso je l ai remis sur ces roues et elle est sur rails dans la descente de garage demontage parechoc (dont4écrous cachés derrière les phares au niveau des ailes, douille de 10) molo y a des prises à débrancher démontage traverse (alu) demontage absorbeur de chocs (3 vis 1 écrous) D et G Débrancher et démontage phares (vis au dessus et derrière le phare) sortir les raccords silicone d’échangeur (coliers metalique) enlever les 3 agrafes qui tiennent les raccords de flotte sur le radiateur mettre une bassine pck ca va chier.. vidange LDR dévisser raccord Clim (durite/radiateur à gauche en bas quand on regarde la voiture de face préparer à poser la face sur qqch pour la faire pivoter enlever la petite agrafe qui tient le câble d ouverture capot sortir le câble de son logement Démontage masque (partie noire) 4 vis au dessus et une en latérale de chaque côté sortir la face Au-dessus du moteur dépose du cache moteur Démonter la pipe alu de sural (à droite) 3 vis avec la pipe plastique 2 avec la tubulure egr et 3 avec le boîtier pap Dépose du boîtier papillon (connectique électrique + une vis à sa gauche et son collier sur la durite silicone en dessous) demonter durites rigides du cpr de Clim pas facile d’accès et deux tailles de torx différentes Démontage des rigides du deshydrateur et le sortir (il tient par un écrou de clé de 10) il se trouve à gauche derrière le phare c’est une bouteille en alu retour en dessous (perso ma courroie acs était sautée donc .. j’ai gagné 5mn sinon faut détendre et la virer) -pour ceux qui n ont pas changé la courroie d injection, belle occasion ..- dépose de la poulie de pompe HP pour pouvoir sortir le cpr de Clim attention au raccord électrique il est sur une fourchette Dépose des 3 vis de 13 du cpr de Clim sortir le cpr de Clim taf en plus , pompe à eau 8vis, tendeur de courroie d acs et ses galets, poulie d alter)
  5. salut tous la belle fait des siennes, 3.0 V6 TDI code BKN au demarrage parfois et en roulant a regime stabilisé sur dep, un bruit ce fait entendre qui arrive aléatoirement et disparait puis peut revenir pas de remonté de voyant et pas de defaut au VAGcom super hein... je vous glisse une petite video si jamais certains ont eu un soucis ou si qlqun a une piste je suis preneur elle a 365000 les niveaux sont ok les volets d admission ont ete fait + nettoyage complet de la tubulure en plastique (mais le bruit a commencé avant, 1000/2000km avant env) lien video ; https://drive.google.com/drive/folders/1W_TsRiSXo3EyxbmKEGJZZzjyg3gC0LR1?usp=sharing
  6. Et c est là qu on y laisse tout son temps .. vu la couleur, c est parti nettoyage, et même réapparition des lumieres de l EGR (tournevis plat, wd40, diluant, dremel brosse et voila le résultat) operation inverse on remonte on graisse les vis on huile les portées de joints on rebranche la batterie un coup de vagcom, effacement du défaut un coup de clé pu de voyant un audiste content
  7. Bonjour bonsoir J en profite pour vous faire un tuto rapide et retour sur image hier soir j’avais un peu de temps matos clés torx, sur cliquet a douille avec rallonge c’est mieux (pour toute la sural) tourne vis plat du gros au petit douille de 7 (le collier) cle de 10 (batterie) du wd40 du diluant Batterie débranchée on commence par enlever les 10 vis (rouge) de la tubulure plastique les 2 (jaune) en provenance de l egr les 3 (bleu) liaison plastique / alu et le collier (clé de 7 ou tournevis plat tom pouce (photo plus bas fléché rouge) On enlève la connexion du moteur de papillon On sort la canalisation de sural (en alu) avec le moteur en tirant un peu et en tenant le silicone pour pas tout Peter puis celle en plastique en jouant un petit peu à droite et à gauche [pour certains on peut en profiter pour changer les axes de papillons qui s’encrassent voir les moteurs et les bougies de préchauff] Canalisation sur la table les 3 vis (rouge) pour avoir accès et bien nettoyer les 3 (bleu) pour changer le moteur ou juste les dents (perso mes dents étaient d aspect en bon état je pense que le moteur doit être fatigué en lui même)
  8. Audi a dit 650€ il a aussi dit que ça allait faire le 4ème cette semaine Mais il a bien Compris vu ma tête que j’allais pas le prendre chez lui et m’a gentiment fait le devis avec la réf qui pour la mienne se termine par J trouvé sur eBay en provenance du UK pour 229€, carton d origine sticker référence vag ca paraît comme origine vw D après l annonce du vendeur E F H J on le même boîtier papillon montage prévu çe weekend madame ne pouvant pas se passer de sa voiture, l’immobilisation doit être minimum
  9. trouvé dans etka 8E0 145 950 D/E/H la derniere lettre peut varier je vais chez audi aujourdhui
  10. salut a tous mon tour est venu, ..253000km, A4 avant B7 V6 3.0 TDI 204cv, voyant moteur allumé, passage au VAGcom defaut papillon (pas les moteurs de volets d'admission qui ont deja ete changé recement ainsi que les volets) mais l autre derriere le phare gauche ayant un peu epuré le forum j'ai bien compris que les dents de ce dernier se bouffe et ca fini par foutre la merde voiture de madame qui roule 5j par semaine et moi bossant souvent le weekend, les fenetres pour mettre les mains dedans sont plus que petites.. bref je cherche la ref qui evidement est bien sur la piece mais qui regarde la route pas evident si qqun l'a deja changé ?? je precise que j'ai la 204 cv (pas de fap sur celle ci) pas vu la piece chez oscar.. qui eux l'ont pour lautre motorisation (234cv) resultat du Vagcom p0401 defaut recyclage gaz echap trop faible p3243 defaut activation unite cmd papillon electrique intermitent p1545 defaut cmd papillon dysfonctionnement intermitent a vos claviers merci d'avance
  11. oui pardon tu as raison 30, et c'est nickel moi qui monte en station ca passe easy , ca dame un peu le parking quand y en a une binne couche et t'evite les blocs de glace mais impec par contre oublie les chaines avec les 17 ou 18 a la limite avec le 17 a l'arriere enfin avec le quattro et 4 contiwinter ca monte sans jamais rechigner et meme dans de la grosse collante mais c'est un autre sujet..
  12. rabaissement 45mm sur papier je pense qu ils y sont pck elle etait vraiment trop haute (a mon gout) par endroit tu fais attention surtout du a l'empatement (butée de portail quand les entrées sont proche de la route et en devers), les petites "bavettes" d'avant roue arriere sont la pour te dire que ca va trop toucher quand ca frotte je manoeuvre mais c'est tres tres rare non c'est vraiment confort quand meme loin d'etre tape Q j'aurais aimé meme un poil plus ferme dit le mec roulant dans une cox a peine a hauteur d'une canette de 33
  13. reponse un poil tardive, chez HHK au luxembourg, rapide serieux, par contre charge ta commande c'est 15e de ports
  14. petit retour d'exp sur le changement des ressorts et amortos sur B7 avant 3.0 quattro 235000km passage en koni et ressorts courts eibach -30mm demontage roues evidement, le train avant est en l'air, c'est meiux pour le remontage sinon la barre stab est contre vous tout d'abord on enleve la vis de merde en 10x105 a lavant qui tient les deux rotules du bras sup, galere sur un coté, ca c'est etalé sur 1 semaine, premier weekend tu te casses les dents sur la vis tu mets du WD tu chauffes mais y en a toujours une qui veut pas venir .. 1-0 pour la charette weekend suivant chasse pneumatique, petard pour la secouer, marteau et limage leger pour que ca passe (a force la vis c'est un chouye tordu) ca vient ! compression du ressort on sort le triangle sup de l'amorto qui lui non plus ne se laisse pas faire, mattraquage de la coupelle, on sort la meule et roule decompression du ressort idem de lautre coté amortos neufs j'ai mis des koni 8250 1011 (orange) habitué de la marque et look d'enfer + ressorts courts eibach 5h de taf(rien que pour l'avant), la voiture a toujours roulée dans la yaute (haute savoie) et le kmtrage n'a pas aidé.. on passe a l'arriere et la Romano38 l'avait dis, avec le quattro c'est pas une partie de plaisir,.. demontage roue, pare boue, bielette de barre stab, amortos jusque la ca va et je me suis arrete la pour le demonatge sortir le ressort compression au max avec coupelle de la photo une petite et une moyenne et le ressort vient en le tartouillant et en donnant un peu de mou en exercant une force sur le moyeu (vers le bas) on s'y est repris 3x pour comprimer le ressort evidement le ressort court passe plus facile le plus -compliqué- est de bien aligné les caoutchoucs de logements de ressort avec le ressort, montage amortos koni 8050 1055 idem pour l'autre coté, 4h de taf pour l'arriere le resultat en vaut la chandelle passage du chassis confort (ambition luxe) au look un peu trop typé allroad a une allure plus sportive et moins papy, fini les pompes a velo d'origne rincés par le temps place a qqch de plus ferme mais pas tape Q, ca touche pas sur les dos d'ane (dailly de madame et baby on board oblige!) jantes été audi new RS4 18¨ (issue a3 8p 3.2) monte en 235/40/18, j'ai du mettre des cales a cause de l'ET (cale 12mm eibach) ca passait pas avec les gros etriers AV du 3.0L de la bonne came en simple percage et avec centreur, du coup y en a aux 4 coins. bon courage pour se qui veulent se la coller ( par terre , y a rien de trop d'une journée la bise kit ressorts 180e amortos av x2 170e amorots ar x2 108e ajoutez les butees les coupelles les caches poussieres 100e approx
  15. Hello world Benjamin aka benji1303 Localisation (Ville ou Département/Région ou Canton, évitez d'être précis) : Yvelines Vos voitures actuelles : Audi A4 B7 Avant 3.0 Quattro 2005 ambition luxe et des vw aircooled Vos anciennes autos : polo 86c phase2 polo 6kv2 polo 9n2 new beetle TDI90 Bora TDI 115 a force de faire le leecher sur le forum on fini par s'inscrire ! pour a notre aidé la communauté enfin essayer... au plaisir de vous lire
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